Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station MF - Aix en Provence - Météociel


Gaël13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir !

Tout est dans le titre, depuis peu, les données de la station d'Aix en Provence du réseau secondaire de MF est accecible via le site de météociel :

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7654

Alors est-ce un partenariat particulier ? Ou alors les données sont-elles devenues publiques ? Y a t'il possibilité d'intégration au réseau IC du coups ?

Merci pour vos réponses smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Il y a des chances que ça soit un partenariat, j'ai vu qu'il y avait la station de Valence-Chabeuil également de dispo, mais seulement en journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je ne pense pas que ce soit un partenariat sinon ce serait précisé explicitement (et on les aurait aussi sur IC). Sûrement une source de données "tombées du camion" comme il en existe tant (que les responsables de Météociel me corrigent si je me trompe, je sais qu'ils nous lisent).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

D'ailleurs, on peut également voir les relevés du TAF de la station d'Aix les milles en zoomant sur l'Italie :

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7649

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je trouve ça top que la station soit dispo sur météociel, où il y a pas mal de stations, et dans le département on n'avait que Marignane, Istres ou Salon, maintenant il y a la mienne et celle d'Aix, le pays d'Aix est donc enfin représenté dans le réseau ça fait plaisir ! Un peu + haut à la limite 13-84 il y a celle de Pertuis, on verra cet hiver les écarts avec Marignane on va s'amuser ! tongue.png

Au passage, la même chose sur IC serait super, vous n'avez pas moyen vous aussi de récupérer les données de la station d'Aix ? C'est intéressant pour les personnes qui n'ont pas accès au site officiel privé de MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Au passage, la même chose sur IC serait super, vous n'avez pas moyen vous aussi de récupérer les données de la station d'Aix ? C'est intéressant pour les personnes qui n'ont pas accès au site officiel privé de MF.

Moyen, si, on a un extranet ouvert par Météo-France à notre intention dans le cadre du partenariat, avec notamment toutes les Radome.

Ce que l'on n'a pas, c'est le droit de les reprendre et de les diffuser sur le site. Ni nous, ni personne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Moyen, si, on a un extranet ouvert par Météo-France à notre intention dans le cadre du partenariat, avec notamment toutes les Radome.

Ce que l'on n'a pas, c'est le droit de les reprendre et de les diffuser sur le site. Ni nous, ni personne...

Ah d'accord je vois merci de votre réponse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...