Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans la moitié Nord de la France

RA_F4UNK
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bouaaa default_mad.gif je suis comme un fou, la cellule qui était dans le Centre Vienne grossis à vue d'oeil en effet je suis à 20km de celle-ci et les impacts ont triplés en peu de temps il y a maintenant 1éclair/3s default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est trop bien mais elle grossit encore et viens aux environs de Châtellerault, hum je sors l'APN. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

les éclairs illuminent le nuage et on vois que ça cumulifie default_mad.gif l'orage se déplace en ma direction mais lentement et sur le radar ça deviens rouge, les endroits touché doivent dégoustés.

croix rouge à 23h mais là je pense que c'est une violette qui devrais y etre à l'heure quil est.

comment j'hallucine default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai passé tout mon apres midi entre l'indre et loire et la vienne a la poursuite de bien belles cellules orageuses,ne donnant rien,et la, rentré il y a 45h,voila ti pas ce que je vois,et ca a l'air de bien claqué en plus default_mad.gif

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Cet après-midi dans l'Ouest de l'Indre (région de Mézière-en-Brenne), les développements nuageux sont aboutis à des cumulo-nimbus vers 18h00 avec quelques coups de tonerre ici et là.

Sinon, un petit orage a éclaté vers 21H30 à Issoudun dans l'Est du 36, malheuresement il a crevé bien trop vite et j'ai même pas eu le temps de prendre les éclairs en photo default_mad.gif

Voilà, actu il pleut faiblement et la chaleur est encore moite (près de 21°C)...

Le potentiel était là mais la déception est grande default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage dans la région de Poitiers en ce moment d'après les radars

Demain y'a intêret à ce que ça pétarade lol (mais je n'y crois plus trop maintenant)! Pour l'instant la saison orageuse est plus que décevante en Berry... on est bien loin de l'année 2001 ou 2003 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

lol nico ne généralise pas!

Sans doute environ 40mm tombés a Deols (station de chateauroux), sous plusieurs orages!

je ne generalise pas mon cher edd,je te parle de l'indre et loire.par contre en indre,je veux bien te croire,le ciel était noir dans cette direction tout l'aprem.c'était trop loin pour moi,je ne voulais exploser mon budget essence...topet default_sick.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

lol.. je parlais a nico36 qui a dit qu'il ne se passait pas grand chose dans le berry!

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Je suis impressionné par le cumul de pluie à la station de Châteauroux-Déols, située à à peine 25 kms de chez moi default_sleeping.gif

Il est en effet tombé 35 mms

hier à Châteauroux.

Cumul très important à la base d'Avord dans le Cher (environ 55 kms de chez moi ): 50mms

Ici il est tombé 5 mms.

PS : edd désolé si j'ai généralisé, mais je ne suis rentré chez moi qu'à 21H30 et à ce moment là il ne pleuvait pas à Déols default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y avait bien de beaux éclairs sur l'horizon Sud en direction du Massif Central à 21H15 default_clover.gif mais je pensais qu'ils n'étaient pas encore arrivés default_w00t.gif

Par contre, il est tombé 1.4 mms à Bourges (Cher) qui montre bien le caractère très local de ces orages. Bourges n'est qu'à 21kms d'Avord... Impressionnant la différence default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Asnières sur Seine

actu ciel limpide et chaleur étouffante bon on fait un pronostic vu que c'est mort pour les orages: qui pense qu'on verra un nuage aujourd'hui dans paris???? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shifty.gifdefault_shifty.gifdefault_rolleyes.gif

Posté(e)
Fort-de-France (972)

Par contre, il est tombé 1.4 mms à Bourges (Cher) qui montre bien le caractère très local de ces orages. Bourges n'est qu'à 21kms d'Avord... Impressionnant la différence default_rolleyes.gifdefault_shifty.gif

A 13 km nord -est de Bourges il est tombé quelques milimètres.

En faite un nuage de taille très restreint (on voyait le soleil aux 2 extrémités) est passé vers 19h00 avec une activitées éléctrique correcte (1 éclaire/20 sec) et pluie soutenu... le nuage est partie stationner un peu plus loin, ce qui fait que vers 22h00 les éclaires était encore visible et audible!

Reste a voir ce qu'on aura aujourd'hui. Pas pendant le match de l'équipe de France, j'espère default_shifty.gif

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

A 13 km nord -est de Bourges il est tombé quelques milimètres.

En faite un nuage de taille très restreint (on voyait le soleil aux 2 extrémités) est passé vers 19h00 avec une activitées éléctrique correcte (1 éclaire/20 sec) et pluie soutenu... le nuage est partie stationner un peu plus loin, ce qui fait que vers 22h00 les éclaires était encore visible et audible!

Merci de la description frenchline default_shifty.gif Je viens de regarder l'animation radar sur 24H00 et effectivement dès 17H00 plein de noyaux orageux de petite taille se sont formés sur les départements du Cher et de l'Indre, avec une courte durée de vie. Le plus impressionnant est surtout qu'ils n'avaient pas d'organisation particulière, ressemblant parfois au mouvement des abeillles dans une ruche default_shifty.gif

Les plus violents se sont sûrement accompagnés de grêle... L'aspect de ces petits noyaux mais assez puissants me fait penser à la fin juillet 2005 (où il y avait eu à Vierzon des grêlons gros comme des oeufs de pigeon)... Ca m'étonnerait quand même qu'il se serait passé la même chose hier soir.

Après 22H30 l'activité orageuse a aussi vite disparu qu'elle est apparue (il ne restait plus que de la pluie faible à modérée par endroits

Reste a voir ce qu'on aura aujourd'hui. Pas pendant le match de l'équipe de France, j'espère online2long.gif

Ben comme les orages ont le plus de chances de se produire en soirée, il y a de grandes chances que ce soit pendant le foot (d'autant plus que le match dure près de 2 heures avec la mi-temps) .PS : MF 36 et MF 18 précisent que les orages vont remonter du Sud (donc du Massif Central)dès cet après-midi et seront localement forts et accompagnés de grêle... Si cela se produit, je me demande bien s'ils seront plus organisés qu'hier ou feront "bande à part" default_rolleyes.gif

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Coup d'envoi de l'activité électrique dans le Nord Vienne et Ouest Touraine, cette ligne semble faire su surplace même si elle gagne peu à peu du terrain vers l'Est... Pour ceux qui sont au Sud-Ouest de Tours, il semble que cela arrive vers vous default_crying.gif

Des averses semblent déjà se former entre Orléans et Blois et plus localement en Sologne. La vallée de la Loire semble déjà très bien placée pour les prochaines heures.

Ici ciel quasiment bleu même si on peut apercevoir les bourgeonements au Nord de ma position, probablement vers le Nord de l'Indre. Inutile de préciser que l'ambiance est tropicale default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

http://www.infoclimat.fr/foudre/imgfrance.php

Il y a déja une croix rose ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le moment ca fait du suplace.

Je crois qu'une ligne va se former du 37 au 45 dans pas longtemps comme hier dans le sud.

Bonne journée default_crying.gif

Re à tous,

Ca cumulifie bien par ici aussi.

Fait 30°C là..

Dans 2h/3h ca m'étonnerait pas que quelques cellules naissent vers le centre 44.

Suivons ca default_crying.gif

Posté(e)
Fort-de-France (972)

Ici ciel quasiment bleu même si on peut apercevoir les bourgeonements au Nord de ma position, probablement vers le Nord de l'Indre. Inutile de préciser que l'ambiance est tropicale default_crying.gif

De même du coté de Bourges

29.1°C

64% d'humiditée

pression 1015.4 en baisse

Un gros congestus monte en puissance sur Nantes Est depuis 30mn. Je le verrais bien se diriger vers le Nord 44/ Est 49 en se transformant en CB. default_crying.gif

A suivre

PS: Rien à signaler vers le sud-Loire et la Vendée actu.

A+

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Des averses naissent maintenant dans le 49 et le 72 c'est bon pour nous ca default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En gros ca bourgeonne dans tout le sud ouest de la région, le sud et peu etre bientôt l'est.

Evolution à suivre...

Ici quelques légers nuages cumiliformes apparaissent. default_crying.gif

Même chose que chez Adriano.

Beaucoup de Cumulus fractus jusque maintenant. Les Cu humilis, témoins d'une ascendance faible, mais présente deviennent de plus en plus nombreux.

Ca bouge pas a priori dans le sud 44, dans le 79 et dans le 86.

Blitzortung

@+

Les Cu bourgeonnent de plus en plus ici.

On est à la limite entre Cu humilis et le Cu mediocris... intéressant tout ça!

La température ne monte plus en ce moment, du fait des passages de Cu.

Actu, 29,9°C

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...