thib91 Posté(e) 14 juin 2006 Nancy Partager Posté(e) 14 juin 2006 pour hier , les chances d'orages étaient plus élevées plus au nord à nord ouest de la seine , tandis que pour aujourd'hui les régions de l'Est semblaient les mieux placées , ceci dit tu as un peu raison l'idf commence à connaitre plutôt anormalement d'ailleurs une situation de non -orage assez récurants , tout semble glisser autour de la région à chaque fois comme pour la neige d'ailleurs , cette forteresse francilienne devient assez pénible peut être même inquiétante ; encore une chance pour ce début de nuit ; où sont passés les orages d'antan /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que'est ce qu'il faut pas entendre des fois sur le forum...depuis le début de l'annér on peut pas dire qu'on est la région la plus défavoriser niveau orage il y en bcp a eu et même des beaux...Sinon journée encore chaude ici je dirai plutôt lourde avec une tx proche de 28/29°C et un humidex fleurtant avec les 35°C, ce soir l'air plus frais semble enfin avoir envahi le SSE de la région parisienne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 juin 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 juin 2006 oui ne pas oublier les deux gros orages de la première quainzaine de mai en région parisienne. On ne peux pas dire que la région a été épargnée par les orages! Maintenant, ces orages n'ont pas concerné toute l'agglomération, et localement on attend en effet les orages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 14 juin 2006 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 14 juin 2006 Houilles: Il commence à tomber de grosses gouttes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 juin 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 juin 2006 la valeur pluvio de Lille Lesquin est vraiment remarquable! 45mm entre hier soir et ce soir! aussi 26mm a abbeville, 13mm aux aérodromes de Reims et Rouen. pluie faible actu ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2006 Grosses gouttes par intermittence depuis quelques minutes ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 juin 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 juin 2006 bande de pluies soutenues sur le radars de l'ouest de l'IDF au mans. Ces pluies semblent vouloir onduler les heures qui viennent sur l'IDF a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 14 juin 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 14 juin 2006 oui ne pas oublier les deux gros orages de la première quainzaine de mai en région parisienne. On ne peux pas dire que la région a été épargnée par les orages! Maintenant, ces orages n'ont pas concerné toute l'agglomération, et localement on attend en effet les orages! sans froisser quiconque ici, je fais un constat sur plusieurs années, où je trouve que les orages franciliens ont perdu un peu de leur superbe même si parfois bien sûr il y en a eu dans le lot des pas mal quoique beaucoup plus disparates sur la région ( évidemment peut être est ce un peu trop subjectif comme constat , je vous l'accorde ) ; dommage avec ces derniers jours la mayonnaise aurait pu prendre , arf j'en demande peut être un peu trop , pourtant j'ai quand même l'impression que les pics de chaleur se finissaient plus souvent par de beaux orages plus généralisés et moins localisés sur le pays alors que depuis peu c'est plus souvent les orages des autres régions voisines qui nous rafaichissent l'atmosphère , bon allez , en ce qui me concerne le sujet est clos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">peites gouttes par moment , ciel gris , 21 ° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 juin 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 juin 2006 orage plus localisés je suis d'accord avec toi les vagues orageuses généralisées sur l'IDF sont rares ces temps ci. en revanche le developpement de celulles locales, mais puissantes est "relativement" courant. (3 fois depuis fin avril environ). (je parle pour la stricte RP, ailleurs je ne sais pas) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 juin 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 14 juin 2006 Il ne faut pas s'attendre à grand chose avec ces pluies ridicules /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> car ces pluies devraient s'atténuer progressivement. Ce qu'il faut observer, c'est la naissance de cellules pluvieuses plus instable ( orages ? ) sur l'eure et loire car c'est ces pluies la qui sont prévues abondantes et stagnantes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 juin 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 juin 2006 mais sur les radars des pluies assez soutenues devraient toucher le RP babe, non? Je ne vois pas de pluies tellement plus soutenues sur l'eure et loir quelle sera la direction de ces pluies selon toi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 juin 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 14 juin 2006 mais sur les radars des pluies assez soutenues devraient toucher le RP babe, non? Je ne vois pas de pluies tellement plus soutenues sur l'eure et loir quelle sera la direction de ces pluies selon toi? Oui mais sur gfs, on voit que l'alimentation de ces pluies devraient cesser : http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/6-574.GIF http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/9-574.GIF Avec des vitesses verticales bien faiblarde : http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/6-107.GIF Par contre, à partir de 00H environ, ca devrait bien se réactiver avec une ascendance marquée : http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/12-107.GIF http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/12-574.GIF C'est juste ce que je pense /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici la pluie se calme un peu et on peut ovir de belles éclaircies vers l'ouest ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 14 juin 2006 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 14 juin 2006 Ici il pleut faiblement mais le ciel a quand meme un aspect orageux,il est assez rose vers l'ouest,en tout cas ça rafraichit et ça sent bon la terre mouillée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 14 juin 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 14 juin 2006 Salut, chez moi il pleut faiblement à modéremment mais les gouttes sont assez grosses ! Il fait assez frais par rapport aux derniers jours avec "seulement" 18°C ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 14 juin 2006 Nancy Partager Posté(e) 14 juin 2006 Ici il est tombé trois goutte ya 30minutes environ mais cela n'a rien mouillé ni le goudron ni la poussière.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 14 juin 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 14 juin 2006 Pluie modérée continue sur Paris, les sols sont bien trempés, donc à défaut d'orage je gagne tout de même quelques dixièmes de millimètres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 14 juin 2006 Partager Posté(e) 14 juin 2006 Ben que dalle chez moi. Néanmoins il fait 19°C donc 5°C de moins qu'hier à la même heure. On profite ici sans doute de la pluie sur Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 14 juin 2006 Partager Posté(e) 14 juin 2006 Paris 17e : petite pluie assez faible, il me semble avoir entendu un coup de tonnerre mais vraiment pas grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 juin 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 juin 2006 tout cela est spécialement peu actif pour le moment du plus gros devrait arriver dans la nuit.. quoique GFS nous met trop au nord. Sans doute quelques jours a vraiment oublier ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 14 juin 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 14 juin 2006 hum hum ... c'est pas pour dire mais il y a somme toute, après les déceptions répétées ces derniers jours, peut-être un lot de consolation : je m'explique, une ligne moyennement active mais qui s'est renforcée depuis peu(au moins 30min), ce qui avait été prévu par GFS aux alentours de 23h/00h donc bien vu, donne par moment quelques echos d'impacts et semble prendre une direction Sarthe(point de référence d'application) --> Paris(Point de référence d'arrivée) /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cependant, cela necessite un suivi régulier étant donné la situation actuelle qui s'annonce plutôt passionante(en comparaison ac ces 2 derniers jours hihi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 juin 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 juin 2006 ui enfin.. ya encore le temps mieux vaut aller se coucher je pense lol @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrasfb87 Posté(e) 14 juin 2006 Partager Posté(e) 14 juin 2006 Pour info pour ceux qui ont le boltek de l'oise c'est un beug ou ca s'active ? merci de vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 14 juin 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 14 juin 2006 Pour info pour ceux qui ont le boltek de l'oise c'est un beug ou ca s'active ? merci de vos réponses Non ce n'est pas un bug, ça s'active surtout à l'arrière de la ligne qui part de la Sarthe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 14 juin 2006 Partager Posté(e) 14 juin 2006 0h12...... la situ semble enfin devenir interessante pour IDF mais aussi pour le N de la région centre, de belles formations sont en cours du coté du mans avec de bonnes boules visibles sur le radar qui se compte au nombre de 8... a suivre mais ca risque de peter dans les minutes ou heures a venir.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrasfb87 Posté(e) 14 juin 2006 Partager Posté(e) 14 juin 2006 Non ce n'est pas un bug, ça s'active surtout à l'arrière de la ligne qui part de la Sarthe ! je ne comprends pas l'emplacement des impacts alors, il faut décalé ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico49 Posté(e) 14 juin 2006 Partager Posté(e) 14 juin 2006 confirmation,orage dans le departement de la sarthe,eclairs visibles depuis le maine et loire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés