Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la canicule dans le sud-est


lolokness
 Partager

Messages recommandés

Ca y est 36.2°C à 16h31 à Ganges çà chauffe çà chauffe on éttouffe et quand je pense que Météo france prend de nouveau des pincettes du moins jusqu'à 16h la vigilance orange est déclenchée pensez à boire évitez de sortir et rester au frais devant le football par exemple. Attention aux orages du début de semaine de semaine avec toute cette chaleur accumulée çà risque d'être aszez violent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

canicula! tn2 0.5°c tx 36.6°c on va peut être fleurter avec les 40°c demain d'autant que la tramontane reste faible mais bien établit et ne veut pas céder palce au marin encore 28.4°c actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

N'étant pas de cette région je viens poster dans ce sujet car en Vendée nous atteignons déjà 33° vers 13H00.

Il est prévu 33 à 34 demain aprés midi et plus de 20° le matin, et aucune vigilance orange n'est activée, alors que notre département bénéficie en principe d'un climat tempéré.

Ce genre de chaleur ne nous est pas habituel et mériterait au moins un avertissement de couleur jaune (nous sommes actuellement en vert).

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

je comprends vraiment pas pourquoi l'aude n'est pas en alerte canicule car j'ai actuellement 36.6°c default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulàlàlàlà.... 38.9°C en ce moment, on s'approche du record de Juillet 2003 chez moi avec 39.2°C le 23 Juillet 2003 à Sorgues... default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le VAR est en vert et les ALPES MARITIMES en jaune ?

Est ce dû aux éventuels orages qui pourraient éclater en montagne ?

idem pour la corse en vert (et contre tous?) alors qu'il a fait encore dans les 35°C dans l'intérieur de l'île. certes il faisait plus chaud il y a dix jour sur la façade ouest, mais bon, de là à dire qu'on est habitués et qu'on peut donc toujours crever de chaud...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

31.3°C à plus de 1000 m d'altitude en Lozère (Mende-Brenoux 1019 m) c'est pas mal (moins de 4°C du record absolu de Juillet 1983).

33.8°C à ma station à Mende-ville à 760 m.

24.6°C au moins à l'Aigoual (1567 m) : l'air chaud est bien là en altitude pas de doute default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...