toto42 Posté(e) 16 juin 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 juin 2006 J'ouvre ce topic en espérant que les orages seront présents durant ces 3 jours! L'activité commence à devenir intéressante sur nos régions. Des croix orange et rouge sont signalées sur la Saone et Loire et le Jura. Chez moi, des nuages commencent à se développer, et il fait toujours aussi chaud (32.5°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 juin 2006 Ici , temps lourd , pratiquement pas de vent , 26,7 °C , aucun signe d'orage pour le moment ! Esperons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 juin 2006 J'ai l'impression, cette fois encore , que ce sera des orages fantomes , sur le departement de l'isère en tout cas ! J'espere me tromper ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 16 juin 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 16 juin 2006 J'ai l'impression, cette fois encore , que ce sera des orages fantomes , sur le departement de l'isère en tout cas ! J'espere me tromper ! C'est vrai que pour le moment c'est pas du tout pour nous ! ça claque bien sur les Pyrénées et ça commence à remonter, idem sur l'Est de la Suisse et de l'Allemagne, plus proche de nous ça commence à bien gonfler au Sud Ouest de Lyon qui je pense devrait être touchée d'ici une ou deux heures ... Mon plus grand espoir repose sur les nombreuses cellules qui sont en train de s'activer dans le Golf du Lyon et qui, si elles ne perdent pas de leur vigueur, nous arriveraient dessus ! Mais le chemin est encore bien long ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 16 juin 2006 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 16 juin 2006 Les orages dureront bien trois jours mais en particuliers sur le relief . avec un maximum demain. actuellemnt, les orages sont bien fantomes sur l'isère, avec quelques cumulus bourgeonants sur les massifs. c'est surtout sur la loire haute loire que les orages sont réels mais avec une faible activité electrique. par contre, coté précipiation , c'est le déluge , sous 5 des 10 cellules dépassent le 200mm/h ! Un gros orage fantome arrive par le sud, une ancienne enclume du 66 en disspation entre dans la région, sous forme de cirro stratus de plus en plus opaque . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 juin 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 juin 2006 Un orage arrive par le Sud-Ouest sur l'agglomération stéphanoise. Actuellement à Andrézieux-Bouthéon (Nord de l'agglomération), pluie modérée et quelques coups de tonnerre. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 16 juin 2006 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2006 Ca y est, les orages arrivent sur St Etienne. Le tonnerre est audible et quelques grosses gouttes commencent à tomber! Cependant, l'orage passera un peu trop au Nord. Commme d'hab, je vais me prendre le bord. Température toujours élevée, avec 31.0°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 16 juin 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 16 juin 2006 effectivement, rien de plus agaçant que de guetter les orages lorsqu'ils n'arrivent pas et qu'ils tombent ailleurs...il faudrait que ça s'active sur les cévènes, le flux nous renverrait tout... bon, on ne va pas conjecturer pendant des heures, ça ne changera rien ! à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 16 juin 2006 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 16 juin 2006 c'est clair que j'amerai que ça s'active sur les cevenne ! lol comme je suis au mont aigoual . mais bon, c'est pas gagné . et attention, le ciel va se couvrir sur nos région, ce n'ets pas un orage ou plutot c'était. cette ancienne enclume va ralentir les dernieres chaleures du soleil. Sur le 66, quelques celleles viennent de se crer et se prolongent 150km dans le golfe du lion , elle prenent vite de l'ampleur . c''est bon pour l'est de RA tout ça ! je pense qu'elles vont arriver assez faible sur le 13, puis se renforcer sur la provence en début de soirée puis sur l'est RA en fin de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 Ce qui est sûr, c'est que pour le moment, il fait très chaud dans la région avec certainement la TX de l'année par chez moi. Actu, 31,6°C à Bourgoin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 16 juin 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 16 juin 2006 Effectivement pour les Stéphanois c'est plus au Nord que ça se passe, enfin juste au Nord de votre agglo en fait ... et c'est bien parti pour suivre l'autoroute en direction de Lyon apparament ! Quelques nouvelles petites cellules au Sud de l'Isère également ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 Sur le 66, quelques celleles viennent de se crer et se prolongent 150km dans le golfe du lion , elle prenent vite de l'ampleur . c''est bon pour l'est de RA tout ça ! je pense qu'elles vont arriver assez faible sur le 13, puis se renforcer sur la provence en début de soirée puis sur l'est RA en fin de soirée. Si seulement tu pouvais avoir raison! Même un orage trés affaibli nous satiferai par ici, du moment que c'est autre chose que du soleil et du vent Un vent de SSO vient de se lever et la température tourne autour de 30/31°C depuis le début de l'aprés midi. Anoter qu'MF a mis tout PACA en jaune.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 juin 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 juin 2006 Atmosphère tropical sur l'agglomération stéphanoise avec le passage des orages. Il continue de pleuvoir mais de manière très variable : cela va de la petite pluie à la forte averse mêlée de rafales de vent. Toujours quelques coups de tonnerre. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 juin 2006 Ce qui est sûr, c'est que pour le moment, il fait très chaud dans la région avec certainement la TX de l'année par chez moi. Actu, 31,6°C à Bourgoin. Tout a fait , 28,5°c actu ici ( toujours nos trois degrés d'écart ), c'est la plus haute tx de l'année , de tres peu , il est vrai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 16 juin 2006 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 16 juin 2006 Plaine du forez coté ouest, rien à signaler... si toujours 31° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 16 juin 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 16 juin 2006 Bon à mon avis c'est le Nord de l'Agglo Lyonnaise qui va récolter le gros lot ! Une belle zone rouge jaune et orangée file dans cette direction et ne cesse de prendre de l'ampleur ... ! ça va barder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 16 juin 2006 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 16 juin 2006 ça m'enerve! ! pour une fois que ma région reçoit le gros lot , je ne suis pas la ! L'ouest et le nord de lyon risquent de recevoir toutes les cellule en rouge sur les mts du lyonnhias avec des intensité enorme ! 300 a 400mm/h sous toutes les cellules ! si je dit "risque" c en raison que ça casse souvent sur les mts et on a rien. la c'est une situation tres différente . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 juin 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 juin 2006 Une fois n'est pas coutume, contraste saississant il y a quelques minutes encore entre le Nord et le Sud de l'agglomération stéphanoise et même entre le Nord et le Sud de la ville de Saint-Etienne avec des pluies orageuses localement soutenues sur le Nord (Andrézieux, Villars, Saint-Genest-Lerpt) et un ciel dégagé et donc bleu sur le Sud. Les différences de pluviométrie risquent donc d'être marquées d'une commune à l'autre. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 Une cellule est en cours de formation sur le Mezenc, je sais pas ce qu'elle va donner... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 16 juin 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 16 juin 2006 La cellule passe plus au nord de Lyon, plus de doute /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , toujours quelques goutte et des grondements de tonnerres sur Lyon centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 16 juin 2006 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2006 Effectivement, pour une fois,Villars a été touché /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> de bonnes précipitations: http://img231.imageshack.us/my.php?image=16juin20063vd.jpg http://img231.imageshack.us/my.php?image=16juin200649en.jpg et du vent http://img473.imageshack.us/my.php?image=16juin200623mr.jpg Phénomène bizarre, les précipitations venaient du Sud Ouest, alors que le vent avait une direction Nord! Le pluviomètre a donné 12 mm en à peine 20 minutes. Actu, il fait 20.7°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , soit 12°C de moins que tout à l'heure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 16 juin 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 16 juin 2006 Effectivement, pour une fois,Villars a été touché /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> de bonnes précipitations: http://img231.imageshack.us/my.php?image=16juin20063vd.jpg http://img231.imageshack.us/my.php?image=16juin200649en.jpg et du vent http://img473.imageshack.us/my.php?image=16juin200623mr.jpg Phénomène bizarre, les précipitations venaient du Sud Ouest, alors que le vent avait une direction Nord! Le pluviomètre a donné 12 mm en à peine 20 minutes. Actu, il fait 20.7°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , soit 12°C de moins que tout à l'heure! 12mm à Villars et seulement 1mm à Sorbiers à moins de 10 kilomètres à l'Est : ce sont les orages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mothboy Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 Premier coup de tonerre sur Villeurbanne. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On attend mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 juin 2006 Ici rien du tout , et il n'y en aura pas aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 16 juin 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 16 juin 2006 ça yest premier coup de tonnerre ici avec un peu de pluie sous une chaleure etouffante 27° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés