Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Site Météo-Gascogne


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous présente mon nouveau site http://www.meteo-gascogne.com/ qui est une alternative au site Météo Sud-Ouest (que certains connaissent sans doute déjà depuis un bon moment) et qui voit ainsi le jour après plus d'un mois de développement...

Il met en avant dans un premier temps principalement le coté "fait maison et 100 % manuel" dans la mesure ou l'intégralité du contenu et l'ensemble des prévisions sont totalement générées "à la main" et sans aucun détours (il va me falloir de l'huile de coude moi tongue.png).

Mais déjà pour commencer tout en douceur, je vous invite à lire ce petit article de présentation : http://www.meteo-gascogne.com/pages/qui-sommes-nous/.

Bien sur et vu que c'est un peu le sujet principal du site (que l'aurait cru laugh.png)... découvrez l'ensemble des prévisions fines : http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/ (la tendance sur un mois et en cours de développement).

Petit plongeant aussi si vous en avez le temps, dans la découverte de la climatologie de l'ensemble des régions couvertes par Météo-Gascogne grâce à l'excellent travail d'Astrid NEVEU (Acriid33) : http://www.meteo-gascogne.com/pages/climatologie/climatologie-generale/

N’hésitez pas non plus à vous inscrire dans notre espace membre si vous le souhaitez, c'est totalement gratuit et ça permet d'avoir accès à l'ensemble des rubriques proposées...

Merci d'avance tout d'abord pour vos visites (même furtives tongue.png) et pour vos éventuels partages autour de vous et / ou via les réseaux sociaux... ou pas xD !

Vu le travail tout de même colossal à fournir tous les jours (c'est assumé), je ne peux malheureusement pas étendre ma zone d'action à d'autres départements... et j'en suis désolé car des demandes m'avaient déjà été formulées à ce sujet-là wink.png. Enfin, inutile de consulter "les services", ça ne concerne bien évidemment pas les passionnés (et c'est pas terminé) !

PS : certaines choses sont déjà en phases de test pour quelques semaines, tout comme la prévision journalière généraliste qui reste un exercice relativement délicat malgré tout... j'essayerais de faire au mieux en tout cas smile.png.

Bah bonne visite... !

Que vous aimez ou pas, peu importe... je suis ouvert à toutes suggestions, conseils ou idées que vous pourriez m'apportés (dans la limite de mes capacités en tant que pseudo webmaster de base bien sur lol...).

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut Jérome!

Si je ne me suis pas trompé, le Tarn et Garonne serait pris en compte?? ( vu d'aprés les cartes de prévis)

Joli site et complet!

Félicitations!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérome!

Si je ne me suis pas trompé, le Tarn et Garonne serait pris en compte?? ( vu d'aprés les cartes de prévis)

Joli site et complet!

Félicitations!

C'est effectivement le cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour tes compliments^^ et pour ceux de neigeounet aussi dans la foulée...

Le site mesure 1300 px de large donc attention aux petites résolutions... quelques petits bugs d'affichages sont tout à fait possibles, c'est normal avec la sortie d'un site il y a toujours des ré-ajustements à faire les jours suivants default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merchi !

De toute façon, quelques nouveautés verront le jour au fil des semaines... des corrections y seront appliquées et même s'il parait finit, j'ai encore quelques idées en tête !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

wink.png merchi !

De toute façon, quelques nouveautés verront le jour au fil des semaines... des corrections y seront appliquées et même s'il parait finit, j'ai encore quelques idées en tête !

Exploite les à fond alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as prévu large sinon pour la prévis neige (>50cm), en prévision de cet hiver ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Un site que je suivrai avec attention, il est agréable et bien présenté.

Je l'ai mis en favori car je vis dans la région.

Bonne continuation et bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Une idée me vient....

Si possibilité de mettre en petit caractère les Préfectures des depts concernés par les previs pu plus simple le n°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée me vient....

Si possibilité de mettre en petit caractère les Préfectures des depts concernés par les previs pu plus simple le n°.

Ouais, c'est une idée à mettre en place dans le moyen terme. J'avais pensé à faire un truc dans le genre mais j'avais peur pour la lisibilité sur les cartes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super site Jérôme et bon courage à la ré-actualisation des prévisions flowers.gif

Longue vie à meteo-gascogne.com smile.png

Merchi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques modifications ont été appliquées depuis, à découvrir sur le site default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bravo, site complet, j'essayerai de te suivre régulièrement ! thumbup.gif

Ah c'est toi le dernier inscrit dans mes membres ?! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci en tout cas! Oui, de toute façon je vais continuer à l'améliorer au fil du temps avec le rajout de quelques outils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est toi le dernier inscrit dans mes membres ?! tongue.png

Merci en tout cas! Oui, de toute façon je vais continuer à l'améliorer au fil du temps avec le rajout de quelques outils.

