Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps perturbé sur le Nord et l'IDF


reese91
 Partager

Messages recommandés

Bon, je reposte ce sujet après une petit problème d'imcompréhension qui a vu le premier sujet effacé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre sur ce topic donc les orages qui devrait nous concerner aujourd'hui et dans les jours à venir. Actu 31.6° et 38% d'humidité et ciel emcombré de nombreux cumulus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Asnières sur Seine

les orages au sud ouest de l'ile de france vont ils venir jusqu'à nous???? actu chaleur insoutenable! default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis actuellement au travail

je viens de voir qu'il y a quelques minutes la temperature viens de chuter comme rarement, et ma station (vantage pro 2) annonce 9,9 mm d'eau en quelques minutes

rafales de vent 51,5 km

est ce que ma station a un soucis ?

merci de me confirmer le temps dans le nord (picardie, plus precisement oise)

ps: sur ma webcam je ne vois plus mon panneau de basket , il a été arraché , reste juste le poteau (il est vrai qu'il etait en plastique!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les orages au sud ouest de l'ile de france vont ils venir jusqu'à nous???? actu chaleur insoutenable! default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne pense pas, faudrait que ca se forme autour de ces bandes pluvio orageuses car il n'ya pas de flux et ces averses sont stationnaires.

32.4° C actu default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui joel le temps est orageux la ba (centre oise surtout!), donc c'est logique!

Ces orages se regenèrent constament par l'arrière et gagnent en meme temps vers le nord.

L'IDF pourrait etre touchée (quasi sur pour l'extreme NO de la région), mais surement pas dans sa totalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis actuellement au travail

je viens de voir qu'il y a quelques minutes la temperature viens de chuter comme rarement, et ma station (vantage pro 2) annonce 9,9 mm d'eau en quelques minutes

rafales de vent 51,5 km

Une très forte cellule avec des intensités dépassant les 300mm/h circule en ce moment sur l'oise, donc tes relevés doivent être exact .La température remonte à nouveau ici, avec 32.1° actu .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

j'ai eu peur que ma station vantage pro 2 ne soit HS

quand meme j'ai battu le record de la station qui était de Maximum sur 1heure : 6,9 l/m² le 30/06/2005

la en l'espace de quelques minutes il est tombé 9,9 mm d'eau et le vent est digne d'une rafale puissante.

ce qui est d'autant impressionant c'est que la pression n'a presque pas varié.

la température se stabilise comme vous également à 23,9 degré (baisse de 6,8 degré en moins de une heure!)

merci de vos commentaires

ici paris le ciel s'obscurcit mais sans plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui pas de flux, et les orages montent vers le nord (la ligne se déplace du coup un peu vers le NO), tout en se regénerant plus ou moins a l'avant.

Je vois mal comment cette ligne pourrait attendre la région parisienne.

reste un espoir de formation d'orage vers l'essonne...

ici petits bourgeonnements, mais qui ne vont jamais très loin.

Une superbe enclume est visible au NO. Sans doute les orages du NO 78 (rouge vif au radar!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir revenant de normandie maintenant ça monte vite à l'Ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> orage actu entre Rouen et Mantes

10013121hl.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'énerve ça veut pas se développer au sud du 95 alors que vers midi c'était plutôt bien parti, encore un bide à moins que d'autres orages se présentent cette fois à nos portes ce soir et cette nuit comme prévu par LCM , ce qui est toutefois possible surtout en terme d'orage de chaleur(donc évolution diurne). A suivre..

Il fait effroyablement chaud : T°=32°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

la température passe de 32° à 27° avec des rafales de vent et le foot en plus on fait quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

si justement ça s'est bien developpé dans le sud du 95, avec la formation rapide de deux celulles a la frontière 93-95, remontant vers le nord.

A suivre si autre formation rapide de ce genre de celulle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai entendu un coup de tonnerre coté ouest à l'interieur d'un enorme champignon lol puis plus rien default_dry.png .

Ca bourgeonne de plus en plus sur denain, il fait tres lourd ici

s'il vous plait , quel est ce nuage au milieu en forme un peu de soucoupe volante? pris à 17h 15

mardi13juinorageux17h150020bi.jpg

Merci

la fille du nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite nouveauté dans le ciel parisien par rapport à tt à l'heure, c'est les rafales de vent(au plus, modérées) et le ciel chaotique(ac de beaux sommets de congestus parfois entremêlés ce qui donne une allure chelou), ce changement est peut-être profitable dans l'expectative d'une offensive orageuse dans les contrées pantinoises.. Par ailleurs les orages se développent toujours 15km au Nord et c'est bien navrant! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici RAS pas un cb en vue (ni de but default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) le ciel est bleu parsemé de quelques cumulus, aucun développement vertical..bref comme souvent depuis 2/3 ans je pense qu'ici on aura rien. Il fait horriblement chaud vivement la fin de cette chaleure j'en ai déjà marre default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ici RAS pas un cb en vue (ni de but default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) le ciel est bleu parsemé de quelques cumulus, aucun développement vertical..bref comme souvent depuis 2/3 ans je pense qu'ici on aura rien. Il fait horriblement chaud vivement la fin de cette chaleure j'en ai déjà marre default_dry.png

Ici pas d'orages mais de beauc developements quand meme , et la fraicheur progresse puisqu'il ne fait plus que 27.0°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux la fin de cette chaleur, tu aura forcément droit à un orage qui rafraichira l'atmosphère c'est obligé. default_dry.png

Dis sonc je sais pas quel age tu as mais tu as la tête dur tornado cela doit faire au moins 3 ou 4 fois qu'on te dis qu'il peut y avoir changement de masse d'air sans orages ni même précipitation...Alala tornado si t'existais pas il faudrait t'inventer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jullié (69) 350m

Une ligne orageuse puissante du nord 80 au sud 76 , donne des intensité tres fortes de pluie avec en moyenne 100mm/h mais des pointe a 300mm/h .

L'orage vau nord de" forge les eaux est particulièrement puissant et donne 30 impacts en 5minute

les orages au sud de lisieux (14) sont également violent electriquement . avec des précipitation a 150mm/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...