Simon67 Posté(e) 26 avril 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 26 avril 2016 Grosse averse de grésil actuellement, 3.8°C Edit: le sol blanchie rapidement avec l'intensité ! Rien au pluviomètre puisque c'est uniquement du grésil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 26 avril 2016 Laval Partager Posté(e) 26 avril 2016 il y a 14 minutes, Simon67 a dit : Grosse averse de grésil actuellement, 3.8°C Edit: le sol blanchie rapidement avec l'intensité ! Rien au pluviomètre puisque c'est uniquement du grésil. Pareil ici, l'intensité était là, ça a blanchit en moins d'une minute, ça se calme déjà actu 3.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 26 avril 2016 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 26 avril 2016 Neige ce matin avec tenue temporaire sur toutes surfaces. Il faisait encore moins de 3°c vers midi. Ce soir une averse de grésil est passée tout à l'heure blanchissant un peu les sols. Sacré épisode hivernal super tardif tout de même, j'espère que la végétation ne morfle pas trop, mais cela devrait aller, tant qu'il ne gèle pas trop fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 26 avril 2016 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 26 avril 2016 J'ai passé la journée dans les Vosges pour aller profiter de la neige, sinon ici pas d'averses, seulement un peu de pluie le matin, actuellement couvert avec 5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 26 avril 2016 Laval Partager Posté(e) 26 avril 2016 ta 3.0°c après l'averse, à suivre la traine de demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 26 avril 2016 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 26 avril 2016 Ham nord 54 une averse plus costaude dépose ce soir sur le sol Forte chutes en cours, phot sur le live 0.3° maintenant cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 26 avril 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 26 avril 2016 Plus que 1.6°C actuellement après l'averse de grésil... Sa commence à fondre doucement dans le pluvio. 4.0mm actu.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 avril 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 avril 2016 pluie et neige melées tout a l'heure mais avec des intensités trop faibles la neige n'a pas pu prendre le relais. T° actu 2,6° et pas moins de 8,0 mm au pluvio, je compte meme plus le nombre de jour très humide qu'il y a eu dans le mois, c'est affolant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 26 avril 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 26 avril 2016 Accalmie temporaire actuellement avec 1.9°C actu Pour me réchauffer, direction TVN pour suivre la situation orageuse au Etat-Unis, bien plus intéressant que notre temps actuel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 26 avril 2016 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 avril 2016 Petite averse par 4°. Charmant Ça faisait bizarre de ressortir les collants, gants, veste pour la course ce soir. Je pensais les avoir remisés jusqu'à octobre/novembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 avril 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 avril 2016 a noter que mon cumul du mois de janvier a été pulvérisé par le mois d'avril, exceptionnelle. Jamais j'aurai cru une seconde encore en début du mois que ca aurait pu arriver à ce point Actuellement le ciel reste couvert avec 2,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 27 avril 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 27 avril 2016 0.4°c actu en baisse a la faveur d'une belle éclaircie au dessus, on ne devrait pas passer loin d'une gelée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 27 avril 2016 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 27 avril 2016 Bonjour, Ciel dégagé ce matin, Tn en cours 0.1°, pression 1010hPa à la hausse, vent nul. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 27 avril 2016 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 27 avril 2016 Après un mardi copieusement arrosé le temps s'est asséché dans la nuit. Ce matin ambiance hiver avec une petite floconnade et 1°, nous n'avons donc pas eu la chance de voir la neige comme certains secteurs. Les montagnes sont bien blanches. En espérant un temps plus conforme a la saison très bientôt. .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 avril 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 avril 2016 quelques flocons qui voltigent en ce moment sous un ciel nuageux. Toujours pas de gelée ici alors qu'il gèle kasiment partout sur la France ce matin de facon meme prononcé. Tn 1,0°, actu 1,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 27 avril 2016 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 27 avril 2016 Averse de neige actuellement sur Mirecourt. Tiens légèrement au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 27 avril 2016 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 27 avril 2016 Youpi, micro averse de neige en grain pendant une petite minute sur Strasbourg (zone prison de l'Elsau), suffisant à mon bonheur. J'ai maintenant vu de la neige tomber à Strasbourg du 27 octobre (2012) au 27 avril (2016). 6 mois avec des flocons possibles \o/ Ciel chargé ce matin, averse visible sur le Mt Ste Odile. Tn de 2,3°, il n'aura pas gelé à Strasbourg-Entzheim pendant cet épisode, c'était prévisible et a été prévu par plusieurs ici. Trop de nébulosité. Petite photo à la volée depuis Heiligenberg en direction du Hohbuhl enneigé. Spectacle sympathique /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 27 avril 2016 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 27 avril 2016 Ham nord 54 le petit cm d'hier soir s'est maintenu partiellement dans la nuit Tn=-0,3° croûte de neige et glace ce matin, rien sur les routes. Neige plus épaisse (2cm) sur Tellancourt ciel couvert, vent de nord autour de 1°,on attend encore un peu de flocons dans la matinée cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 27 avril 2016 Nancy Partager Posté(e) 27 avril 2016 Une averse de neige hier soir et une nuit froide nuageuse avec du vent donc pas de gel (tn 1,6°). Ce matin le ciel est partagé entre cumuls et éclaircies, à voir si on enchaîne une 5ème journée avec tx<10°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 27 avril 2016 Partager Posté(e) 27 avril 2016 Grâce aux webcams, voilà la situation de l'enneigement dans les Vosges ce matin, 27 avril! Au col du Pigeonnier, à 420m, tout est vert: 100m plus haut, au col de Saales (554m), la neige tient un peu: Encore 100m plus haut au col du Hantz (641m), c'est bien blanc: Encore 200m plus haut, au pied des pistes (859m) de Gérardmer, c'est le plein hiver, avec déjà une belle couche: Encore 250m plus haut, sur les pistes (ici à 1115m), ca donne envie de skier! Et enfin, encore 200m plus haut, à l'auberge du grand ballon (1350m), c'est la tempête de neige, avec de grosses congères sur la terrasse: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 27 avril 2016 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 27 avril 2016 Superbe compte rendu de la situation sur les vosges Karott, sur le jura c'est le même scénario mais avec beaucoup moins d épaisseur. Les vosges ont une altitude plus importante que je ne le pensais. D'ailleurs j'ai trouvé une belle carte topographique sur le net je vais la partager. ici grand ciel bleu pour l instant en franche comté avec 5 °, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 avril 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 27 avril 2016 il y a 24 minutes, roumaniak25 a dit : Superbe compte rendu de la situation sur les vosges Karott, sur le jura c'est le même scénario mais avec beaucoup moins d épaisseur. Les vosges ont une altitude plus importante que je ne le pensais. D'ailleurs j'ai trouvé une belle carte topographique sur le net je vais la partager. ici grand ciel bleu pour l instant en franche comté avec 5 °, 1424 m au sommet du Grand Ballon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 27 avril 2016 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 27 avril 2016 Merci alsavosges de ta réponse, alors finalement les sommets Vosgiens ressemblent beaucoup aux jurassiens ( niveau altitude ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 27 avril 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 27 avril 2016 Temps bien frais ce matin avec une tn de 1.2°C après minuit et actuellement 5.0°C mais un vent vraiment désagréable. Le déficit ce porte maintenant à -0.7°C sur la moyenne du mois... 4.8mm hier et 2.0mm depuis minuit du à la fonte du grésil... Et donc 67.6mm pour ce mois pour une norme de 46.6mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 27 avril 2016 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 27 avril 2016 Voici le lien de cette carte ; http://fr-fr.topographic-map.com/ Le ciel se charge progressivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés