Thoupie42 Posté(e) 21 juin 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 juin 2006 Ah enfin un altiligérien sur ce forum ! En espérant te lire souvent ;-) Actuellement l'orage frôle Saint-Etienne. Un rideau de pluie est visible sur certains quartiers un peu plus à l'Est. Quelques gouttes ici sur le Sud. Toujours du tonnerre et de rares éclairs. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 21 juin 2006 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2006 Voici 1 petite photo de l'orage que se situe au Sud de St Etienne. Etant au Nord de la ville, je suis un peu loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 juin 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 juin 2006 Rien de bien virulent actuellement sur le Sud de Saint-Etienne, quelques faibles averses accompagnées de quelques coups de tonnerre, bref pas de quoi remplir un pluviomètre. D'ailleurs ses petites cellules orageuses (bien visibles sur le radar suisse) sont entrecoupées d'éclaircies. A suivre peut-être... Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 21 juin 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 21 juin 2006 On commence a appercevoir cette instabilité depuis Lyon, en direction du sud ouest, d'après le radar suisse, ça n'a pas l'air méchant, mais un membre des sans orages s'en contenterait bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 21 juin 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 21 juin 2006 Le sud de Lyon et le Nord Isère seront effectivement les privilégiés du jour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 21 juin 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 21 juin 2006 Tiens, pour changer ! ici l'instabilité se renforce, et de jolies tourelles se développent... ce serait sympa un petit orage sur grenoble en pleine fête de la musique, ambiance genre panique générale pour trouver un abri et sauver ce qu'on peut ça me fait p****r de rire à chaque fois ! Bon, en tous cas au vu du radar, notre club n'est pas prêt de se dissoudre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 21 juin 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 21 juin 2006 L'instabilité se renforce nettement sur Lyon actu , cumulonimbus visibles, avec même de lointains grondements. je vais rentrer en direction du nord Isère qui a l'air pas mal pour la trajectoire de ces cellules, je croise les doigts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 juin 2006 Ici , il n'y a que le vent qui se renforce , pour le reste " nada " ! Température bien chaude avec 28,1 °C actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 21 juin 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 21 juin 2006 Il pleut sur Grenoble centre ! petite averse apparament ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou38 Posté(e) 21 juin 2006 Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m Partager Posté(e) 21 juin 2006 Actu sur Bouvesse(extreme nord-isere ) on voit de gros cumulonimbus a l'ouest mais il fait encore tres beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 21 juin 2006 Partager Posté(e) 21 juin 2006 ça y est à Lyon (dans le 3ième vers l'auditorium) on subit actuellement une averse avec de grosses gouttes. Rien de bien méchant, néanmoins ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 21 juin 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 21 juin 2006 Une cellule semble se développer sur la bordure nord du vercors, au niveau de st quentin sur isère...ciel dégagé vers le nord-ouest, et toujours très chaud après une tx de 32,6°c... edit : ça gronde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juin 2006 Partager Posté(e) 21 juin 2006 Je voudrais pas casser l'ambiance mais d'après le radar suisse, les cellules qui se dirigaient tout droit sur le sud Lyonnais et le Nord-Isère sont entrain de faire tout simplement "*****tt !" Me voilà rassurer, je commence à bien l'aimer le club de ceux qui n'ont pas d'orage. Sinon, on pourrais créer une section dans ce club pas si fermé, celle de ceux qui ont moins de 10 mm au pluvio /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne fête de la musique à tous… Edit : apparemment, j'ai employé un mot interdit (cf ***** plus haut), à vous de deviner lequel ? Un orage à gagner pour le premier qui a trouvé, et un sceau d'eau pour le second. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 21 juin 2006 Partager Posté(e) 21 juin 2006 A Lyon temps lourd et pénible depuis plusieurs jours; et c'est pas le petit orageounet qu'on a eu avant-hier en soirée qui a changé grand chose... Ps : je peux avoir mon ticket d'entrée au club ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 21 juin 2006 Partager Posté(e) 21 juin 2006 A Lyon temps lourd et pénible depuis plusieurs jours; et c'est pas le petit orageounet qu'on a eu avant-hier en soirée qui a changé grand chose... Ps : je peux avoir mon ticket d'entrée au club ? Peut-on qualifier l'orage d'avant-hier soir d'orageounet ? Il a quand même bien pété et pi**é ! En tout cas dans le 3ième, le 4ième et le 1er. Ne manquait que la grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 21 juin 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 21 juin 2006 Mais bien sûr nicolas ! nous accueillons tous les laissés pour compte du ciel sans distinctions ! Cotisation de 5 euro à l'ordre du président afin de financer les cérémonies invocatrices ! mon numero de compte est le 65 6598 65845 ... merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 21 juin 2006 Tullins, Isère Partager Posté(e) 21 juin 2006 Bonjour, Après une Tx de 31,4°C le temps tourne actuellement à l'orage avec quelques coups de tonerre et une faible pluie s'est mise à tomber depuis quelques minutes. Le jour oú on les attend le moins les orages sont là . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juin 2006 Partager Posté(e) 21 juin 2006 Ce qui reste de la cellule est juste au dessus de ma tête. Le vent se renforce un peu, rideau de pluie visible vers le sud-ouest… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 21 juin 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 21 juin 2006 Des nuages tout au tour de chez moi, avec quand même du soleil. Un orage éclate sur le Vercors. Et pour nous aucune gouttes de pluie. Une TX a 33,8 °C. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juin 2006 Partager Posté(e) 21 juin 2006 Au final, l'orage est passé à l'ouest de Bourgoin, quelques coup de tonnerre… Ici, en centre-ville, 3 gouttes, 00 mm au pluvio et une rafale à 47 km/h. Je suis encore membre du club ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 21 juin 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 21 juin 2006 J'ai 13,1 mm de pluie depuis le 01/06/06, puis-je faire partie du fan club ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 21 juin 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 21 juin 2006 L'orage m'a rasé, je suis trop à l'ouest... Un gros rideaux de précipitation est visible et le tonnerre incessant, c'est un orage bien locale. je pense qu'il se dirige vers St Romain de Jallionnas, et a certainement concerner Tigneux et Crémieux. Bien entendu rien pour Charvieu donc toujours un peu moins de 2 mm pour le mois de juin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 juin 2006 C'est encore mort pour ce soir ici , je conserve ma carte , euh ... pas trop longtemps j'espere , allez , soyons positifs , jusqu'au week end , c'est pas si loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 21 juin 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 21 juin 2006 Tonnerre incessant vers la chartreuse où une belle cellule s'est développée... rien ici, et rien en vue à l'ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 21 juin 2006 Tullins, Isère Partager Posté(e) 21 juin 2006 Tonnerre incessant vers la chartreuse où une belle cellule s'est développée... rien ici, et rien en vue à l'ouest... Oui le tonerre ne cesse de gronder ici mais la pluie s'est très ite arrêté, même pas de quoi mouillé le sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés