LaurentLB Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Pourtant si je lis bien les radars ça gonfle encore sur le secteur Yvelines ouest. Paris doit avoir des précipitations maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 25 juin 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 25 juin 2006 Les précipitations sont en altitude ?? /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Parce que il y a aucune gouttes a Versailles ... je suis juste pile en dessous ... activité orageuse très faible. Ah non il pleut bcp là .... loool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 25 juin 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 25 juin 2006 Pour le moment il n'y a rien du tout à l'est de Paris. La zone la plus proche est celle qui est au dessus de mon crane (pour toi direction sud sud-ouest). Mais ce n'est pas très violent non plus un éclairs toutes les 2/3 minutes. Heureusement que j'ai précisé "vers le Sud" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Ca ne devrait pas durer logntemps sur Versailles. De nouvelles cellules se forment mainteant sur le 45, le 36, le 37, la masse d'air est incontestablement en train de se déstabiliser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 25 juin 2006 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 25 juin 2006 L'activité électrique a repris! Un éclair au sud-sud-ouest de ma position à l'instant Tonnerre à 21 sec d'intervalle = 7 km Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 25 juin 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 25 juin 2006 ouu, coup de foudre proche avec coup de canon après! ça a pas du tomber loin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Heureusement que j'ai précisé "vers le Sud" Et ça donne quoi chez toi. Tu dois avoir un peu d'eau ou tu vas en avoir bientôt ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 25 juin 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 25 juin 2006 Mmmm j'ai eu ton tonnerre ... ddv lol. Il pleut plus ... Ah non ... ca recommence .... C'est un apéritif je pense ... Faut pas que ca dure je dois dodo pour réviser ... (tjs au mauvais moment ces orages ! lool) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 ddv si je ne m'abuse tu es à Houilles (limite 78, 95, 92). Si c'est bien ça tu va être touché d'ici dix minutes mais le plus gros rique de passer un peu trop à l'ouest de ta position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 25 juin 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 25 juin 2006 Le tonnerre m'a fait sursauté , s'en est directemt suivie une averse moderee de 30s Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 25 juin 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 25 juin 2006 bon alors gros coup de foudre unique suivi d'une pluie modérée.. bizarre comme orage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Pour les Yvelines le plus gros des pluies est à peut près à l'ouest de Poissy en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 25 juin 2006 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 25 juin 2006 ddv si je ne m'abuse tu es à Houilles (limite 78, 95, 92). Si c'est bien ça tu va être touché d'ici dix minutes mais le plus gros rique de passer un peu trop à l'ouest de ta position. Je crois plutôt que l'orage va prendre le rail habituel plus à l'est, sur le 92 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Je crois plutôt que l'orage va prendre le rail habituel plus à l'est, sur le 92 A la vue des radars non. La partie qui est sur paris est en train de s'effondrer sur place et on ne devrait plus en parler dans moins de dix minutes. Par contre il y a une grosse cellule qui remonte vers le nord et qui passe à l'ouest de chez toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 25 juin 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 25 juin 2006 Une superbe ligne orientée Nord/Sud et faisant une cinquantaine de km de long s'apprété à débarquer sur la région de Clermont Ferrand! Elle progresse doucement mais surement d'Ouest en Est - le rouge est de mise sur le radar, et l'activité électrique au rendez-vous! Bientot des nouvelles de nos reporters du MC /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était du très très gros surtout du côté de l'activité électrique : des dizaines voire centaines de coups de foudre sur toute la retombée de la chaîne des Puys. Au plus fort de l'orage, à l'avant du rideau de précip' il y avait un coup de foudre toutes les 5 à 10 secondes. Véritablement impressionnant. Je n'ai malheureusement pas pu profiter à fond du spectacle, ni faire de belles photos ayant d'autres obligations pile à ce moment là . Mais Crack a immortalisé quelques coups de foudre diurnes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 25 juin 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 25 juin 2006 A la vue des radars non. La partie qui est sur paris est en train de s'effondrer sur place et on ne devrait plus en parler dans moins de dix minutes. Par contre il y a une grosse cellule qui remonte vers le nord et qui passe à l'ouest de chez toi. La cellule sur Paris ne s'essoufle pas, la preuve : il pleut tjrs et les radars confirment une nouvelle cellule à l'arrière de la 1ère, qui lui est rattachée mais qui est sûrement moins orageuse que la précédente... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Ca bourgeonne de partout il y a un gros orage en formation sur le sud de la Sarthe mais qui ne devrait pas nous toucher. Les masses orageuses ont commencées dans la soirée avec un axe sud-ouest nord-est mais depuis un moment ça bascule plus franchement vers un axe sud nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 25 juin 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 25 juin 2006 Mmmm la bonne activation nocturne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Jcrois que c'est finit ici déja ... Mais ca se forme rapidement dans les pays de Loire Dodo ou pas dodo ? tel est la question .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 La cellule sur Paris ne s'essoufle pas, la preuve : il pleut tjrs et les radars confirment une nouvelle cellule à l'arrière de la 1ère sûrement moins orageuse que la précédente... C'est juste tu as raison j'ai pas zoomé sur la carte, je fais mille choses en même temps. Apparament ça tombe bien sur le nord de Paris. Entre deux cartes j'ai cru que sa s'effondrait. Disons que ça à l'air stable sur Paris en ce moment (en ce qui concerne le grossissement de la cellule). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Mmmm la bonne activation nocturne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Jcrois que c'est finit ici déja ... Mais ca se forme rapidement dans les pays de Loire Dodo ou pas dodo ? tel est la question .... Il y a surtout ce gros orage sur la Sarthe qui gonfle à une vitesse impressionnante. Mais t'as raison plus on avance plus la masse d'air se déstabilise et moins on est couchés ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Plus d'orage chez moi mais il pleut maintenant de manière soutenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 25 juin 2006 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 25 juin 2006 Bon il pleut des grosses gouttes ici, mais c'est pas vraiment le déluge Et pas un seul éclair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 25 juin 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 25 juin 2006 :dodo:Et m**** ... lol Bon ba jvais réviser ma Bohême de Rimbaud en attendant ... 20°C avec 72% ... bouf on étouffe lol Pour que je sois content faut que ça explose vers Orléans et que ca se renforce en montant Bref il repleut ... ca fait yoyo Il pleut deja plus ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 25 juin 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 25 juin 2006 oui rien de bien marqué sur l'IDF pour le moment. Quelques averses, un ou deux coups de foudre (mais d'une puissance étonnante) a suivre ce qui remonte du centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Paris 17e: Grosse averse très forte pendant 5mn qui m'a réveillait mais c'est déjà fini....à lire le bulletin d'IC il semble que la dégradation orageuse sur le sud ouest de la france soit loupée! dommage...MF avait bien raison (pour le moment) de mettre une vigilance jaune simplement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés