Artimon Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Extraordinaire ces boules orageuses sur l"ensemble de la france c'est magnifique, ça pète dans tous la france ou presque. Malheureusement la Bretagne n'est pas de la fête. C'est de toute façon dantesque, merci dame nature. http://www.blitzortung.de/index.php?mode=0&map=7〈=f (lien temporaire) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
animageo Posté(e) 4 juillet 2006 Saint-Malo (35) Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Et non au vu du radar ça passe a l'ouest de la ville, raté pour saint grégoire ou alors juste quelques gouttes. Grrrr :-( Bon tant pis, comme ça je ne me coucherai pas trop tard :-)Les radards dont tu parles sont-ils en libre accès ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Grrrr :-( Bon tant pis, comme ça je ne me coucherai pas trop tard :-) Les radards dont tu parles sont-ils en libre accès ? non Ce qui me tuent c'est de m'aperçevoir que Rennes est située pile poil dans un couloir ou il ne se passe rien, ça passe soit à gauche soit à droite. Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Même pas 0.1mm de pluie! les éclairs sont bien visibles mais à l'est et ce sont des intranuageux, très peu d'impacts... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 4 juillet 2006 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Extraordinaire ces boules orageuses sur l"ensemble de la france c'est magnifique, ça pète dans tous la france ou presque. Malheureusement la Bretagne n'est pas de la fête. C'est de toute façon dantesque, merci dame nature. http://www.blitzortung.de/index.php?mode=0&map=7〈=f (lien temporaire) Sauf que cette carte m'a l'air complètement foireuse. Le carte du boltek de Rantigny me parait bien plus réaliste Bolteks Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
urusei37 Posté(e) 4 juillet 2006 TOURS Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Activitée electrique incessante sur TOURS, mais le gros de la cellule orageuse semble passer sur le NORD de la ville, sur TOURS CENTRE, quelques rafales de vent, et 5 mm au pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 4 juillet 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 4 juillet 2006 c'est encore bien actif et beaucoup d'impacts autour de tours , nottament au sud de la ville, selon les radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 EN NORMANDIE, et en baie de Seine en particulier...ON PEUT MAINTENANT COMMENCER À Y CROIRE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrasfb87 Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 EN NORMANDIE, et en baie de Seine en particulier...ON PEUT MAINTENANT COMMENCER À Y CROIRE ! et pourquoi on devrait plus y croire maintenant??? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca peut toujour mourrir d'un coup... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 juillet 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 juillet 2006 A mon avis on est pas loin d'un record historique niveau foudre. Depuis 3 heures que je suis à ma fenêtre c'est du 5 éclairs minimum par seconde sans intermitence, à gauche, au milieu et à droite. D'Angers, le plus gros est assez loin, mais j'ai réussi quelques photos sympa je pense surtout entre 22h et 23h. Depuis 23h c'est surtout l'Indre et Loire qui prend, comme prévu par les modeles. Et c'est pas fini semble t'il. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Vraiment immense cette dégradation orageuse! elle concerne vraiment la france du nord au sud! J'ai chasser ce soir, je suis aller dans le vignoble nantais et j'ai pu capturer mes premiers "vrais" tofs d'éclairs. C'était un orage dantesque, des coups de foudre touts les 5 secondes, une dizaine est tombé a moins de 100m de ma voiture, la folie! En rentrant sur redon, j'ai rencontré d'autres cellule mais qui n'interresse pas ma ville. C'est fini pour redon ce soir. Attention les normands vous aller ramasser dans les prochaines heures et ça risque d'être méchant! Rennes est actu menacée par une superbe cellule qui remonte du sud, a moins que celle ci ne passe légerement trop a l'est... La masse nuageuse sur la france est vraiment impressionnante! Elle me fait penser a un MCC!lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Oui damien, ça flashe de touts les cotés, on ne sait plus vers ou diriger l'apn! Tout a l'heure j'étais réellement encerclé par plusieurs foyer électrique très rapprochés du coup je me suis abrité dans ma voiture car c'était réellemnt dangereux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 juillet 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Je suis dans la cellule active actu ! Il pleut très très fort et ca tonne énormement . Vive les onduleurs. Oh la la, énorme averse de grêle là, j'entend les ardoises claquées ! Déjà 5mm en 2min, énorme goutte de pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
urusei37 Posté(e) 4 juillet 2006 TOURS Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Une cellule orageuse actuellement sur le NORD de TOURS qui s'évacue et une autre direction OUEST SUD OUEST. Eclairs intranuageux incessants. Pluie faible sur TOURS CENTRE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artimon Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 du centre bretagne les éclairs sont visibles au sud, un orage généralisé surtoute la france ou presque c'est une première non ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Le centre bretagne va être touché par de belles cellules dans quelques minutes, je les observes de chez moi ils passent plus a l'est et la foudre m'apparait rouge donc grêle ladedans. Attention donc. artimon tu auras droit a ton orage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 juillet 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Nombreux flashs lointain vers l'ouest vus depuis Nevers. Quel est le record du nombre d'impacts en France en 24 heures ? En tous cas sur la journée d'hier (et oui on est mercredi) on doit dépasser tranquillement les 60000 impacts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
urusei37 Posté(e) 4 juillet 2006 TOURS Partager Posté(e) 4 juillet 2006 A peine le premier orage vient de s'évacuer que la cellule situé OUEST SUD OUEST est sur nous. Trombes d'eau et activitée electrique incessante nous concerne de nouveau. DELUGE SUR TOURS CENTRE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Ce qui nous arrive en Normandie va être.... très très puissant. Les orages sont déjà sur le sud-ouest du Calvados et l'ouest de l'Orne. Je pense qu'ils atteindront la baie de Seine d'ici 2h du matin. Aucun signe d'affaiblissement des cellules n'est détectable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 NO loir et cher, ça arrive ! Nombreux flashs en direction du SO, et le tonnerre commence à se faire entendre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 salut à tous, Je rentre du Stade Charlety à Paris pour le match Allemagne Italie, je viens d'allumer le PC et d'ouvrir la page des radars MF et qu'elle consternation ce qui arrive sur l'IDF et tout le nord de la France est absolument enorme et gonfle à chaque réactualisation (5 mn). Je vais repartir faire des photos moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 juillet 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Des grêlons gros comme des billes (en moyenne) dans cette averse de grêle avec des gouttes d'eau très très grosses aussi dans cette averse. En espèrant qu'il n'y ai pas de dégâts demain. Au suivant pour le prochain orage 17.8°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 4 juillet 2006 Austin, Texas Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Un gros orage est passé dans la Vienne, activité électrique intense, fortes pluies mais c'est le vent qui fut fort avec un front de rafale au moins 80-90km/h. Ma soeur qui habite en Sud-vienne m'a envoyé des message son garage est inondée et ça fait plus de 8sauts d'eau qu'il enlève. Actuellement encore du tonnerre et de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Une nouvelle cellule vient de se former à l'est de saint nazaire! la nuit n'est pas finie! Celui qui n'a pas vue ces éclairs ce soir est définitivement maudit J'ai pas vu de grêle ce soir par contre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
urusei37 Posté(e) 4 juillet 2006 TOURS Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Cette deuxième vague orageuse vient d'ajouter 10 mm au pluviomètre. Bilan provisoire depuis le début (15 mm). précipitations abondantes actuellement. activitée electrique toujours aussi intense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés