Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps perturbé sur le Nord et l'IDF


reese91
 Partager

Messages recommandés

Moi aussi 0.1mm ... même pas je pense ... dehors c'est encore tout sec default_w00t.gif

J'espere que cette zone de précip va pas monter trop haut (normandie) parce que apparement c'est bien partie pour faire comme hier lol.

GFS voit plus de chance pour les orages cette nuit.

Attendons default_blink.png

Non ca ne fera pas comme hier malheresement il n'y aura pas d'orage même si à la dernière sortie des images satellites ca s'active un peu sur un beau paquet qui va droit sur la haute-normandie.........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je ne serai pas aussi pessimiste:

on a un Td à 18.9°, donc une humidité bien + présente qu'hier. manque pas grand chose pour qu'on se tape des orages , et ca ne m'étonnerait pas que ca s'active tres vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Non ca ne fera pas comme hier malheresement il n'y aura pas d'orage même si à la dernière sortie des images satellites ca s'active un peu sur un beau paquet qui va droit sur la haute-normandie.........

Oui je suis ok avec toi. Mais en disant "comme hier" je pensais au fait que ça allait nous éviter "comme hier" par la normandie ... mais aujourd'hui est un peu mieux qu'hier car les précipitations sont un peu plus au sud ... il manque plus que ... les orages default_blink.png

Ca m'étonnerais pas qu'ils se forment plus à l'est histoire de nous faire encore plus de poisse .... d'ailleur 2 averses assez fortes sont apparues apparement sur le sud-ouest du 51 et le 08 en son centre ... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis ok avec toi. Mais en disant "comme hier" je pensais au fait que ça allait nous éviter "comme hier" par la normandie ... mais aujourd'hui est un peu mieux qu'hier car les précipitations sont un peu plus au sud ... il manque plus que ... les orages default_blink.png

default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui c'est sur il ne faut que attendre apparemment seconde partie d'après midi donc on va y êtrehttp://www.meteociel.fr/temps-reel/satellite/sat1.php

a comparer avec celle de 16h30..... si évolution...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

La zone d'orage a du être décalé de quelques kilomètres plus à l'est ... d'où les températures plus basses que prévue en IDF ...

D'ailleur on est dans la zone de contraste comme l'a vu anecdote. D'ailleur Guillaume Séchet l'a vu sur son site default_clover.gif :

"Mercredi - 16:02

Le changement de temps est radical car de l'air beaucoup moins chaud s'est infiltré sur le nord-ouest du pays. L'Ile-de-France se situe en limite de cet air plus frais, d'où un grand contraste de températures entre le nord-ouest des Yvelines (20° à Mantes) et la Seine-et-Marne (28° à Fontainebleau). Ce conflit de masses d'air donne lieu à quelques pluies et rend les prévisions jusqu'à jeudi soir, très complexes. Le temps devrait s'améliorer à partir de vendredi, puis la chaleur reviendra ce week-end. Retrouvez tous les détails, dans le tableau."

Le contraste etre bien beau sur les cartes de météociel : http://www.meteociel.fr/accueil/temperatures.php

Voila dommage .. j'attend le run de 12h qui sort à 18h pour voir ce qu'il en ai finalement pour ce soir et cette nuit.

Ajout 17h30 : bon jpense que c'est mort ... effectivement les orages prévus en IDF se développent plus à l'E que prévu ... ici on va ^^etre traversé par le front lentement qui arrive par les Yvelines en ce moment ...

Atcu ca à l'air tres explosif sur le 51 ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert à présent mais d'un gris uniforme,pas d'orage donc mais une forte impression de lourdeur quand meme mais je vous avouerais que je crois de moins en moins aux orages pour aujourd'hui default_clover.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t et résultat: pas une croix rien alors on peut gueuler et exprimer notre tristesse et notre colère face à cette pure et simple désinformation de météofrance, moi ca me met en rage!

Les croix apparaissent maintenant ... mais à l'est de nos régions default_clover.gifActu ciel couvert ici , 24.9° et 62% d'humidité .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

default_clover.gif

le run de 12h vient de sortir ... le plus gros passe plus à l'est et il n'y aura pas d'orages cette nuit.

Et de plus les précipitations seront peu conséquentes. bref la total aujourd'hui default_laugh.png .

Moi jles vois plutot à l'O de l'IDF reese non ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_clover.gif

le run de 12h vient de sortir ... le plus gros passe plus à l'est et il n'y aura pas d'orages cette nuit.

Et de plus les précipitations seront peu conséquentes. bref la total aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Moi jles vois plutot à l'O de l'IDF reese non ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La bande de précipitations aux portes du 78 actu devrait en effet passer trop à l'ouest, mais je voulais parler de plus tard dans la nuit, limite demain matin :http://img526.imageshack.us/img526/2843/125742xd.gif

http://img526.imageshack.us/img526/1816/155743jp.gif

http://img526.imageshack.us/img526/9192/185740nc.gif

Pas génial comparé à ce qu'on pouvait espérer mais mieux que rien default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassure toi, je ne prends pas les modèles au pied de la lettre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais il y a bel et bien une possibilité de précipitation dans la nuit, sachant que le 12z prend en compte les décallages auquels on a eu droit aujourd'hui (arrivée plus rapide de l'air froid-->orages plus à l'est) .

Je profite d'une pause dans mes révisions pour aller sur le forum et j'avoue que je ne suis pas déçu .

Vous critiquez MF parce qu'ils font du tout modele mais à croire que vous vous y mettez aussi default_clover.gif

GFS 12h ne nous dira pas s'il y aura des orages ou non cette nuit .

Regardons les observations et surtout l'animation satellite ( au passage l'url a changé http://www.chmi.cz/meteo/sat/msg/anim/msgview.php ) : l'air devient de plus en plus instable avec une advection d'air froid facilitant une forte condensation et la genese de Cb dont le sommet est de plus en plus haut .

Les orages de MF 27 peuvent avoir lieu si le front ne progresse pas trop rapidement à l'Est, ce qui est le cas actuellement .

Avant de flinguer toutes prévisions, attendons en l'occurence demain pour faire le bilan de la prévision de MF 27 !

A bon entendeur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je profite d'une pause dans mes révisions pour aller sur le forum et j'avoue que je ne suis pas déçu .

Vous critiquez MF parce qu'ils font du tout modele mais à croire que vous vous y mettez aussi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

GFS 12h ne nous dira pas s'il y aura des orages ou non cette nuit .

Regardons les observations et surtout l'animation satellite ( au passage l'url a changé http://www.chmi.cz/meteo/sat/msg/anim/msgview.php ) : l'air devient de plus en plus instable avec une advection d'air froid facilitant une forte condensation et la genese de Cb dont le sommet est de plus en plus haut .

Les orages de MF 27 peuvent avoir lieu si le front ne progresse pas trop rapidement à l'Est, ce qui est le cas actuellement .

Avant de flinguer toutes prévisions, attendons en l'occurence demain pour faire le bilan de la prévision de MF 27 !

A bon entendeur !

Si tu le dis Cyril ... on verra bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au passage merci bcp pr ton lien jle cherchais depuis un moment ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite d'une pause dans mes révisions pour aller sur le forum et j'avoue que je ne suis pas déçu .

Vous critiquez MF parce qu'ils font du tout modele mais à croire que vous vous y mettez aussi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

GFS 12h ne nous dira pas s'il y aura des orages ou non cette nuit .

Regardons les observations et surtout l'animation satellite ( au passage l'url a changé http://www.chmi.cz/meteo/sat/msg/anim/msgview.php ) : l'air devient de plus en plus instable avec une advection d'air froid facilitant une forte condensation et la genese de Cb dont le sommet est de plus en plus haut .

Les orages de MF 27 peuvent avoir lieu si le front ne progresse pas trop rapidement à l'Est, ce qui est le cas actuellement .

Avant de flinguer toutes prévisions, attendons en l'occurence demain pour faire le bilan de la prévision de MF 27 !

A bon entendeur !

Heu...tu me cites mais je n'ai pas critiqué MF (enfin que je saches ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ... pour ça il faut s'en prendre à Tornado, qui lui même ne reproche pas à MF de faire du tout-modèle mais simplement de s'être trompé j'ai l'impression default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin comme vous parlez du 27 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'en profite pour dire que le soleil commense à se faire voir

On a du droit à de la brume puis de la pluie continue mais faible on en voyait pas le bout

et maintenant on peut voir la forme et la direction que prenne les amas nuageux...

et pour les orages ca sera difficile....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/3-107.GIF

Cette carte montre bien l'intrusion d'air plus sec et donc les développements orageux ne se font pas.

Par contre, cette nuit devrait etre Bien agitée je pense avec pas mal de pluie orageuse bien stagnante donc prudence.

Sinon quelques gouttes ici actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question pour des experts des orages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu'est ce qui manque ou que faudrait-il(c'est à peu près la même chose) pour que les orages éclatent en idf....????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff j'en ai marre de cette région default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on a souffert plus que les normands et les habitants de champagne ac 2 tx consécutives autour de 33°C, c'était la sueur dans le bus et le métro pour le peu d'effort dépensé, et voilà comment dame nature nous remercie en nous epargnant hier par l'Ouest et aujourd'hui par l'Est... A moins que l'on puisse espèrer quelquechose cette nuit, ce qui m'étonne etant donné que l'air froid a déjà trop poussé, et on le voit bien ac l'axe orageux repoussé sur la champagne... Si nous ne sommes pas maudit alors nous sommes ds une région pourrie ou plutôt devenue pourrie en terme d'orage et c'est pas un 23 juin 2005 qui va me faire changer d'avis. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff j'en ai marre de cette région default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif on a souffert plus que les normands et les habitants de champagne ac 2 tx consécutives autour de 33°C, c'était la sueur dans le bus et le métro pour le peu d'effort dépensé, et voilà comment dame nature nous remercie en nous epargnant hier par l'Ouest et aujourd'hui par l'Est... A moins que l'on puisse espèrer quelquechose cette nuit, ce qui m'étonne etant donné que l'air froid a déjà trop poussé, et on le voit bien ac l'axe orageux repoussé sur la champagne... Si nous ne sommes pas maudit alors nous sommes ds une région pourrie ou plutôt devenue pourrie en terme d'orage et c'est pas un 23 juin 2005 qui va me faire changer d'avis. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Garde tes paroles pour toi, orages de grèle à l'ouest des yvelines et gros orages dans le val d'oise hier default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puis c'est ce soir qu'il faut regarder default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde tes paroles pour toi, orages de grèle à l'ouest des yvelines et gros orages dans le val d'oise hier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puis c'est ce soir qu'il faut regarder default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah oui peut-être que tu as raison, mais il faudrait m'expliquer comment les orages pourraient se développer à l'Ouest de cette fameuse ligne orageuse sur la champagne; c'est qu'il manque bien des paramètres qui laisseraient penser à une évolution orageuse, d'ailleurs rien qu'à voir le ciel, ce voile crade et laiteux qui me rappelle les journées de déprime toute saison confondue, oué parce que c'est pas si rare...

Quant à l'orage de grèle des yvelines je te l'accorde, c'était du gros sauf que celui-ci n'a fait qu'effleurer le departement, orage de grêle à mantes mais qu'en est-il de versailles et de châtou ?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif il n'empêche qu' au moins 3/4 de la région n'a rien eu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Pfff j'en ai marre de cette région default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on a souffert plus que les normands et les habitants de champagne ac 2 tx consécutives autour de 33°C, c'était la sueur dans le bus et le métro pour le peu d'effort dépensé, et voilà comment dame nature nous remercie en nous epargnant hier par l'Ouest et aujourd'hui par l'Est... A moins que l'on puisse espèrer quelquechose cette nuit, ce qui m'étonne etant donné que l'air froid a déjà trop poussé, et on le voit bien ac l'axe orageux repoussé sur la champagne... Si nous ne sommes pas maudit alors nous sommes ds une région pourrie ou plutôt devenue pourrie en terme d'orage et c'est pas un 23 juin 2005 qui va me faire changer d'avis. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour hier , les chances d'orages étaient plus élevées plus au nord à nord ouest de la seine , tandis que pour aujourd'hui les régions de l'Est semblaient les mieux placées , ceci dit tu as un peu raison l'idf commence à connaitre plutôt anormalement d'ailleurs une situation de non -orage assez récurants , tout semble glisser autour de la région à chaque fois comme pour la neige d'ailleurs , cette forteresse francilienne devient assez pénible peut être même inquiétante ; encore une chance pour ce début de nuit ; où sont passés les orages d'antan default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que la convection commence près de chevreuse, il est possible que d'autres averses se créent pour devenir vite puissantes ...

Pour les autres, l'idf a plus d'orage que sa moyenne en mai et en avril dernier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit 20h05 : Ciel très menacant vers l'ouest, pas loin de l'orage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

premier cumulonimbus à paris 15 au loin! c'est noir encre, peut être de l'orage! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...