Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi national de la dégradation pluvio-orageuse

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

pluie modérée a assez forte.

Pause d'une demi heure a prévoir sous peu, avant le plat principal!

• Réponses 386
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tu vas manger reese, ca vire au orange en ce moment meme !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je viens de voir ça, en plus ça prend pile poil ma direction default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Asnières sur Seine

les précipitations se renforcent à fond comme prévu mais pas encore d'orages bizarre quand même! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

les précipitations se renforcent à fond comme prévu mais pas encore d'orages bizarre quand même! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les orages ça devrait surtout être pour l'est, GFS prévoyait plus des pluies orageuses pour nous.Cette carte l'illustre bien, avec un CAPE quasiment inexistant :

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/12-505.GIF

Oh que non default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense bien que vu le genre de pluie qui arrive, ca risque de bien tonner !

Accalmie ici mais le paquet devrait arriver bientot !

C'est normal que le CAPE soit faible si c'est un rapport entre T° et td... l'une etant "fraiche" l'autre excessive, ça donne un CAPE pourri, donc avec l'instabilité soulevée par la dépression on n'est pas à l'abris d'orages isolés ds la masse.

Oh que non default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense bien que vu le genre de pluie qui arrive, ca risque de bien tonner !

Accalmie ici mais le paquet devrait arriver bientot !

J'en suis pas certain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... enfin on verra bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ciel blanc actu, mais menaçant en direction du SO.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

la zone perd un peu en puissance sur l'essonne..

elle reste tout de meme assez compacte.

Invité Guest

Des pluies fortes et continues tombent sur Le Havre actuellement. Aucun coup de tonnerre, pas d'éclair...D'autres cellules naissent actuellement sur l'est de l'Orne et remontent dans le flux de sud...Il faut voir ce que cela pourrait donner par ici...

Paris ne devrait pas tarder à se recevoir du gros ! Je ne comprend d'ailleurs pas que les parisiens aient un topic qui leur soit dédié sur cette dégradation orageuse, et pas les autres régions...! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourquoi font-ils banc à part ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Perso, je souhaiterai qu'Infoclimat ne fasse pas dans le Paris / Province.

Je ne comprend d'ailleurs pas que les parisiens aient un topic qui leur soit dédié sur cette dégradation orageuse, et pas les autres régions...! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourquoi font-ils banc à part ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah...vous aviez un topic spécial nord-ouest il y a encore pas longtemps ? (hier ?)

Invité Guest

Bah...vous aviez un topic spécial nord-ouest il y a encore pas longtemps ? (hier ?)

Il a été supprimé me semble t-il, pour que tout le monde (sauf les parisiens apparemment) contribue au suivi de la dégradation, sans cloisonnement régional. C'est une idée intéressante, à condition que tout le monde joue le jeu. Franchement là, je suis furieux. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et déçu : que font les modérateurs ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coupure chez Reese ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas la cellule pénètre déjà en petite couronne. Ciel gris anthracite au Sud.

Coupure chez Reese ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas la cellule pénètre déjà en petite couronne. Ciel gris anthracite au Sud.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> non non, j'étais aller faire un petit tour mais finalement c'est pas terrible, pluie assez forte mais sans activité électrique. L'ouest 91 est mieux servi pour le moment.

Posté(e)
Asnières sur Seine

ok j'ai compris on a donc du rose de prévu chez nous et on a que ca finalement sans orages?? une pluie d'automne quoi! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Véritable ambiance tropicale sur Nice, Tn 23.5° actuellement il fait 26.8° et une averse orageuse vient d'avoir lieu. Des cumulus ici et là circulent en donnant quelques gouttes, bizarre, il n'est pas prévu de dégradation orageuse sur la Côte d'Azur ! Alors à suivre...

ok j'ai compris on a donc du rose de prévu chez nous et on a que ca finalement sans orages?? une pluie d'automne quoi! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il se pourrait que les cumuls soit proches de ce que GFS avait prévu, la pluie est modérée à forte et risque d'être continue pendant un moment...Mais c'est vrai que ça manque d'activité électrique tout ça... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

La pluie a diminué d'intensité, mais je pense qu'il faut surveiller la cellule située sur l'ouest du département de l'Orne...

Température : 19°C en centre-ville, 17°C au cap de la Hève. C'est quand même doux...

Vent : faible de secteur Est.

Pression : 1011 hpa. Il semblerait que le minimum dépressionnaire soit centré sur Rennes !

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Apres une nuit orageuse le cumul atteint 21.6 mm .Peut etre y aura t il un surplus cet aprem à voir.

Posté(e)
Asnières sur Seine

bon bah voilà une simple pluie bienfaitrice pour la nature sans tonnerre ni éclairs , quand je pense qu'on a tous attendu pour avoir ca, vraiment grrrrrrrr! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> une simple pluie d'automne

Salut à tous !

temps trés calme ce matin : ciel uniformément plombé, du gris à perte de vue, et une pluie modérée continue..... un vrai temps de toussaint default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement la température de 17°c nous rappelle qu'on est en été.....

Bref rien de transcendant et bien loin du chaos orageux annoncé....... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...