Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans l'Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Ciel sombre vers l'Ouest, il s'agit de la base du Cumulonimbus en ligne. Vers l'Est, les Cumulus bourgeonnent. T: 30,6°C ; Hr: 46%. Par contre, la pression est en chute libre (1010,8hPa à 13h, 1009,2hPa actu).

• Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pour l'instant toujours rien d'interessant ici dans le nord de l'Alsace, seulement quelques nuages surtout vers l'Ouest et ciel bleu vers l'Est.Au moins le soleil va bien chauffer jusqu'au orages.Actu il fait 31,4°.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

L'echo radar en haricot sur Sedan est assez impressionnant! :!: Mais de manière générale, cette ligne qui court de Nogent en Haute-Marne jusqu'à Sedan donc, en traversant tout le département de la Meuse est remarquable!

Bon, les mauvaises langues ne pourront s'empecher de remarquer que les départements concernés pour le moment sont en vigi jaune... default_crying.gif

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

sur le plateau du deves (entre 800 et 1430m d'alt), tonnerre (3 coups) et qq gouttes à 14H45 et puis soleil maintenant, avec Tx 23°. A l'horizon , visibilté entre 10 et 80 km, ciel nuageux et éclaicies.........

Pour l'instant toujours rien d'interessant ici dans le nord de l'Alsace, seulement quelques nuages surtout vers l'Ouest et ciel bleu vers l'Est.Au moins le soleil va bien chauffer jusqu'au orages.Actu il fait 31,4°.

Je confirme,,,RAS dans le Nord de l'Alsace, à Haguenau.

Il est mentionné 34.1° sur la station meteohaguenau.fr à 14h55 !

Impatient de voir l'évolution qu'on nous prédit explosive,,,

Ciel sombre vers l'Ouest, il s'agit de la base du Cumulonimbus en ligne. Vers l'Est, les Cumulus bourgeonnent. T: 30,6°C ; Hr: 46%. Par contre, la pression est en chute libre (1010,8hPa à 13h, 1009,2hPa actu).

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je confirme,,,RAS dans le Nord de l'Alsace, à Haguenau.

Il est mentionné 34.1° sur la station meteohaguenau.fr à 14h55 !

Impatient de voir l'évolution qu'on nous prédit explosive,,,

Oui mais plus de 34° me semble trés peu probable, peut-etre entre 32 et 33° au centre-ville de Haguenau mais pas plus je pense.Ici à 8km au sud de Haguenau il fait actu 31,7° sous abri Davis ce qui correspond bien au 32° de Strasbourg-entzheim et Baden-baden (Allemagne).A noter aussi un bon humidex de 38° default_crying.gif à 15h à Entzheim.

PS: Meteo-consult a retiré sa vigilance pour les orages sur le nord-est.Eux qui d'habitude mette une vigilance pour tout et n'importe quoi :!:

Oui mais plus de 34° me semble trés peu probable, peut-etre entre 32 et 33° au centre-ville de Haguenau mais pas plus je pense.Ici à 8km au sud de Haguenau il fait actu 31,7° sous abri Davis ce qui correspond bien au 32° de Strasbourg-entzheim et Baden-baden (Allemagne).A noter aussi un bon humidex de 38° default_crying.gif à 15h à Entzheim.

On va pas chipoter sur 1 ou 2 degrés à ce niveau de chaleur,,, :!:

Maintenant, malgré les conditions plus que favorables, je crains que le Nord de l'Alsace ne passe au travers comme ça a été systématiquement le cas ces dernières semaines,,,c'est le moment ou jamais d'assister à du lourd,,,alors espérons ensemble.

default_crying.gif

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

A Hettange Grande, au nord de Thionville, le ciel est très gris, on sent que l'orage n'est pas loin. La température a déjà perdu 2° en peu de temps avant même les premières gouttes.

Sur le radar allemand on voit bien qu'en progressant voir l'ouest, le front s'intensifie. Pas mal d'eau est à attendre à mon avis. Par contre, pas encore le moindre coup de tonnerre audible.

Ca y est, le vent se lève, et les premiers éclairs sont visibles à l'ouest. Le tennerre n'étant pas audible, ils doivent être à plus de 10 kilomètres. Pas encore de pluie.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

J'ai fait un tour vers les Hautes Vosges (au dessus de Ribauvillé) j'ai observé un ptit Cb au dessus des vallée et quelques gouttes localisées sont tombées ici ou là dans une atmosphère surchauffée. Les bourgeonnements continuent sur les Vosges mais pas encore de véritable système convectif orageux.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je me demande si Nancy ne va pas passer au travers, une fois de plus...

Cependant, vers l'Ouest, de chez moi, on voit de beaux Cb en approche mais j'ai peur qu'ils ne prennent une direction trop Nord pour nous concerner default_w00t.gif

C'est dommage, ils ne sont vraiment pas loin... Sinon, ici c'est une espèce de four malgré un petit vent... Très chaud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour à tous depuis Pont-de-Vaux (01) !

De superbes cumulus congestus se développent rapidement et en chaîne sur le beaujolais, se dégonflent très vite après quelques coups de tonnerre étouffés. Ces petits cumulonimbus laissent échapper quelques précipitations à l'ouest du mâconnais mais ça n'a pas l'air bien méchant.

A suivre d'autres formations cumuliformes à proximité du lyonnais qui semblent longer la Saône.

Je précise quand même qu'en général dans ce genre de configuration en flux de Sud, les orages ont tendance à se cantonner au mâconnais avant de remonter vers la Bourgogne sans franchir la saône (ou alors au niveau de Châlon).

Posté(e)
Innimond (890m)

Orage faible qui vient de se terminer avec qq coup de tonnerre et une petite averse . T° 23.5°

A+

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Je ne sais pas pourquoi la Meuse est résté en vigilance jaune, car ça se développe bien la haut default_w00t.gif

ba voila ton département est en alerte orange on ta entendu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ba voila ton département est en alerte orange on ta entendu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Ce n'est pas mon département default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais la vigi orange était prévu ainsi depuis ce midi environ même ce matin !

Ca devient extrêmement noir au Sud de chez moi !

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

L'orage fait rage ici depuis 1/4 d'heure environ. L'activité électrique est moyenne, mais les pluies sont assez fortes. Déjà 9mm tombés ici en à peine 15 minutes. La température, qui était de 30.7°C à 14h40, n'est plus que de 18.1°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...