Oui en effet c'est moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bon courage à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Je vous présente mon nouveau site http://www.meteo-gascogne.com/ qui est une alternative au site Météo Sud-Ouest (que certains connaissent sans doute déjà depuis un bon moment) et qui voit ainsi le jour après plus d'un mois de développement... Il met en avant dans un premier temps principalement le coté "fait maison et 100 % manuel" dans la mesure ou l'intégralité du contenu et l'ensemble des prévisions sont totalement générées "à la main" et sans aucun détours (il va me falloir de l'huile de coude moi tongue.png). Mais déjà pour commencer tout en douceur, je vous invite à lire ce petit article de présentation : http://www.meteo-gascogne.com/pages/qui-sommes-nous/. Bien sur et vu que c'est un peu le sujet principal du site (que l'aurait cru laugh.png)... découvrez l'ensemble des prévisions fines : http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/ (la tendance sur un mois et en cours de développement). Petit plongeant aussi si vous en avez le temps, dans la découverte de la climatologie de l'ensemble des régions couvertes par Météo-Gascogne grâce à l'excellent travail d'Astrid NEVEU (Acriid33) : http://www.meteo-gascogne.com/pages/climatologie/climatologie-generale/ N’hésitez pas non plus à vous inscrire dans notre espace membre si vous le souhaitez, c'est totalement gratuit et ça permet d'avoir accès à l'ensemble des rubriques proposées... Merci d'avance tout d'abord pour vos visites (même furtives tongue.png) et pour vos éventuels partages autour de vous et / ou via les réseaux sociaux... ou pas xD ! Vu le travail tout de même colossal à fournir tous les jours (c'est assumé), je ne peux malheureusement pas étendre ma zone d'action à d'autres départements... et j'en suis désolé car des demandes m'avaient déjà été formulées à ce sujet-là wink.png. Enfin, inutile de consulter "les services", ça ne concerne bien évidemment pas les passionnés (et c'est pas terminé) ! PS : certaines choses sont déjà en phases de test pour quelques semaines, tout comme la prévision journalière généraliste qui reste un exercice relativement délicat malgré tout... j'essayerais de faire au mieux en tout cas smile.png. Bah bonne visite... ! Que vous aimez ou pas, peu importe... je suis ouvert à toutes suggestions, conseils ou idées que vous pourriez m'apportés (dans la limite de mes capacités en tant que pseudo webmaster de base bien sur lol...). Jérôme.
Bravo pour ton boulot si tu es le seul à l'assumer.

Comme tu le dis si bien, c'est assumé !; perso, j'en sais quelque chose pour gérer entièrement seul mes sites.

On essaie de faire de notre mieux au quotidien.

On est quelque peu récompensé de notre travail quand les médias s'intéressent à nous. Et j'espère que ce sera pareil pour toi.

Même parfois les chaines de télé mais là j'ai refusé, peut être à tort mais bon là encore c'est assumé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir wink.png

Déjà, merci pour vos commentaires smile.png

Juste pour signaler pour les membres déjà inscrits qu'il est dorénavant possible de vous inscrire à la "Newsletter" du site pour recevoir par e-mail les mises à jour, les nouveautés et éventuellement... les messages de surveillance lors des épisodes météo notables futurs.

Vous pouvez aussi donner votre avis sur dans le sondage...

Le "t'chat" bien qu'ouvert aux inscrits, devrait surtout fonctionner durant les périodes de grandes influences, soi-disant quand il y aura du "gros temps".

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui connaissent déjà mon site, je me permets juste de signaler qu'il y a eu quelques mises à jour et diverses améliorations (principalement visuelles) depuis sa sortie : http://www.meteo-gascogne.com/ smile.png

J'invite aussi les éventuels tous nouveaux passionnés du sud-ouest (ainsi que des Charentes) à venir y faire un petit détour happy.png.

En page d'accueil, vous y trouverez une prévision qui est généralement mise à jour tous les soirs (entre 18h30 et 20h30, selon mes disponibilités). Cette prévision pour le lendemain étant produite "manuellement", absolument rien d'automatique donc sur Météo-Gascogne wink.png.

En dehors de ça, il y a aussi une tendance météo globale à 7 jours qui est mise à jour une fois par semaine...

Je vous laisse découvrir le reste !

Merci en tout cas pour vos visites dans un premier temps.

J'y travaille presque tous les jours et j'essaye de faire au mieux pour qu'il soit le plus complet possible.

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'invite aussi les éventuels tous nouveaux passionnés du sud-ouest (ainsi que des Charentes) à venir y faire un petit détour happy.png.

Jérôme.

En tant que passionné originaire du 17, j'y suis allé faire un petit tour. En revanche, comment fait-on pour entrer en contact avec le propriétaire des lieux ? tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

[align=center]Site : http://www.meteo-gascogne.com/[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]Pages Facebook : https://www.facebook.com/M%C3%A9t%C3%A9o-Gascogne-278216375547216/?ref=hl[/align]

[align=center] [/align]

Mon site Météo-Gascogne a fêté sa première année d'existence, au début du mois d'octobre. Pour l'occasion, j'ai décidé de modifier quelque peu le design général et la plupart des rubriques. Néanmoins, il me reste encore un peu de travail à faire à l'heure actuelle, notamment au niveau de la réorganisation de certaines pages et de leur correction (orthographe, grammaire...).

J'invite de ce fait, principalement les nouveaux membres du forum IC originaire du sud-ouest et des Charentes, à venir visiter le site et à s'y inscrire, s'ils le souhaitent smile.png (c'est totalement gratuit).

Bien entendu, les services professionnels qui ne sont pas encore actifs (je suis en plein dans les démarches et réflexion), ne sont certainement pas dédiés aux passionnés ici présents, je le précise smile.png.

Seul (mais je l'assume), je fais en sorte de faire au mieux avec le plus de passion et de sérieux possible pour tenter de proposer un site attractif et qui sort un peu de l'ordinaire, même si c'est pas forcément évident avec tout ce qui est déjà fait depuis le temps...

Pour ceux qui connaissent déjà mon travail, je propose daller voir l'ensemble des pages de prévision liées à la rubrique " autres prévisions ", parce que je viens de tout refaire.

Etant soucis des détails, l'ensemble continuera de toute façon à évoluer... avec de petites modifications ici et là... couleurs, écritures, images...

PS : le site est plutôt optimisé pour Google Chrome, avec les autres navigateurs il y a parfois quelques décalages inexplicables...

Merci pour vos visites éventuelles.

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...