Olivier D Posté(e) 25 juin 2006 Thionville (57) Partager Posté(e) 25 juin 2006 Ciel sombre vers l'Ouest, il s'agit de la base du Cumulonimbus en ligne. Vers l'Est, les Cumulus bourgeonnent. T: 30,6°C ; Hr: 46%. Par contre, la pression est en chute libre (1010,8hPa à 13h, 1009,2hPa actu). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Pas mal les croix sur le Nord-Est, et dire que quand je dsais il y a 2 jours que le plus violent serai sur le Nord-Est et qu'on m'a envoyé baladé :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 juin 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 juin 2006 Pour l'instant toujours rien d'interessant ici dans le nord de l'Alsace, seulement quelques nuages surtout vers l'Ouest et ciel bleu vers l'Est.Au moins le soleil va bien chauffer jusqu'au orages.Actu il fait 31,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 juin 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 juin 2006 L'echo radar en haricot sur Sedan est assez impressionnant! :!: Mais de manière générale, cette ligne qui court de Nogent en Haute-Marne jusqu'à Sedan donc, en traversant tout le département de la Meuse est remarquable! Bon, les mauvaises langues ne pourront s'empecher de remarquer que les départements concernés pour le moment sont en vigi jaune... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 25 juin 2006 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 25 juin 2006 sur le plateau du deves (entre 800 et 1430m d'alt), tonnerre (3 coups) et qq gouttes à 14H45 et puis soleil maintenant, avec Tx 23°. A l'horizon , visibilté entre 10 et 80 km, ciel nuageux et éclaicies......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubib Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Pour l'instant toujours rien d'interessant ici dans le nord de l'Alsace, seulement quelques nuages surtout vers l'Ouest et ciel bleu vers l'Est.Au moins le soleil va bien chauffer jusqu'au orages.Actu il fait 31,4°. Je confirme,,,RAS dans le Nord de l'Alsace, à Haguenau. Il est mentionné 34.1° sur la station meteohaguenau.fr à 14h55 ! Impatient de voir l'évolution qu'on nous prédit explosive,,, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 25 juin 2006 Thionville (57) Partager Posté(e) 25 juin 2006 Ciel sombre vers l'Ouest, il s'agit de la base du Cumulonimbus en ligne. Vers l'Est, les Cumulus bourgeonnent. T: 30,6°C ; Hr: 46%. Par contre, la pression est en chute libre (1010,8hPa à 13h, 1009,2hPa actu). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 juin 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 juin 2006 Je confirme,,,RAS dans le Nord de l'Alsace, à Haguenau. Il est mentionné 34.1° sur la station meteohaguenau.fr à 14h55 ! Impatient de voir l'évolution qu'on nous prédit explosive,,, Oui mais plus de 34° me semble trés peu probable, peut-etre entre 32 et 33° au centre-ville de Haguenau mais pas plus je pense.Ici à 8km au sud de Haguenau il fait actu 31,7° sous abri Davis ce qui correspond bien au 32° de Strasbourg-entzheim et Baden-baden (Allemagne).A noter aussi un bon humidex de 38° à 15h à Entzheim. PS: Meteo-consult a retiré sa vigilance pour les orages sur le nord-est.Eux qui d'habitude mette une vigilance pour tout et n'importe quoi :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Impressionnant cette ligne en Meuse, je reste scotché ! Elle commence à déborder sur moi, c'est très sombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubib Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Oui mais plus de 34° me semble trés peu probable, peut-etre entre 32 et 33° au centre-ville de Haguenau mais pas plus je pense.Ici à 8km au sud de Haguenau il fait actu 31,7° sous abri Davis ce qui correspond bien au 32° de Strasbourg-entzheim et Baden-baden (Allemagne).A noter aussi un bon humidex de 38° à 15h à Entzheim. On va pas chipoter sur 1 ou 2 degrés à ce niveau de chaleur,,, :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubib Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Maintenant, malgré les conditions plus que favorables, je crains que le Nord de l'Alsace ne passe au travers comme ça a été systématiquement le cas ces dernières semaines,,,c'est le moment ou jamais d'assister à du lourd,,,alors espérons ensemble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 25 juin 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 25 juin 2006 Besançon bien au travers pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 25 juin 