Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Bonjour à tous je suis d'accord avec ce qu'a dit Tony86 le ciel à Cernay à 20km de Chatellerault dans le 86 est voilé par sur l'O (voir ma photo personelle) les orages ne devrer pas tarder, en tout cas nous sommes en vigilance orange. T°28.2°c. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
950hp Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 bonjour à tous, içi au sud le la Vendée, le ciel bleu de la matinée laisse place à un voile nuageux assez dense, l'horizon vers le sud-ouest s'assombri de plus en plus. La t° est de 24°C mais il fait lourd, 1016.2 à 8h00, 1015.3 à 14h00 et ça à l'air de descendre encore. Je pense que ce coup si, ça ne crevera pas sur le nord, bien au contraire, cets derniers jours la chauleur cumulée a été suffisante pour "engraisser" l'orage. on peut voir sur le radar qu'il y a plusieurs cellules sur l'atlantique et le nord de l'Espagne, ainsi qu'au large de la pointe Bretagne, si les 3 foyers fusionnent ça va ch***, surtout au centre du pays. Pour les charentes, la vendée et la région nantaise celà devrait être pire que lundi matin...on verra bien. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 juillet 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Selon les modeles toute la journée est susceptible de donner des orages faibles à modérés un peu partout et localement. (un peu comme hier mais la masse d'air est plus humide et donc encore plus propice). Mais c'est surtout en soirée de l'Aquitaine jusquà 3h - 6h en Centre-Ouest que le plus gros est attendu. Cette nuit donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 juillet 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Actuellement 28°C 60% d'humidté - humidex de 35. A suivre. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 juillet 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Nuages bas ce matin. Depuis le ciel s'est bien dégagé avec seulement quelques nuages. Il fait très lourd! 27.8°C actu, en hausse rapide depuis ce midi! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : je rêve, MF lance une alerte! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Un gros orage est passé sur le Havre, j'ai pu capturer ça en mode manuel rafale : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Ici le ciel s'est assombri en 10 mn et la température est passée de 30°C à 21°C ! le vent souffle maintenant moderemment d'ouest. Pas de pluie, pas de tonnerre..... Juste une désagréable impression de changement de temps comme on les connait par ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Meuh non golan (enfin j'espere pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Meuh non golan (enfin j'espere pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Oui mais la dégradation, la vraie arrivera plus tard en fin d'après midi voiren soirée DJ william. Cependant vu le temps que l'on a actu sur la bretagn sud, j'ai du mal a croire qu'il va y avoir de bons orages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Oui mais la dégradation, la vraie arrivera plus tard en fin d'après midi voiren soirée DJ william. Cependant vu le temps que l'on a actu sur la bretagn sud, j'ai du mal a croire qu'il va y avoir de bons orages... et c'est quoi le temps de la Bretagne sud en ce moment ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 4 juillet 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 juillet 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent d'ouest c'est levé fait ch*** se vent de m****! c'est pas du tout bon pour les orages sur nantes avec un vent pareil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 juillet 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Ici aussi, le vent d'ouest s'est levé! Il fait encore lourd malgré tout dans un ciel assez crasseux! 29°C actu quand même. Je sais pas pourquoi mais je sens un nouveau bide par ici! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 C'était a moitié bouché avec de gros nuages bas bien mous mais ça s'est bien dégagé là donc c'est mieux . Le vent d'ouest ne s'est pas encore levé par chez moi; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 4 juillet 2006 Nantes Partager Posté(e) 4 juillet 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent d'ouest c'est levé fait ch*** se vent de m****! c'est pas du tout bon pour les orages sur nantes avec un vent pareil Pas de panique, pas de panique. Moi, cela ne m'inquiète pas ce vent....vu que le plus fort de la dégradation est vue plus à l'est de Nantes. C'est donc normal mais rassure toi, je pense qu'on en verra quand même des éclairs... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Edit : d'ailleurs, il est plutôt sud-ouest ce vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo85 Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Ici à Pouzauges ( sud est vendee) le temp est progressivement entrain de changer. Tout d'abord, ici il n'y a pas de vent, de plus les nuages bas de ce matin ont laisser place vers le milieu de journée vers un temps de + en + ensoleillé permettant a la temp. de monter. Depuis qq minutes, le ciel bleu azur de tt a l'heure laisse maintenant place à un temps de + en + lourd et ont commence à distinguer des castellanus qui remontent du sud ouest. Honnetement, j'y crois ! Temp: 28.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 juillet 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Le vent de SO se lève peu à peu. Température de 29°C. Humidité de 44%. Le vent de SO va sûrement nous laver le ciel dans les prochaines heures (faut qu'il se renforce un peu quand même), les régions qui garderont le flux de S/SE verront les premiers développements, ensuite le flux devrait venir du S/SE et faire remonter les orages vers les régions plus au Nord, le vent de basse couche devrait quand à lui passer au Nord ce qui entraînera un fort cisaillement de vent. Le vent devrait peu à peu virer au NO dans les prochaines heures, ca fera un joli cisaillement entre le flux d'altitude de S/SO à SE et le flux au sol. Le tout est de suivre l'évolution de ce vent de SO. A noter que les premiers développements interviennent sur le 17 actuellement. A suivre plus tard /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 juillet 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 juillet 2006 C'est bien ce que je dis, çà va nous passer à côté! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourtant il fait très lourd et ce maudit vent est quasi-inexistant! J'y crois quand même! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Le vent s'est un peu levé mais reste très irrégulier... De plus, ça bourgeonne de plus en plus avec une température qui continue à grimper : 29.2° et humidité à 51%, Humidex = 35.1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Je pense qu'avec une dégradation de cette importance, l'influence d'un léger vent de basse couche est assez limitée... donc à mon avis tout reste possible pour la facade ouest. A voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 4 juillet 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 juillet 2006 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La goutte froide va peu a peu faire basculer le flux au sud sud ouest en basse couche c'est une autre histoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Chez moi le temps devient de plus en plus ensoleillé et chaud aussi comme vous pouvez le voir sur ma photo perso. Il n'y a presque pas de vent. T°32.5°c sous abri. Au faite il est 16h passé c'est le début des évènements. Pourtant le peu de cumulus qu'il y a ne sont pas gros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 4 juillet 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Chez moi le temps devient de plus en plus ensoleillé et chaud aussi comme vous pouvez le voir sur ma photo perso. Il n'y a presque pas de vent. T°32.5°c sous abri. Au faite il est 16h passé c'est le début des évènements. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourtant le peu de cumulus qu'il y a ne sont pas gros /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attend un peu c'est pas avant 20h que vont vraiment commencer les évenements, tiens un orage en formation sur la rochelle remontent plein nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
950hp Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Salut, à ste Hermine on entend tonner vers le sud, sud-ouest ça devrait pas tarder à venir. Bonne chasse pour ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Pour ma part, je regarde plus ce qui se passe sur la côte nord de l'Espagne, ça s'amplifie pas mal en remontant... ça c'est intéressant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 juillet 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 juillet 2006 En tout cas, bien vu snowman, le léger vent de sud-ouest a complétement dégagé le ciel! 29.3°C actu, optimal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés