Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le Centre-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Après une nuit bien clair, la TN en a profité ici à Lus La Croix Haute à 1300 m pour descendre sous les 10 °C. Plus exactement a 9,8 °C. Actu il fait grand bleu, mais le vent de nord souffle modérerment. Et la température actuelle est de 18,5°C.

@+ jéjé038

• Réponses 982
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le vent de nord se renforce actuellement , 22,3 °C a 11h15 , cette journée restera t'elle sous 25 °C , j'en doute fort !

Je penche pour une Tx autour de 26 °C ( a + ou - 1 degré ).

Posté(e)

Ah ben encore une vigilance de météo France qui chez moi aura été inutile. default_mad.gif

Pluvio : 5mm hier dont 3 hier matin ... autant dire rien du tout

beau temps ce matin....

Bienvenue sur le forum Panda , l'Isére est de mieux en mieux représentée ! default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Salut Ricos,

Quel temps fait-il actuellement dans nos contrées. Ici c'est le plein soleil.

@+ jéjé038

Posté(e)

Salut Jéjé !

Ici le soleil domine , meme si il est parfois contrarié par quelques nuages qui resteront malheureusement inoffensifs , vent de secteur nord , rafales a 25km/h , actu 22,9 °C .

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bienvenue sur le forum Panda , l'Isére est de mieux en mieux représentée ! default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

effectivement ! j'ai recensé 18 observateurs rien que pour le département ! je me demande si ce n'est pas le mieux représenté après paris...

Posté(e)

effectivement ! j'ai recensé 18 observateurs rien que pour le département ! je me demande si ce n'est pas le meiux représenté après paris...

Salut Jtomtom !ça va pas faire plaisir a d'autres départements voisins ce que tu nous dis la , ( je pense notamment aux supporters des verts default_mad.gif meme s' ils sont certainement en deuxieme position ) , qui pestent ( certains d'entres eux je precise , je pense surtout a un fabricant de tornade sur mesure ) un peu sur la présence de tous ces Isérois dans la rubrique Centre Est ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Les 30°c seront encore probablement atteints aujourd'hui dans le Lyonnais.

Cette nuit le thermomètre a plongé à 18.1°c à Bron et 17.5°c à St Ex, on avait pas eu aussi froid depuis 3 semaines (le 09/07) !

Bonjour à tous.

Bonne fraîcheur ce matin vers les hautes vallées alpines avec 5 à 7°C relevés vers 1700/1800m alt du côté de la Haute Tarentaise (Tignes, Val d'Isère) ou en Valsavarenche et Val di Rhêmes. A la faveur d'éclaircies nocturnes plus précoces, les thermomètres sont même sans doute tombés en-dessous de 5°C vers les Hautes-Alpes, du côté de la Clarée ou du Haut-Guil.

A plus basses altitudes, 8.7°C ont été relevés sur la station MF de Chamonix.

En basses vallées, il faisait souvent 14 à 16°C, dont 14,7°C à Grenoble-Le Versoud, soit la minimale la plus faible depuis le 10 juillet.

Bohlen

Bonjour à tous.

Bonne fraîcheur ce matin vers les hautes vallées alpines avec 5 à 7°C relevés vers 1700/1800m alt du côté de la Haute Tarentaise (Tignes, Val d'Isère) ou en Valsavarenche et Val di Rhêmes. A la faveur d'éclaircies nocturnes plus précoces, les thermomètres sont même sans doute tombés en-dessous de 5°C vers les Hautes-Alpes, du côté de la Clarée ou du Haut-Guil.

A plus basses altitudes, 8.7°C ont été relevés sur la station MF de Chamonix.

En basses vallées, il faisait souvent 14 à 16°C, dont 14,7°C à Grenoble-Le Versoud, soit la minimale la plus faible depuis le 10 juillet.

Bohlen

Aille, je vais faire un petit bivouac ce soir dans le Vercors vers 1700m avec mon fils... Je vais essayer de faire des relevés de Température avec ma montre... Certainement en dessous de 10°C ! Vais prendre des chaussettes pour la nuit !

Seb

Cool Seb, d'autant que les graphiques des nivoses restent bloquées au 26 juillet et donc, on ne voit plus l'évolution du thermomètre de la nivose du Gua (1600m alt - Vercors).

11°C ce matin à Villard de Lans, ce qui reste très correct. Je pense un peu plus frais la nuit prochaine.

Euh c'est quand même pas déjà Grelibre Junior 3 que tu amènes la haut ?? default_ermm.gif

Bohlen

Cool Seb, d'autant que les graphiques des nivoses restent bloquées au 26 juillet et donc, on ne voit plus l'évolution du thermomètre de la nivose du Gua (1600m alt - Vercors).

11°C ce matin à Villard de Lans, ce qui reste très correct. Je pense un peu plus frais la nuit prochaine.

Euh c'est quand même pas déjà Grelibre Junior 3 que tu amènes la haut ?? default_ermm.gif

Bohlen

Non non juste Grelibre Junior Number One ! J'essayerai de faire un petit résumé avec photo (tu me connais !) et quelques relevés...

Seb

Posté(e)

Actu 26,1 °C , Tx provisoire de 26,3 °C , soleil trés présent , vent de nord .

Posté(e)

Re,

Ici à Lus La Croix Haute à 1300 m c'est la tempête de ciel bleu. Mais la Bise Souffle modérément à très fort voir de temps à autre en violente raffale. La TX provisoire n'est que de 23,5 °C ACtu il ne fait pas plus de 22,9 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)

Tx du jour de 26,9 °C , actu le soleil a disparu , avec meme trois gouttes , 23,2 °C , vent de nord , 20 km/h en rafales .

Posté(e)

Actu 22,4 °C ( a 20h50 ) , ciel clair , le vent de nord est completement tombé .

Posté(e)

Bonsoir,

Tempête de ciel bleu aujourd"hui avec simplement quelques cumulus de beau temps sur les reliefs. TX de 24,5 °C. Actu plus de nuages et une température de 18,5 °C. Que de vent au cours de cette journée il souffla modérément à fortement.

@+ jéjé038

Posté(e)

20,6 °C a 21h08 , la baisse s'accelere un peu !

PS : Jéjé , je t'ai envoyé les relevés .

Posté(e)

Salut Ricos,

Merçi.

La baisse se poursuie mais doucement, il ne fait que 18°C.

@+ jéjé038

Posté(e)

Re,

La température stagne à 18 °C. Et le ciel est clair. Toujours du vent de nord qui souffle modérément.

@+ jéjé038

Posté(e)

Ici aussi la température stagne depuis un bon moment a 19,9 °C , vent faible de nord .

Posté(e)

Bonjour !

Tn de 16,1 °C a 06h15 .

Actu ciel bleu azur , température de 25,1 °C , Tx provisoire de 26,3 °C , vent faible .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...