Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 386
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui reese..

a suivre, mais ça s'active bien

une petite cellule vient de se former vers rambouillet

ça s'active pas mal aussi dans le SO

a priori ce n'est que le début ici donc!

On dirait qu'une ligne commence à se former à l'entrée de l'IDF...

Absolument ça gonfle tout le long de la frontière ouest de l'IDF du sud de l'Essonne au nord des Yvelines. le problème encore une fois ce n'est que de l'eau pas d'orages !

En plus, ya même pas d'orages là dessous! default_clover.gif

EDIT : des cellules ont l'air de se former à la frontière Tarn et Garonne/ Lot et Garonne ainsi que sur les côtes charentaises vers l'île d'Oléron et de Ré, près de la Rochelle quoi! default_flowers.gif

D'ailleurs ma soeur qui est en vacances à l'île d'oléron viens de m'envoyer un message elle a était réveillée par une forte averses et quelques éclairs mais rien de bien méchant, à suivre!

Absolument ça gonfle tout le long de la frontière ouest de l'IDF du sud de l'Essonne au nord des Yvelines. le problème encore une fois ce n'est que de l'eau pas d'orages !

Pourtant il y en a qui aperçoient des flash... en direction du paquet qui aborde tout juste l'IDF. Mais il est vrai que ce n'est pas fameux et qu'on comptera plus sur de la flotte, les éclairs étant réservés aux yeux nocturnes.

Pourtant il y en a qui aperçoient des flash... en direction du paquet qui aborde tout juste l'IDF. Mais il est vrai que ce n'est pas fameux et qu'on comptera plus sur de la flotte, les éclairs étant réservés aux yeux nocturnes.

Ah peut-être moi je me fie pour le moment aux radars qui ne voient aucun impact de foudre et je suis plus trop loin de la zone et je n'entends rien. Mais ça ne serait pas etonnant surtout pour le nord des Yvelines et du 95 qui devraient être bien arrosés bientôt.

Par contre le centre de la cellule qui va toucher le nord des Yvelines indique environ 250mm/h. C'est pas large, ça va pas durer longtemps mais ça va bien tomber pour ceux qui seront sur sa trajectoire.

Posté(e)

oui les secteurs de mantes la jolie, ouest 95 devrait recevoir une bonne averse.

l'averse du centre yvelines parait assez fragile, mais se dirige vers le NO de l'agglo parisienne.

Au sud d'une ligne Paris chartres, les developpements ne sont pas très marqués.

Bonsoir,

C'est mon premier post sur ce forum. default_w00t.gif

Deux petites questions :

- Où voyez-vous cette cellule qui arrive ? vous pouvez donner un lien ?

- De mon côté, à part regarder par la fenêtre, default_laugh.png , j'observe ce qui arrive par alerte-orage : http://www.alerte-orage.com/

Vous pensez que ce boltek donne des positions juste et précise de l'activité électrique ?

Merci pour vos réponse default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui les secteurs de mantes la jolie, ouest 95 devrait recevoir une bonne averse.

l'averse du centre yvelines parait assez fragile, mais se dirige vers le NO de l'agglo parisienne.

Au sud d'une ligne Paris chartres, les developpements ne sont pas très marqués.

Tout juste.

Posté(e)

le flux tourne peu a peu au SSO. Il faut donc plutot s'interesser a ce qui se passe dans le sud 78 désormais j'ai l'impression.

Une petite averse semble s'etre formée vers chez toi laurent, et une averse en renforcement longe la frontière 78 91

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

une boule orageuse nait sur les mauges et elle fonce droit sur moi!

D'ailleurs le vent se lève et le tonnerre gronde, quelle chance de cocu j'ai aujourd'hui! default_w00t.gif

le flux tourne peu a peu au SSO. Il faut donc plutot s'interesser a ce qui se passe dans le sud 78 désormais j'ai l'impression.

Une petite averse semble s'etre formée vers chez toi laurent!

Absolument je suis juste à le limite nord de l'averse que tu vois chez moi. Je viens de sortir, il n'y a rien pour le moment mais le ciel vient de se couvrir.La seconde averse qui suit pour chez moi grossit vite également et indique maintenant de bonnes précipitations.

Je vais vérifier si le pluvio est bien vide je reviens.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

3 fautes dans la même phrase quelle honte mes enfants! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet une belle ligne à l'air de se former. Si elle pouvait garder la trajectoire, çà serait parfait.

Oula çà commence à bien péter ici mais pas d'éclairs pour l'instant! default_w00t.gif

Posté(e)
Les sables d olonne

3 fautes dans la même phrase quelle honte mes enfants! default_laugh.png

En effet une belle ligne à l'air de se former. Si elle pouvait garder la trajectoire, çà serait parfait.

Oula çà commence à bien péter ici mais pas d'éclairs pour l'instant! default_w00t.gif

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> T as pas vu le gros flash a l'instant

La première averse ne sera pas pour moi elle passera a quelques kilomètres trop à l'ouest par contre celle qui remonte du sud je vais me la prendre en pleine poire. Pas d'orage mais ça m'évitera au moins d'arroser le jardin ce soir. Enfin j'espère.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...