Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions météo de GUY PLAUT et PIERRE CARREGA


Messages recommandés

Sans vouloir critiquer les prévisions météo propres et bien présentées de ces chers "guy" et "pierre", j'aimerais juste comprendre comment ils fonctionnent, en effet, je trouve que guy plaut fait à une façon trés bizarre de présenté son site..il écrit que ces prévisions sont à J+5 voir plus alors que elles ne dépassent jamais le lendemain default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....enfin il parle du futur mais il n'y à aucun élement permettant de savoir vraiment quel temps il fera sur la france, par exemple pour ce week-end....

Et pour ceux qui est de Pierre carrega, c'est prévisions ne sont jamais à jour, et je trouve ça dommage car son site est sympa....Mais le truc c'est que certains passionnées seraient prés à faire leur prévisions chaque jours sans presque d'arret......., alors il y à certaines choses que je ne comprend vraiment pas....

Bref ce message n'était pas un de mes "coups de g****e" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est juste pour avoir une explication...

J'imagine bien que ce travail de prévi est bénévole prend du temps et que il est impossible d'avoir tout toujours le temps pour les faires....mais bon...

Ou alors peut étre que je suis stupide et que je n'ai rien capté loool ???!

Ne me dites pas que ces questions ne vous sont jamais venues en téte! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..

Orage_juice/devilcongestus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui est de Pierre carrega, c'est prévisions ne sont jamais à jour, et je trouve ça dommage car son site est sympa....Mais le truc c'est que certains passionnées seraient prés à faire leur prévisions chaque jours sans presque d'arret......., alors il y à certaines choses que je ne comprend vraiment pas....

Bonjour,

Je souhaite juste apporter une précision importante, que Pierre a tenu à faire, dès son premier bulletin. Elle figure dans chacun des bulletins en bas de page, la voici :

"NB : CE BULLETIN EPISODIQUE INSISTE DAVANTAGE SUR LES EXPLICATIONS ET LES MECANISMES (EN PARTICULIER DANS LE SUD-EST DE LA FRANCE) QUE SUR LA PREVISION EN TANT QUE TELLE. C’EST VOLONTAIRE.

SA PARUTION (IRREGULIERE) SERA SURTOUT LIEE AUX PHENOMENES A RISQUE OU PRESENTANT UN INTERET PARTICULIER. "

Il ne s'agit pas d'un bulletin de prévision traditionnel et nous enlevons le logo du bulletin sur le site MeteoSudEst dès qu'il n'est plus d'actualité. En revanche de très nombreux visiteurs viennent "après-coup" pour trouver une analyse d'une situtaion récente, mais passée.

De même la parution y est annoncée comme irrégulière, en fonction de la situation météorologique en cours ou à court terme, mais bien évidemment au temps libre que Pierre peut y consacrer. La rédaction d'un tel bulletin est très très "dévoreuse" de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit souçi avec les prévisions de Mr Plaut.

Avant je prenais un plaisir à lire ses prévisions et remarques que je trouvais pragmatiques , poétiques voir buccoliques.

Mais je trouve qu'il a perdu sa verve depuis quelques temps

De plus il s'intéresse de moins en moins à la moitié nord de la France

Quand il y fait allusion c'est souvent pour expliquer les phénomènes que ça va engendrer pour le sud.

C'est sur je respecte son choix de parler de Roquefort et de ses potes partout en europe

mais du coup

je ne lis son texte qu'une fois sur 5 en moyenne maintenant ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pacman qui tient la pancarte semble avoir avalé une supercellule, non ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sérieusement, je ne lis jamais les prévisions de Guy Plaut (ni de personne d'autre d'ailleurs), mais s'il ne parle plus de la moitier Nord, c'est peut-être tout simplement parce qu'il ne se passe plus rien d'interessant côté météo à cet endroit ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, en tout cas, là où j'habite, je confirme qu'il ne se passe plus rien d'interessant, et ce, depuis la St Glinglin...

Depuis un moment, c'est surtout le Sud qui déguste... dans tous les sens du terme ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

guy plaut c'etait bien avant quand il ne faisait que des previsions météo mais le soleil a du lui tapé sur la tete car maintenant son site est presque exclusivement consacré a de la politique et ses critiques envers certaines personnalités

[Modéré, si vous n'aimez pas ce qu'il écrit, ne le lisez plus!]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je suis d'accord sur le fait que ça soit axé assez sud, e tparfois des évènements importants du nord sont zappé, je pense que c'est manque d'info plus précise de ça part.

