Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le Centre-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Le cie lest assez nuageux ce soir sur l'est et assez clair à l'ouest. Il fait encore 30,5 °C.

@+ jéjé038

• Réponses 982
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'avais une carte délimitant les Terres Froides Ricos, suffit que je la retrouve default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 35,3°C à Grenoble-St Geoirs, soit le second jour de très forte chaleur de l'année sur la station (déjà 35,3°C le 21).

Et attention au copier-coller qui déchire pour Le Versoud :

Tx de 35,3°C à Grenoble-Le Versoud, soit le second jour de très forte chaleur de l'année sur la station (déjà 35,3°C le 21).

Tout pareil donc, c'est rigolo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bohlen

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça rame ce soir , non , non , pas le site, mais la baisse du mercure 27,6 °C a 20H42 , pas un souffle de vent !

Posté(e)

J'avais une carte délimitant les Terres Froides Ricos, suffit que je la retrouve default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

/quote] Salut Bohlen !

C'est sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si tu la retrouve ça peut etre interressant , merci d'avance ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

les orages faiblissent sur les alpes, mais il en reste, et ainsi que sur le jura. sur le vercor aussi, un bel orage vient de se former , beaucoup de castellanus qui demandent qu'a exploser ce soir en région lyonnaise.

je pense que de lyon, on verra des flash loin au sud , a l'est et pourquoi pas au nord avec les orages en cote d'or si ceux ci ne crevent pas.....

Posté(e)

Re,

Plus que 28,4 °C. Et le ciel qui redevient de plus en plus clair. J'ai entendu vers 21h, quelques coups de tonnerre sur le Vercors.

@+ jéjé038

Posté(e)

Effectivement je vois des éclairs en direction du sud , le ciel voilé deborde jusquu'ici , 26,0 °C a 21h27 !

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

J'ai pu verifier une nouvelle fois ce soir comme St Exupéry n'est pas représentative de la campagne qui l'entoure: 33°c au METAR de 20h30, autant à mon thermo voiture en quittant le site, mais seulement 29°c le long des champs près de Genas vers 20h45, soit 4°c de moins en quelques kms, sans variation d'altitude: seule la nature des sols explique la différence (hyper-betonné à St Ex, champs cultivés autour mais irrigation très discrète).

Sur mon chemin j'ai noté jusqu'à 34.5°c vers St Fons, peu avant 21h... quelle horreur !

Tx du jour: 37.1°c à Bron, 36.2°c à St Ex.

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

J'ai pu verifier une nouvelle fois ce soir comme St Exupéry n'est pas représentative de la campagne qui l'entoure: 33°c au METAR de 20h30, autant à mon thermo voiture en quittant le site, mais seulement 29°c le long des champs près de Genas vers 20h45, soit 4°c de moins en quelques kms, sans variation d'altitude: seule la nature des sols explique la différence (hyper-betonné à St Ex, champs cultivés autour mais irrigation très discrète).

Sur mon chemin j'ai noté jusqu'à 34.5°c vers St Fons, peu avant 21h... quelle horreur !

Tx du jour: 37.1°c à Bron, 36.2°c à St Ex.

c'est vrai que c'est un inconvenient mais l'avantage ca represente bien lyon ville

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

default_flowers.gif Je croyais que c'etait Lyon Bron la station la plus urbanisée non??

Posté(e)

Re,

Après avoir de beau éclairs vue sur le Vercors. Actu le ciel est partiellement nuageux. Il ne fait plus que 26°C.

@+ jéjé038

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

default_flowers.gif Je croyais que c'etait Lyon Bron la station la plus urbanisée non??

Plus urbanisée oui, mais plus bétonnée non ! St Ex est beaucoup plus vaste que Bron, et finalement c'est vrai que ce site est crédible pour représenter Lyon ville... j'avoue c'est paradoxal pour un site entouré de champs et distant de 25kms du centre de Lyon.

Posté(e)

Toujours 25 °C , vers une Tn autour de 19°C si le ciel de degage au cours de la nuit !

Bonne nuit !

Posté(e)

Re,

La température ne baisse plus pour le moment. Il fait toujours 26 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Encore 27.4° ici avec un ciel voilé après une tx de 36.4°. la nuit promet d'être torride.

Va-t-on de nouveau battre la tx de l'année demain? Il y a de fortes chances.

Posté(e)

Bonjour !

Tn de 18,4 °C a 4h39.

Actu 19,9 °C ( a 6h00 ) , ciel clair , vent nul , journée pénible en perspective la Tx devrait se située autour de 34 a 35 °C ( 33,8 °C hier ) .

Tn de 23,8°C à 4H54 (Tnx de l'année) et 24,1°C actu. Cette journée pourrait bien être la plus chaude de l'année à moins que demain ne soit un cran au dessus. A suivre…

Salut les gens.

Tn de 24,2°C (provisoire en théorie mais sans doute définitive en pratique) à St Exupéry ce matin !

Nous sommes aux niveaux d'août 2003 sur ce paramètre (24,7°C le 11 août 2003).

Bohlen

Salut les gens.

Tn de 24,2°C (provisoire en théorie mais sans doute définitive en pratique) à St Exupéry ce matin !

Nous sommes aux niveaux d'août 2003 sur ce paramètre (24,7°C le 11 août 2003).

Bohlen

La différence avec Aout 2003, c'est que l'air est moins sec et les Tx ne montent pas aussi hauts, finalement, l'amplitude moyenne de juillet 2006 sera relativement faible en rapport avec l'ensoleillement, contrairement à 08/2003 !

Pour St Ex, c'est l'effet plateau qui a joué cette nuit pour la Tn élevée (un peu comme Langres...).

En effet, à Lyon Bron, Tn plus basse d'un degrè.

31,6°C actu à Bourgoin. Tx de 37 à 38°C aujourd'hui et peut-être du 39°C demain si les orages ne prennent pas trop d'avance. A suivre…

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...