Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi national de la dégradation pluvio-orageuse

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Un peu d'activité en ce moment sur le SO (Landes et peut-être le Lot-et-Garonne d'ici peu), mais rien de bien consistant. Tout cela devrait franchement s'activer dans cette journée de samedi, alors faites-vous plaisir, postez ici vos observations! default_rolleyes.gif

• Réponses 386
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

une p'tite cellule orageuse peu active, remonte le long de la cote et arrive au sud d'Arcachon default_rolleyes.gif actuellement 8 eclair/minutes avec un pic à 16/minutes voilà bonne nuit en attendant la suite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les sables d olonne

default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_online2long.gif ça se renforce très nettement sur l'atlantique 95 impacts dans les 5 dernières minutes! ouhhhhh ça déménage Lîle de ré et d'olèron vont en prendre plein leur grade ainsi que la rochelle

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Croix violettes et roses près des côtes charentaises, pas mal du tout! default_rolleyes.gif

Je suis censé partir à la mer ce matin en vendée mais çà m'étonnerai que je bronze aujourd'hui! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : c'est bon, ma signature est au moins valable pour 4 jours!

J'ai encore du mal a y ccroire mais je viens d'être réveillé par une forte averse à caractère orageux default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Oui j'habite dans le SE, tout sauf annoncé par ici cette instabilité! Pas d'activité électrique observée. Là il pleut encore un peu.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, petite surprise ici, je viens d'être réveillé par une averse de grosse gouttes, le ciel est menaçant vers l'ouest, quelques grondements se font entendre default_rolleyes.gif , T°:18,0°C.

Une ligne orageuse semble s'étendre de l'ouest Gardois au centre Hérault:

http://www.infoclimat.fr/foudre/imgfrance.php

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

bonjour, l'orage gronde depuis 7h00 ce matin sur lusignan, et là il commence à s'intensifier, de gros coups de tonnerre se font entendre, nombreuses impacts de foudre, 3 à 4 par minutes, la pluie commence juste à s'y mettre, elle tombe de facon moderee !

à suivre, je pense que la region poitou charentes ne va pas s'ennuyer aujourd'hui et demain !

bonne chasse à toutes et a tous

default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_online2long.gif

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bon finalement cette cellule orageuse ne donne aucune activité électrique, elle est en fin de vie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pluie faible à modéré, une tranche de ciel bleu est visible vers l'ouest default_rolleyes.gif ,

Edit: forte rafale de vent de secteur nord à nord est actu, la cellule se décale a présent vers l'est.......

bonjour a tous

c'est quoi ce temps rien de rien n'est annoncé par ici mais il pleut depuis 30 minutes maintenant, par moment c'est modéré mon pluvio relève 2 mm (faut rajouter la poussière accumulée!)de plus de trés fortes rafales de vent par moment... default_rolleyes.gif

Invité Guest

La journée commence fort sur les côtes de Vendée !

Au Havre, à ma grande surprise, le ciel témoigne déjà d'une certaine instabilité. L'aspect est pré-orageux, avec une température déjà très douce : 19°C en centre-ville et 15°C sous abri au cap de la Hève.

Vent : Est, Pression : 1015 hpa.

default_ermm.gifdefault_laugh.png Ca peter fortement sur nantes et c'est pas fini default_laugh.png

Je te trouve un peu excessif... Certes il pleut, certes il y a quelques coups de tonnerre et quelques eclairs mais c'est quand même pas l'Amérique... default_unsure.png

Posté(e)
Jullié (69) 350m

Les orages sur le 44 sont quand meme forts electriquement mais pour la pluie, ils y a quelques cellules d'intenses précipiutation mais pas épaissent . 9a va remonter dans la région puis se décaler dans les normandies.

Pour les orages du sud , ce ne sont que des averses orageuses en vallée du rhone?

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Comme il ya pile une semaine orage ce matin vers 8h00 avec pluie modérée (4 mm) mais surtout belle activité électrique

Attention la nuit prochaine

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Une première constatation s’impose me semble t-il ? default_unsure.png

Cela n’était pas prévu aussi tôt pour aujourd’hui ou alors j’ai bugge quelque chose default_ermm.gif

Bonjour,

Et sur la vendee, que donne les radars? Je suis quand meme surpris que les cellules presentes sur la vendee ce matin ne soit pas entré + que cela dans les terres. Quelqu'un aurait t'il une explication a cela?

Les orages sont déjà en embuscade sur le Pays Basque espagnol, la dégradatoin pourrait trés vite envahir l'Aquitainte dans les prochaines heures.

L'activité électrique semble s'intensifier après une bonne heure de calme. Le tonnerre est plus présent.

Edit********************

Dsl pour cette intervention, ci-dessus. C'est en fait la queue de l'orage. C'est fini pour Nantes. Tout passe maintenant au Nord-Ouest (On voit bien la ligne sur le radar MF pour ceux qui connaissent, la ligne va de Bourgneuf à Pontchateau).

Invité Guest

Quelques echos radars apparaissent en Île de France, notamment à l'est des Yvelines. D'autres, plus importants sont à signaler en Sologne. Enfin, une ligne bien pluvieuse aborde actuellement le sud-Mayenne et ne devrait pas tarder à affecter le sud-ouest de la Sarthe. Cette dernière zone de précipitations modérées se trouve être en ce moment la plus significative sur le Nord-Ouest de la France. Elle s'étend jusque sa zone d'alimentation située sur les côtes de la Loire Atlantique. Sa trajectoire est sud-ouest / nord-est.

Au Havre : ciel azur et plein soleil. T° actuelle de 24°C en ville, 22°C au cap de la Hève. Le vent d'Est ce matin a viré au Sud-Ouest-Sud. Pression atmosphérique en faible baisse : 1014 hpa.

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou seb tu à raison c'est déjà un peu plus sévere sur st herblain ça tape bien fort et marcel a éttéint son PC de bon gros coup de foudre avec ramification default_innocent.gifdefault_devil.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...