Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Grosse averse de grésil actuellement, 3.8°C

 

Edit: le sol blanchie rapidement avec l'intensité ! Rien au pluviomètre puisque c'est uniquement du grésil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 913
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

il y a 14 minutes, Simon67 a dit :

Grosse averse de grésil actuellement, 3.8°C

 

Edit: le sol blanchie rapidement avec l'intensité ! Rien au pluviomètre puisque c'est uniquement du grésil.

Pareil ici, l'intensité était là, ça a blanchit en moins d'une minute, ça se calme déjà actu 3.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Neige ce matin avec tenue temporaire sur toutes surfaces.

Il faisait encore moins de 3°c vers midi.

Ce soir une averse de grésil est passée tout à l'heure blanchissant un peu les sols.

Sacré épisode hivernal super tardif tout de même, j'espère que la végétation ne morfle pas trop, mais cela devrait aller, tant qu'il ne gèle pas trop fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la journée dans les Vosges pour aller profiter de la neige, sinon ici pas d'averses, seulement un peu de pluie le matin, actuellement couvert avec 5°C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Plus que 1.6°C actuellement après l'averse de grésil... Sa commence à fondre doucement dans le pluvio. 4.0mm actu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pluie et neige melées tout a l'heure mais avec des intensités trop faibles la neige n'a pas pu prendre le relais. T° actu 2,6° et pas moins de 8,0 mm au pluvio, je compte meme plus le nombre de jour très humide qu'il y a eu dans le mois, c'est affolant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Accalmie temporaire actuellement avec 1.9°C actu

 

Pour me réchauffer, direction TVN pour suivre la situation orageuse au Etat-Unis, bien plus intéressant que notre temps actuel...  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petite averse par 4°. Charmant default_shuriken.gif

Ça faisait bizarre de ressortir les collants, gants, veste pour la course ce soir. Je pensais les avoir remisés jusqu'à octobre/novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

a noter que mon cumul du mois de janvier a été pulvérisé par le mois d'avril, exceptionnelle. Jamais j'aurai cru une seconde encore en début du mois que ca aurait pu arriver à ce point

Actuellement le ciel reste couvert avec 2,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

0.4°c actu en baisse a la faveur d'une belle éclaircie au dessus, on ne devrait pas passer loin d'une gelée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin, Tn en cours 0.1°, pression 1010hPa à la hausse, vent nul.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Après un mardi copieusement arrosé le temps s'est asséché dans la nuit. Ce matin ambiance hiver avec une petite floconnade et 1°, nous n'avons donc pas eu la chance de voir la neige comme certains secteurs. Les montagnes sont bien blanches. En espérant un temps plus conforme a la saison très bientôt. ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

quelques flocons qui voltigent en ce moment sous un ciel nuageux. Toujours pas de gelée ici alors qu'il gèle kasiment partout sur la France ce matin de facon meme prononcé. Tn 1,0°, actu 1,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Averse de neige actuellement sur Mirecourt. Tiens légèrement au sol. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Youpi, micro averse de neige en grain pendant une petite minute sur Strasbourg (zone prison de l'Elsau), suffisant à mon bonheur.

J'ai maintenant vu de la neige tomber à Strasbourg du 27 octobre (2012) au 27 avril (2016). 6 mois avec des flocons possibles \o/

 

Ciel chargé ce matin, averse visible sur le Mt Ste Odile.

Tn de 2,3°, il n'aura pas gelé à Strasbourg-Entzheim pendant cet épisode, c'était prévisible et a été prévu par plusieurs ici. Trop de nébulosité.

 

Petite photo à la volée depuis Heiligenberg en direction du Hohbuhl enneigé. Spectacle sympathique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

5720637d4ee35_IMG_0114(Copier).thumb.JPG.2d551ae6a767b18b9278cc3c6aa771ba.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

le petit cm d'hier soir s'est maintenu partiellement dans la nuit  Tn=-0,3°

croûte de neige et glace ce matin, rien sur les routes. Neige plus épaisse (2cm) sur Tellancourt 

 

ciel couvert, vent de nord autour de 1°,on attend encore un peu de flocons dans la matinée

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse de neige hier soir et une nuit froide nuageuse avec du vent donc pas de gel (tn 1,6°).

Ce matin le ciel est partagé entre cumuls et éclaircies, à voir si on enchaîne une 5ème journée avec tx<10°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce aux webcams, voilà la situation de l'enneigement dans les Vosges ce matin, 27 avril!

Au col du Pigeonnier, à 420m, tout est vert:

img16042709124200s.jpg

 

100m plus haut, au col de Saales (554m), la neige tient un peu:

 

img16042709133800s.jpg

 

 

Encore 100m plus haut au col du Hantz (641m), c'est bien blanc:

 

img16042709220600s.jpg

 

Encore 200m plus haut, au pied des pistes (859m) de Gérardmer, c'est le plein hiver, avec déjà une belle couche:

 

webcam.jpg

 

Encore 250m plus haut, sur les pistes (ici à 1115m), ca donne envie de skier!

 

webcam2.jpg

 

Et enfin, encore 200m plus haut, à l'auberge du grand ballon (1350m), c'est la tempête de neige, avec de grosses congères sur la terrasse:

 

photo.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

Superbe compte rendu de la situation sur les vosges Karott, sur le jura c'est le même scénario mais avec beaucoup moins d épaisseur.

 

Les vosges ont une altitude plus importante que je ne le pensais. D'ailleurs j'ai trouvé une belle carte topographique sur le net je vais la partager.

 

ici grand ciel bleu pour l instant en franche comté avec 5 °,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

il y a 24 minutes, roumaniak25 a dit :

Superbe compte rendu de la situation sur les vosges Karott, sur le jura c'est le même scénario mais avec beaucoup moins d épaisseur.

 

Les vosges ont une altitude plus importante que je ne le pensais. D'ailleurs j'ai trouvé une belle carte topographique sur le net je vais la partager.

 

ici grand ciel bleu pour l instant en franche comté avec 5 °,

 

1424 m au sommet du Grand Ballon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Temps bien frais ce matin avec une tn de 1.2°C après minuit et actuellement 5.0°C mais un vent vraiment désagréable. Le déficit ce porte maintenant à -0.7°C sur la moyenne du mois...

 

4.8mm hier et 2.0mm depuis minuit du à la fonte du grésil... Et donc 67.6mm pour ce mois pour une norme de 46.6mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...