Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi national de la dégradation pluvio-orageuse

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 386
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Les précipitations sont en altitude ?? default_w00t.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parce que il y a aucune gouttes a Versailles ... je suis juste pile en dessous ... activité orageuse très faible.

Ah non il pleut bcp là .... loool

Pour le moment il n'y a rien du tout à l'est de Paris. La zone la plus proche est celle qui est au dessus de mon crane (pour toi direction sud sud-ouest). Mais ce n'est pas très violent non plus un éclairs toutes les 2/3 minutes.

Heureusement que j'ai précisé "vers le Sud" default_devil.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

L'activité électrique a repris!

Un éclair au sud-sud-ouest de ma position à l'instant default_devil.gif

Tonnerre à 21 sec d'intervalle = 7 km

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ouu, coup de foudre proche avec coup de canon après!

ça a pas du tomber loin!

Posté(e)

Mmmm j'ai eu ton tonnerre ... ddv lol.

Il pleut plus ...

Ah non ... ca recommence default_devil.gif ....

C'est un apéritif je pense ... default_sorcerer.gif

Faut pas que ca dure je dois dodo pour réviser ... (tjs au mauvais moment ces orages ! lool)

Posté(e)

bon alors gros coup de foudre unique suivi d'une pluie modérée..

bizarre comme orage!

Posté(e)

ddv si je ne m'abuse tu es à Houilles (limite 78, 95, 92). Si c'est bien ça tu va être touché d'ici dix minutes mais le plus gros rique de passer un peu trop à l'ouest de ta position.

Je crois plutôt que l'orage va prendre le rail habituel plus à l'est, sur le 92 default_devil.gif

Je crois plutôt que l'orage va prendre le rail habituel plus à l'est, sur le 92 default_devil.gif

A la vue des radars non. La partie qui est sur paris est en train de s'effondrer sur place et on ne devrait plus en parler dans moins de dix minutes. Par contre il y a une grosse cellule qui remonte vers le nord et qui passe à l'ouest de chez toi.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Une superbe ligne orientée Nord/Sud et faisant une cinquantaine de km de long s'apprété à débarquer sur la région de Clermont Ferrand! Elle progresse doucement mais surement d'Ouest en Est - le rouge est de mise sur le radar, et l'activité électrique au rendez-vous! Bientot des nouvelles de nos reporters du MC default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était du très très gros surtout du côté de l'activité électrique : des dizaines voire centaines de coups de foudre sur toute la retombée de la chaîne des Puys. Au plus fort de l'orage, à l'avant du rideau de précip' il y avait un coup de foudre toutes les 5 à 10 secondes. Véritablement impressionnant. default_w00t.gif

Je n'ai malheureusement pas pu profiter à fond du spectacle, ni faire de belles photos ayant d'autres obligations pile à ce moment là default_devil.gif .

Mais Crack a immortalisé quelques coups de foudre diurnes default_sorcerer.gif

A la vue des radars non. La partie qui est sur paris est en train de s'effondrer sur place et on ne devrait plus en parler dans moins de dix minutes. Par contre il y a une grosse cellule qui remonte vers le nord et qui passe à l'ouest de chez toi.

La cellule sur Paris ne s'essoufle pas, la preuve : il pleut tjrs et les radars confirment une nouvelle cellule à l'arrière de la 1ère, qui lui est rattachée mais qui est sûrement moins orageuse que la précédente...

Ca bourgeonne de partout il y a un gros orage en formation sur le sud de la Sarthe mais qui ne devrait pas nous toucher. Les masses orageuses ont commencées dans la soirée avec un axe sud-ouest nord-est mais depuis un moment ça bascule plus franchement vers un axe sud nord.

Posté(e)

Mmmm la bonne activation nocturne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Jcrois que c'est finit ici default_sorcerer.gif déja ... Mais ca se forme rapidement dans les pays de Loire default_w00t.gif Dodo ou pas dodo ? tel est la question .... default_devil.gif

La cellule sur Paris ne s'essoufle pas, la preuve : il pleut tjrs et les radars confirment une nouvelle cellule à l'arrière de la 1ère sûrement moins orageuse que la précédente...

C'est juste tu as raison j'ai pas zoomé sur la carte, je fais mille choses en même temps. Apparament ça tombe bien sur le nord de Paris. Entre deux cartes j'ai cru que sa s'effondrait. Disons que ça à l'air stable sur Paris en ce moment (en ce qui concerne le grossissement de la cellule).

Mmmm la bonne activation nocturne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Jcrois que c'est finit ici default_sorcerer.gif déja ... Mais ca se forme rapidement dans les pays de Loire default_w00t.gif Dodo ou pas dodo ? tel est la question .... default_devil.gif

Il y a surtout ce gros orage sur la Sarthe qui gonfle à une vitesse impressionnante. Mais t'as raison plus on avance plus la masse d'air se déstabilise et moins on est couchés ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bon il pleut des grosses gouttes ici, mais c'est pas vraiment le déluge default_devil.gif

Et pas un seul éclair.

Posté(e)

:dodo:Et m**** ... lol

Bon ba jvais réviser ma Bohême de Rimbaud en attendant ...

20°C avec 72% ... bouf on étouffe lol

Pour que je sois content faut que ça explose vers Orléans et que ca se renforce en montant default_sorcerer.gif

Bref il repleut ... ca fait yoyo default_devil.gif

Il pleut deja plus ...

Posté(e)

oui rien de bien marqué sur l'IDF pour le moment.

Quelques averses, un ou deux coups de foudre (mais d'une puissance étonnante)

a suivre ce qui remonte du centre.

Paris 17e:

Grosse averse très forte pendant 5mn qui m'a réveillait mais c'est déjà fini....à lire le bulletin d'IC il semble que la dégradation orageuse sur le sud ouest de la france soit loupée! dommage...MF avait bien raison (pour le moment) de mettre une vigilance jaune simplement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...