Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages du 13 Juin 2006

Messages recommandés

Voici quelques photos de notre chasse oragnisée hier avec JR, Zouzou, Rafal et moi-même...Les nuages étaient tout simplement magnifiques!

En partant de Chartres vers 15h, deja de belles tourelles en allant chercher JR:

16ey1.jpg

Après en arrivant vers Dreux le ciel était vraiment très prometteur:

24gd.jpg

En continuant vers le N de Dreux, pour aller chez Rafal, le ciel était de plus en plus menaçant, on se poste sur une hauteur,,,,super, les premiers grondements se font entendre! :

36pr.jpg

42la.jpg

Ensuite, continuons notre route plus au Nord, autre arret sur les hauteurs d'Anet:

51wg.jpg

Les première gouttes commençaient à tomber, donc nous somme reparti encore plus vers le N, autre petit arret pour prendre l'avant de la ligne qui est bien formée (avec une partie de l'alimentation):

67al1.jpg

Arrivée sur Mantes, les choses deviennent plus impressionantes et dangereuses, car la grêle commençait à tomber,,,panique générale, il faut vite trouver un abri!:

77on.jpg

84cj.jpg

99wc.jpg

Cette grêle fut très impressionante, heuresement que par chance nous avions trouver un garage pour nous abriter,,,d'ailleur les voitures exposées à l'exterieur de ce garage avaient quelques deguats sur leur carrosseries.... default_blush.png

Après le gros de l'orage, la ville de Mantes fut bloquées, et c'est que 45 minutes après que l'on a rejoint Rafal...

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

En effet, de beaux violents orages sur l'Ile de France et le NPDC d'après vos reportages.

Superbes photos.

Quel bonheur de pouvoir vous en mettre plein les yeux default_blush.png

Chez nous, c'est soleil, soleil et... soleil depuis fin Janvier... hormis deux jours orageux... c'est bien navrant :/

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belles photos , je vais finir par devenir jaloux default_clover.gif

Il y en a marre ! il n'y a que les franciliens occidentaux qui ont le droit à des orages default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah quel rêve cet orage ! Enfin, pas pour les voitures, ni pour les gens qui dehors au moment... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je profite de ce post pour vous donner une séquence vidéo de cet orage grêligène mémorable. Les grélons mesuraient de 2 à 3 cm pour la plupart au plus fort de l'orage. Personellement, je n'avais jamais vu un tel spectacle. Pendant l'orage on entendait des défilés de pompiers dehors...

Comme le dit Jatenlorage, des voitures exposées dehors ont quelque peu morflé sous l'impacts des grélons. Et le garage dans lequel on s'était réfugié était inondé.

En plus, on a entendu quelques coups de tonnerre explosifs bien comme il faut, provenant de coups de foudre très proches. De quoi donner du piment à tout ça ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

En effet impressionnant cet orage de grêle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> à 20 km je n’ai rien eu et je comprends mieux pourquoi j’ai perdu 8°.

Beau les grêlons pour l’apéricube default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Wouah;, ca devient meme enorme à partir de 5 minutes avec le vent et tout puis les coups de tonerres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'aime bien comme vous vous enflammez quand y'a la rafale de vent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La passion... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bel orage c'est vrai, la grêle dure longtemps quand même.

Ma hantise principale... en plus moi je suis à 99% des cas dans la cambrousse sans possibilité d'abri quand je sors pour les orages, j'ai déjà eu plusieur frayeurs default_laugh.png : le 11 Août 2005 par exemple où la grêle pillonait les villages juste en dessous de moi à 2-3 km, je voyais le rideau et j'était bloqué dans une route en impasse (route du relais TDF au sommet de la montagne à 1551 m default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). J'ai juste eu des grelons de 1 à 2 cm alors qu'à côté des grêlons de 3-4 cm ont abimé des voitures et toitures default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hello, comme dit plus haut le bassin Mantais à plustot bien prit. Alors que JR jatentolrage et olivier était dans le centre ville j'était plus a l'écart à une 10 aine de Km sur un bon point de vue et j'ais moi aussi eu le droit à de la grele du vent de la pluie a gogo et quelques impacts magnifique. Biensur voici la vidéo qui est en cours d'upload actuellement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">ici

A+

Raf

Et ben mes amis vous avez eu chaud! heureusement qui y avait un garage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi c'est à Reims hier que de gros grêlons sont tombés! La foudre a frappé un feu rouge dans la ville ... y avait plus de feu rouge default_blink.png

Salut !

Ya pas à dire, on vraiment eu chaud, et du pot de tomber sur le garage, merci Jatenlorage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

J'etait au télèphone avec Sariou à un moment, il ne m'entendai presque pas et moi non plus. Au plus fort de l'orage, il fallait crier pour s'entendre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! La ville etait presque paralyser après cet orage, des bouchons à n'en plus finir, des sorties d'autoroute innondés ! Bref ça a durée presque plus de 15 minutes, et c'etait extraordinaire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! ( petit coup de coeur perso : j'adors je coup de foudre explosif que l'on entend dans la video de JR28 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif )

Une chasse innoubliable, "pire que le 23 Juin 2005" comme disait Jatenlorage default_laugh.png