2006 Thionville (57) Partager Posté(e) 25 juin 2006 Noir d'encre vers l'Ouest avec Arcus. Le ciel est rempli par les Cumulus Congestus voire Cumulonimbus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 25 juin 2006 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 25 juin 2006 A Hettange Grande, au nord de Thionville, le ciel est très gris, on sent que l'orage n'est pas loin. La température a déjà perdu 2° en peu de temps avant même les premières gouttes. Sur le radar allemand on voit bien qu'en progressant voir l'ouest, le front s'intensifie. Pas mal d'eau est à attendre à mon avis. Par contre, pas encore le moindre coup de tonnerre audible. Ca y est, le vent se lève, et les premiers éclairs sont visibles à l'ouest. Le tennerre n'étant pas audible, ils doivent être à plus de 10 kilomètres. Pas encore de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 ça y est on enttend grondé le tonnerre au loin ça vient surement du jura , il fait encore tres chaud actuellement 31 degré sous les gros nuages bonhomme-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 J'ai également entendu des grondements, orage en approche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 juin 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 juin 2006 J'ai fait un tour vers les Hautes Vosges (au dessus de Ribauvillé) j'ai observé un ptit Cb au dessus des vallée et quelques gouttes localisées sont tombées ici ou là dans une atmosphère surchauffée. Les bourgeonnements continuent sur les Vosges mais pas encore de véritable système convectif orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 25 juin 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 25 juin 2006 Je me demande si Nancy ne va pas passer au travers, une fois de plus... Cependant, vers l'Ouest, de chez moi, on voit de beaux Cb en approche mais j'ai peur qu'ils ne prennent une direction trop Nord pour nous concerner C'est dommage, ils ne sont vraiment pas loin... Sinon, ici c'est une espèce de four malgré un petit vent... Très chaud /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Je me demande si Nancy ne va pas passer au travers, une fois de plus... Normalement aucun risque là dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 bonjour à tous depuis Pont-de-Vaux (01) ! De superbes cumulus congestus se développent rapidement et en chaîne sur le beaujolais, se dégonflent très vite après quelques coups de tonnerre étouffés. Ces petits cumulonimbus laissent échapper quelques précipitations à l'ouest du mâconnais mais ça n'a pas l'air bien méchant. A suivre d'autres formations cumuliformes à proximité du lyonnais qui semblent longer la Saône. Je précise quand même qu'en général dans ce genre de configuration en flux de Sud, les orages ont tendance à se cantonner au mâconnais avant de remonter vers la Bourgogne sans franchir la saône (ou alors au niveau de Châlon). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 25 juin 2006 Innimond (890m) Partager Posté(e) 25 juin 2006 Orage faible qui vient de se terminer avec qq coup de tonnerre et une petite averse . T° 23.5° A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 25 juin 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 25 juin 2006 Je ne sais pas pourquoi la Meuse est résté en vigilance jaune, car ça se développe bien la haut ba voila ton département est en alerte orange on ta entendu /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 ba voila ton département est en alerte orange on ta entendu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce n'est pas mon département /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais la vigi orange était prévu ainsi depuis ce midi environ même ce matin ! Ca devient extrêmement noir au Sud de chez moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel52 Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 arffff, il me faut encore attendre ! J'espère que ce coup ci, j'y aurai droit aux orages tant attendu. Ici il fait encore presque 31 sous un ciel couvert parsemé d'eclaircies ponctuelles. Frank Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 25 juin 2006 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 25 juin 2006 L'orage fait rage ici depuis 1/4 d'heure environ. L'activité électrique est moyenne, mais les pluies sont assez fortes. Déjà 9mm tombés ici en à peine 15 minutes. La température, qui était de 30.7°C à 14h40, n'est plus que de 18.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés