Devilcongestus Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Résumé de la chasse cette nuit avec enzo82 et moi-méme (Orage-Juice /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) : Ben aprés un premier orage modéré vers 17h30 vers le Sud de montauban avec de superbes formations orageuses vers le 81.... On ai donc partit en chasse vers 21h en direction de Périgueux en espérant avoir le plus gros de l'activité orageuse en millieu de nuit prévu par GFS et les autres sites.... En partant de Agen, le vent d'Ouest qui soufflé accompagné de nuages bas pourris faisant fortement chuter la température nous à laissé beaucoup moins optimiste que les prévisions.... Mais sur la route de Périgueux, alors qu'il pleuvait par averse, une belle petite celulle se dévoila à nous illuminer par quelques éclairs mais malheureusement bcp trop loin pour être chassées... A mi-chemin, alors que la fatigue commencée à nous envahir renforcée par l'absence d'orage, nous décidâmes de repartir vers Agen pour......pioter lol... mais surprise vers CUZORN ( vers 2H30 du mat ) dans le 24 à la limite du 47, voici qu'un orage se développe d'un coup quasiment sur nous avec de puissant coup de foudre explosif (environ 5 à 10 / minutes) et ceci pendant 40minutes environ associés à de d'abondantes précipitations générant quelques innondations locales sur le bord des routes.....puis on décide donc de repartir vers le Nord pour suivre ce bel orage, mais plus rien, finish, plus d'orage à part de la flotte à donfffff..... retour complètement cassé d'une chasse tout de méme assez décevante vers 4H...... Orage_Juice/ enzo82 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Vraiment rien d'exceptionnel oui, MF avait raison de rester en jaune alors que la plupart des sites amateurs mettaient du orange pour cette nuit et ce matin du sud-ouest de la France à la région à Parisienne. Je n'ai rien contre les amateurs (je sais que c'est pas facile) mais ils ont toujours tendance à mettre un peu trop de orange en général dès que la situation devient compliquée par excès de prudence. La bonne nouvelle reste que ces pluies qui tombent modéremment ont le temps de pénétrer dans le sol et non de ruisseler si elles avaient été fortes, c'est déjà bien /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melyssa Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 c'est génial cette course poursuite... C'est un peu comme twister le film Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 La pluie s'intensifie. Toujours trés calme avec un vent nul. J'ai beau regarder loin à l'horizon sur la mer..... le ciel est uniformément gris.... Déprimant ! bon je vais aller faire un tour sur Géoportail..... non, j'déconne le site est toujours HS......! Golan, à très courte échéance nous ne devons pas nous attendre à quoique ce soit d'exaltant. Mais un petit quelque chose se trame actuellement au niveau de Caen, avec une intensification des précipitations sur des portions très réduites de territoire. Peut être la formation de cellules orageuses en perspective...Enfin, il faut voir comment cela va évoluer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 25 juin 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 25 juin 2006 génial..... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> au moins ca augmentera le cumul de juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 25 juin 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 25 juin 2006 3mm a paris 15e c'est faux on doit avoir de l'ordre de 8-10mm je dirais. un front assez classique quoi...vraiment pas de quoi pavoiser (cependant, il faut dire que du plus gros aurait du nous concerner, mais s'est affaiblit sur l'essonne). Si les cumuls n'évoluent pas beaucoup, c'est clairement décevant par rapport aux prévisions. Pluie faible actu. les pluies sont généralement modérées dans le nord actu, et le violet de GFS n'a rien a voir avec la situation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 25 juin 2006 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 25 juin 2006 Une petite averse vient de donner 0.5 mm, déprimant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Pluie très faible actu et 5.9mm, une accalmie devrait avoir lieu avant le retour rapide de pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 25 juin 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 25 juin 2006 Mmmm ... heureusement que je suis aller dodo j'aurais pas aimé voir ca en réalité ... 18.2°C 83% ... Ca a pas beaucoup bouger ... C'est l'ennui /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> il pleut ... autant reviser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baccaradis Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 depuis ma position NORD EST DOUBS 20 km de la SUISSE la convergance se met doucement en place,l'ambiance devient lourde. journée prometteuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Paris 17e...voila il ne pleut plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredd Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 article orage hautes Alpes hier fin de journées, mais peu de données météo. http://www.ledauphinelibere.com/info/essen...s/art_71809.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 25 juin 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 25 juin 2006 aucun interet, je trouve de remettre le topic IDF dans la discussion générale..enfin.. le but du forum est plutot la clarté je pense, la c'est le contraire... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> retour de quelques pluies sous peu.. l'après midi devrait etre globalement sèche, mais des averses peuvent toujours se déclencher. Grosse deception ici pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 juin 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 juin 2006 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je trouve qu'il serait quand meme interessant d'ouvrir un topic pour le suivi des orages dans le nord-est.Nous sommes quand meme en vigilance orange et on pourrait suivre l'évolution plus facilement.Est-ce possible SVP??Merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 aucun interet, je trouve de remettre le topic IDF dans la discussion générale..enfin.. le but du forum est plutot la clarté je pense, la c'est le contraire... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui c'est clair, c'est du n'importe quoi, plus personne ne va s'y retrouver entre l'Ouest de la france qui aura un temps calme et une partie Est qui aura un temps orageux...ça ne va pas être simple de faire un suivi, vraiment pas très content sur ce coup... Episode terminé à paris, le ciel reste couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 25 juin 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 25 juin 2006 ouah quel épisode! bravo monsieur GFS! on a eu une de ses pluies! des grêlons énormes bref un temps du tonnerre! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Episode terminé à paris, le ciel reste couvert Ca devrait pas tarder à recommencer...Pluie vraiment forte ici depuis quelques minutes, ce qui a permis de faire grimper le cumul à 8mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Grosse deception ? Je sais pas trop , je me suis couché à 6h30 et levé à 11h15. Voila ce qui explique mon absence Xavier221 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette nuit on a eu un orage vers 2h40 avec un gros coup de tonnerre et quelques eclairs , suivi de fortes pluies ; qui ont donné 5.2 mm au total pour la nuit . Ensuite fortes pluies de 8h à 9h qui ont donné 4.1 mm supplementaires . Et de nouveau de bonnes pluies entre 10h et 11h30 qui ont donné 4.6mm . Soit au total un honorable cumul actuel de 14.0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 juin 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 25 juin 2006 Je trouve qu'il serait quand meme interessant d'ouvrir un topic pour le suivi des orages dans le nord-est.Nous sommes quand meme en vigilance orange et on pourrait suivre l'évolution plus facilement.Est-ce possible SVP??Merci... Cet épisode dans l'Est me semble en effet distinct de ce qui a circulé hier et circule encore ce matin (mais sans orage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) sur le Nord Ouest du pays et la région parisienne. Aussi j'invite nos amis de l'Est concerné par cette vigi orange à ouvrir un nouveau topic.Concernant la fusion des sujets NO/IDF avec ce sujet national, il me semble qu'à partir du moment où c'est le même front pluvio-orageux, il est logique de le suivre dans toute sa durée sur un seul et unique topic... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 25 juin 2006 Chartres Partager Posté(e) 25 juin 2006 Ici sur Chartres, pluies assez modérées, sans orage...Ciel assez sombre. Paris et sa région ne resteront pas au sec, car sur le radar on voit de bonnes précipitations arrivées par le sud. D'ailleur il doit déja pleuvoir sur Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 oui c'est clair, c'est du n'importe quoi, plus personne ne va s'y retrouver entre l'Ouest de la france qui aura un temps calme et une partie Est qui aura un temps orageux...ça ne va pas être simple de faire un suivi, vraiment pas très content sur ce coup... Episode terminé à paris, le ciel reste couvert L'intérêt est précisemment de couvrir la dégradation orageuse (ou supposée telle) à l'échelle du pays. Il s'agit pour chacun de dépasser sa petite lorgnette régionale pour se tenir informer de ce qui se passe chez les autres, et informer les autres de ce qui se passe chez soi. Je ne vois pas ce que les parisiens vivent de si exceptionnel (lol) au point de vouloir se mettre à part... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 En dehors des reliefs, je ne vois pas grand chose sur le Nord Est . L'air dans les basses couches n'est ni suffisament chaud, ni suffisament humide pour que des phénomènes violents d'advections se produisent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 L'intérêt est précisemment de couvrir la dégradation orageuse (ou supposée telle) à l'échelle du pays. Il s'agit pour chacun de dépasser sa petite lorgnette régionale et d'aller voir ce qui se passe chez les autres. Je ne vois pas ce que les parisiens vivent de si exceptionnel (lol) au point de vouloir se mettre à part... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hum...je précise que c'est quand même le nord-ouest qui s'est mis à part en premier et sur qui on a pris modèle...Pluie faiblissante ici mais qui reste modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Concernant la fusion des sujets NO/IDF avec ce sujet national, il me semble qu'à partir du moment où c'est le même front pluvio-orageux, il est logique de le suivre dans toute sa durée sur un seul et unique topic... oui mais niveau clarté sur les différentes régions, c'est impossible de se faire une idée précise...dans ces cas là à chaque nouvelle dégradation à l'avenir, ne plus jamais faire de topic spécial région et niveau lisibilité ce sera catastrophique et personnellement ça me donnera moins envie de lire et de poster tellement ce sera le bordel...je pense que la plupart des membres du forum seront ok avec moi, il n'y à qu'a voir le nombre de mécontents déjà. Bref, nouvelles pluies ici faibles à modérées depuis 5mn /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Bonjour, Pluie faible à modérée ici, 9mm au pluvio depuis minuit. Aucun signe d'orage pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés