Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le Centre-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici 20,4 °C actu , Boubou , nous sommes dans les Terres Froides du Dauphiné , c'est certainement pas pour rien que ça s'appele ainsi !

pict1167844x633sn4.th.jpg

Pas un brin de vent , ciel clair , les conditions sont reunies pour un raffraichissement rapide !

• Réponses 982
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

On a encore presque chaud dehors. C'est le moment de faire de bonnes soirées en extérieur default_innocent.gif

Il fait 26.3°C.

Salut Toto !Perso je prefere la fraicheur default_rolleyes.gif , 19,8 °C actu a 22H05 , le seul souci c'est qu'en hiver le refroidissement est quasiment aussi spectaculaire par temps clair et sans vent , et là bonjour la consommation de bois ! default_pinch.gifdefault_devil.gif

Salut RICOS,

je comprends mieux pourquoi quand je vais au ski je trouve souvent de la neige à cet endroit, alors que chez moi (pourtant en altitude) elle fond plus rapidement. Cet endroit porte bien son nom.

Sinon, la tempé continue sa petite chute: 25.9°C.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Et ca baisse encore ici, VIVE LES TERRES FROIDE DU DAUPHINE, surtout en pérriode de canicule.Avec actu 21,9°C

@ jéjé038

Posté(e)

Salut RICOS,

je comprends mieux pourquoi quand je vais au ski je trouve souvent de la neige à cet endroit, alors que chez moi (pourtant en altitude) elle fond plus rapidement. Cet endroit porte bien son nom.

Sinon, la tempé continue sa petite chute: 25.9°C.

Tu parles du col de Rossatiere ( 573 m d'alt ) sur l'A 48 , c'est juste a coté de chez moi , c'est exactement le meme climat .La temperature ne bouge plus actu , 19,9 °C !

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Pour trouver de la fraicheur, la solution chargé le tableau de Wswin32 du 30/12/05, hummm ! que c'est bon ce petit -13.5° default_shifty.gifdefault_shuriken.gifdefault_stuart.gif

Actu 23.9°

Posté(e)

Re,

Actu il ne fait plus que 20,9°C Je vais bientot te rattraper.

@+ jéjé038

Posté(e)

Re,

La température plafonne au allentour de 20,9 °C

@+ jéjé038

Idem ici , ça ne bouge plus 19,8 °C , le plus gros de la baisse est terminé , environ 18 ° de Tn pour demain , et un peu moins chez toi avec l'effet cuvette !Bonne nuit !

Tn de 21,2°C et 22,1°C actu à Bourgoin. MF annonce dans son bulletin de suivi 36/37°C en général pour Rhône-Alpes avec 38 à 39°C par endroit. Il est annonce sur les prévisions du site :

- Lyon Bron : 39°C

- Grenoble Saint-Geoirs : 38°C

- Ambérieu : 37°C

- Le Versoud : 37°C

- Chambery : 36°C

Tout cela avec une humidité un peu plus présente, un temps bien plus lourd avec des orages isolés en soirée.

Tn de 21,2°C et 22,1°C actu à Bourgoin. MF annonce dans son bulletin de suivi 36/37°C en général pour Rhône-Alpes avec 38 à 39°C par endroit. Il est annonce sur les prévisions du site :

Tout cela avec une humidité un peu plus présente, un temps bien plus lourd avec des orages isolés en soirée.

Gre Saint Geoirs à 30 km de Grenoble centre et Le Versoud à 15 km de Grenoble centre... je n'ose même pas imaginer la température au centre ville de Grenoble !

Pour info, hier vers 17 heures, le thermo voiture n'est pas descendu en dessous de 40°C à l'ombre !

Chaud !

Seb

Voici un extrait du bulletin de suivi pour la vigilance orange canicule de ce matin :

"Cette nuit, la température est restée assez élevée : ce matin à 5

heures le thermomètre affichait au moins 23 degrés sur la plus

grande partie des départements.

On relevait 24,6° à Macon (ce qui fait 3°de plus qu'hier à la même

heure ) et 24,7° à Bourgoin Jallieu en Isère."

Je relève à 5H00 22,1°C à Bourgoin-Jallieu chez moi en centre-ville alors que la station auto de MF est situé en sortie de ville en campagne et 130 m + haut que le centre-ville. J'achèterais les données demain quand celle-ci seront dispo mais je trouve tout cela bien étrange. La logique voudrait que ce soit moi qui ai des valeurs plus élevées que le poste MF.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ciel légèrement voilé avec 24° des orages vers le Rhone alors que Meteo Consult nous a mis en surveillance pour de violents orages aujourd'hui maintenant il faut attendre pour voir si MF en fait autant...

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Une personne agée de 81 ans décédée de la chaleur à son domicile sur Chambéry. Cela devrait encore monter très haut aujourd'hui, les pelouses ont ressèché du coup.

La zone orageuse vers Sainté aura du mal à traverser la région avant la soirée: elle devrait être propulsée plus au nord par le flux de sud. Ce soir on peut espérer de bons orages en RA, difficle de dire où précisément.

C'est quoi le truc là, il devait faire beau toute la journée....je me lève regarde vers l'ouest le ciel est noir plombé avec des coups de tonnerres ça se rapproche mais ça diminue un peu on dirait.....en tout cas belle surprise par contre je vous dit pas après il n'y a pas de réserves le soleil risque de revenir et je vous dit pes les températures vont être caniculaire et très difficile à supporter avec une humidité très importante....sans doute la journée la plus difficile à vivre aujourd'hui à mois que ça reste couvert...

L'orage a accouche d'une souris sur lyon 5 avec 20 minutes de pluie modéré et un coup de tonnrre pris dans le flux de sud il s'est littéralement engoufré dans la vallée de la saône sur les coteaux du beaujolais.....les viticulteurs doivent être inquet puisqu'il est assez costaud....seul point très positif avec un bon vent d enord pendant l'orage la température qui était déjà de 25°C est maintenant de 19,9°C un peu de fraicheur mais ça vite très vite remonter pour atteindre des sommets.....38°C cet am

MF revoient un peu à la baisse les TX pour aujourd'hui avec 37°C partout. Je doute qu'il fasse aussi chaud à Grenoble Saint-Geoirs qu'à Lyon Bron. Enfin, je comprends pas toujours leur prévision sur leur site !

Je pense que pont oublier les 38 à Lyon....ciel couvert quelques gouttes de pluies pas de traces de soleil à 10h15 et il fait seulement 20,5°C....apparament le soleil ne va pas revenir si facilement à voir....

Posté(e)

Bonjour !

Tn de 17,7 °C a 6h08 . Actu soleil , 25,9 °C , Tx provisoire de 26,0 °C .

Posté(e)

Bonjour,

Après une assez fraiche TN de 17,4°C. Depuis ce matin le ciel est voilé, mais le soleil arrive a bien ce montré. Actu il Fait 29,2 °C ET la TX provisoire est de 29,8°C. Si les nuages dissparaissent et le vent tombe, attention à la forte monté de fivère cette après-midi.

@+ jéjé038

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Je pense que pont oublier les 38 à Lyon....ciel couvert quelques gouttes de pluies pas de traces de soleil à 10h15 et il fait seulement 20,5°C....apparament le soleil ne va pas revenir si facilement à voir....

Oui faut plus compter dessus... Non seulement les nuages tardent à s'éclipser mais en plus le tonnerre se fait de + en + présent et une petite pluie bienfaisante s'installe ici à Oullins.Ca devrais très vite remonter dès que le soleil reviendra, mais vu le retard pris je n'envisage pas plus de 33°c en fin d'après-midi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...