Il met des photos du Nord si besoin quand quelqu'un lui en envoie.

Sur le coté politique et religieux je suis d 'accord que parfois ça fait intrus par rapport à la météo.

Néanmoins il reste un prévisionniste qui explique ses prévisions, choses rares, c'est un vrai bulletin qui ne ressemble pa sà la liste des courses du temps qu'il fera au sol. Comme tout travail bénévol le bulletin est variable, parfois il est inspiré et donne énormément de détail, parfois comme nous je pense, le temps est mou et il n'a aps envie de faire de long bulletin.

Il serait bien d'avoir son avis, mais préférerait-il pas la période hivernale avec les blocages, décentes froides, incertitude etc..

Perso je continue à le lire au fil des journée potentiellement prometteuse, le problème c'est que ça se fait rare !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque les remarques sont constructives, elles portent souvent leurs fruits. Vous pouvez noter que le bulletin du 21 juin a épuré la quasi-totalité des allusions externes au contexte météorologique. Guy Plaut nous lit peut-être default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques précisions s'imposent cependant :

- Son bulletin s'intitule Météo-Riviera. Comme son nom l'indique, il est normal qu'il privilégie les conditions prévues sur la Côte d'Azur. Voice ce qu'il précise d'ailleurs sur sa page : Ce bulletin expérimental "orienté Côte d'Azur" mais faisant une large place aux océans et continents environnants (c'est nécessaire pour comprendre ... un tout-petit-peu !) ne vise pas à être... et de toute façon ne peut pas être.... exhaustif, même pour des régions très voisines !

- Guy Plaut ne fait pas partie de l'équipe d'Infoclimat mais nous autorise, tout comme Pierre Carrega d'ailleurs, à mettre un lien vers sa page. Infoclimat ne peut donc être tenu pour responsable du texte publié dans ce bulletin. Si nous souhaitons le mettre en avant (avec celui de Pierre Carrega), c'est parce qu'il possède des vertus pédagogiques, et des explications plus détaillées que ce que nous avons l'habitude de voir dans un bulletin de prévision plus classique. L'intérêt de ce bulletin justifie donc le lien dans le menu d'Infoclimat. Libre à chacun ensuite de cliquer dessus ou pas en fonction de ses attentes default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite juste apporter une précision importante, que Pierre a tenu à faire, dès son premier bulletin. Elle figure dans chacun des bulletins en bas de page, la voici :

"NB : CE BULLETIN EPISODIQUE INSISTE DAVANTAGE SUR LES EXPLICATIONS ET LES MECANISMES (EN PARTICULIER DANS LE SUD-EST DE LA FRANCE) QUE SUR LA PREVISION EN TANT QUE TELLE. C’EST VOLONTAIRE.

SA PARUTION (IRREGULIERE) SERA SURTOUT LIEE AUX PHENOMENES A RISQUE OU PRESENTANT UN INTERET PARTICULIER. "

Il ne s'agit pas d'un bulletin de prévision traditionnel et nous enlevons le logo du bulletin sur le site MeteoSudEst dès qu'il n'est plus d'actualité. En revanche de très nombreux visiteurs viennent "après-coup" pour trouver une analyse d'une situtaion récente, mais passée.

De même la parution y est annoncée comme irrégulière, en fonction de la situation météorologique en cours ou à court terme, mais bien évidemment au temps libre que Pierre peut y consacrer. La rédaction d'un tel bulletin est très très "dévoreuse" de temps.

Merci pour la réponse JM default_rolleyes.gifLe grand intérêt de ces bulletins est leur vertu pédagogique, et la compréhension des mécanismes agissant sur une situation synoptique. C'est pourquoi ces deux bulletins font à la fois des retours sur le temps passé et des prévisions à venir. C'est également une des raisons pour lesquelles leur parution est aléatoire, par faible disponibilité d'une part, mais aussi pour laisser en évidence les bulletins concernant des situations méritant de s'y attarder.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus qu'Oliv !

Il a très bien résumé, je t'adore Oliv default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> t'es quelqu'un de super default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je voulais jsute te faire un coucou comme ça default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...