reese91 Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 On dirait qu'une ligne commence à se former à l'entrée de l'IDF... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 24 juin 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 24 juin 2006 oui reese.. a suivre, mais ça s'active bien une petite cellule vient de se former vers rambouillet ça s'active pas mal aussi dans le SO a priori ce n'est que le début ici donc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 On dirait qu'une ligne commence à se former à l'entrée de l'IDF... Absolument ça gonfle tout le long de la frontière ouest de l'IDF du sud de l'Essonne au nord des Yvelines. le problème encore une fois ce n'est que de l'eau pas d'orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 24 juin 2006 Austin, Texas Partager Posté(e) 24 juin 2006 En plus, ya même pas d'orages là dessous! EDIT : des cellules ont l'air de se former à la frontière Tarn et Garonne/ Lot et Garonne ainsi que sur les côtes charentaises vers l'île d'Oléron et de Ré, près de la Rochelle quoi! D'ailleurs ma soeur qui est en vacances à l'île d'oléron viens de m'envoyer un message elle a était réveillée par une forte averses et quelques éclairs mais rien de bien méchant, à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 Ah y est les premières précipitations touchent le sud de l'Essonne et l'ouest des Yvelines ça gonfle vite ça roule vite le problème c'est qu'il n'y plus grand chose derrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 Ca va vite en quelques minutes une cellule s'est formée et se forme sur le centre ouest des Yvelines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 24 juin 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 24 juin 2006 Absolument ça gonfle tout le long de la frontière ouest de l'IDF du sud de l'Essonne au nord des Yvelines. le problème encore une fois ce n'est que de l'eau pas d'orages ! Pourtant il y en a qui aperçoient des flash... en direction du paquet qui aborde tout juste l'IDF. Mais il est vrai que ce n'est pas fameux et qu'on comptera plus sur de la flotte, les éclairs étant réservés aux yeux nocturnes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 Pourtant il y en a qui aperçoient des flash... en direction du paquet qui aborde tout juste l'IDF. Mais il est vrai que ce n'est pas fameux et qu'on comptera plus sur de la flotte, les éclairs étant réservés aux yeux nocturnes. Ah peut-être moi je me fie pour le moment aux radars qui ne voient aucun impact de foudre et je suis plus trop loin de la zone et je n'entends rien. Mais ça ne serait pas etonnant surtout pour le nord des Yvelines et du 95 qui devraient être bien arrosés bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 Par contre le centre de la cellule qui va toucher le nord des Yvelines indique environ 250mm/h. C'est pas large, ça va pas durer longtemps mais ça va bien tomber pour ceux qui seront sur sa trajectoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 Soyons égoïstes j'ai une toute petite cellule qui remonte à grande vitesse vers moi du sud de l'Essonne. je vais voir ce que ça va donner bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 24 juin 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 24 juin 2006 oui les secteurs de mantes la jolie, ouest 95 devrait recevoir une bonne averse. l'averse du centre yvelines parait assez fragile, mais se dirige vers le NO de l'agglo parisienne. Au sud d'une ligne Paris chartres, les developpements ne sont pas très marqués. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent91 Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 Bonsoir, C'est mon premier post sur ce forum. Deux petites questions : - Où voyez-vous cette cellule qui arrive ? vous pouvez donner un lien ? - De mon côté, à part regarder par la fenêtre, , j'observe ce qui arrive par alerte-orage : http://www.alerte-orage.com/ Vous pensez que ce boltek donne des positions juste et précise de l'activité électrique ? Merci pour vos réponse /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 oui les secteurs de mantes la jolie, ouest 95 devrait recevoir une bonne averse. l'averse du centre yvelines parait assez fragile, mais se dirige vers le NO de l'agglo parisienne. Au sud d'une ligne Paris chartres, les developpements ne sont pas très marqués. Tout juste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 La cellule qui va toucher le nord des Yvelines grossit toujours elle devrait donner pas mal d'esu si elle ne passe pas trop vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 24 juin 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 24 juin 2006 Ligne d'orages en formation sur le sud vendée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 24 juin 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 24 juin 2006 le flux tourne peu a peu au SSO. Il faut donc plutot s'interesser a ce qui se passe dans le sud 78 désormais j'ai l'impression. Une petite averse semble s'etre formée vers chez toi laurent, et une averse en renforcement longe la frontière 78 91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 juin 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 juin 2006 une boule orageuse nait sur les mauges et elle fonce droit sur moi! D'ailleurs le vent se lève et le tonnerre gronde, quelle chance de cocu j'ai aujourd'hui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 24 juin 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 24 juin 2006 /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle enfoirée se dudule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 24 juin 2006 Austin, Texas Partager Posté(e) 24 juin 2006 On dirait qu'une ligne du Maine-et-loire à la Charente-maritime est en train de se former, à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 le flux tourne peu a peu au SSO. Il faut donc plutot s'interesser a ce qui se passe dans le sud 78 désormais j'ai l'impression. Une petite averse semble s'etre formée vers chez toi laurent! Absolument je suis juste à le limite nord de l'averse que tu vois chez moi. Je viens de sortir, il n'y a rien pour le moment mais le ciel vient de se couvrir.La seconde averse qui suit pour chez moi grossit vite également et indique maintenant de bonnes précipitations. Je vais vérifier si le pluvio est bien vide je reviens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 juin 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 juin 2006 3 fautes dans la même phrase quelle honte mes enfants! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet une belle ligne à l'air de se former. Si elle pouvait garder la trajectoire, çà serait parfait. Oula çà commence à bien péter ici mais pas d'éclairs pour l'instant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 24 juin 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 24 juin 2006 3 fautes dans la même phrase quelle honte mes enfants! En effet une belle ligne à l'air de se former. Si elle pouvait garder la trajectoire, çà serait parfait. Oula çà commence à bien péter ici mais pas d'éclairs pour l'instant! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> T as pas vu le gros flash a l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 La première averse ne sera pas pour moi elle passera a quelques kilomètres trop à l'ouest par contre celle qui remonte du sud je vais me la prendre en pleine poire. Pas d'orage mais ça m'évitera au moins d'arroser le jardin ce soir. Enfin j'espère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 juin 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 juin 2006 Non pourquoi tu m'a pris en photo?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 24 juin 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 24 juin 2006 Non comme ça j'ai vu un gros flash bleu dans le fond, on distingue une ligne de CB Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés