edd Posté(e) 13 juin 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 13 juin 2006 changement assez brutal de temps ici. d'un temps lourd, chaud et ensoleillé avec quelques cumulus, on est passé a un ciel chaotique avec de beaux congestus qui se sont vite developpés. pas mal de vent aussi tout a coup. Cela correspond a un orage qui est apparement en train de se former a la limite nord 92, 93, et remonte vers le nord. On doit etre sous sa zone d'alimentation. les orages semble se former sous le vent de paris, et concerner le 95. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 13 juin 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 13 juin 2006 ben sur st quentin en yvelines toujours rien sauf cette lourdeur après ces nombreux nuages sombres côté ouest de la région @ suivre le bulletin cnir d'idf maintient : Prévisions de Météo France pour la nuit du 13 au 14 juin 2006 (06h00) : des orages isolés mais localement forts s'accompagnant de grêle et de rafales se produiront en première partie de nuit. Des averses orageuses et faible risque de bancs de brouillards en seconde partie La dégradation a frisé le 78 ouest par le 28 , et se situe comme prévu sur les régions plus au nord à nord ouest de l'idf , celle ci restant quand même un peu en marge..... pour le moment @ suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 13 juin 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 13 juin 2006 Dites, pour me conforter dans mon illusoire réjouissance, pensez-vous qu'il y ait l'ombre d'un espoir de voir des phénomènes electriques cette nuit ? compte tenu des T° assez élevées, des développements qui ne vont pas s'éterniser au même stade, du contraste entre les zones qui ont été arrosées sous l'orage et de celles restées en marge sur une distance vraiment minime(par ex ~9°C de différence sur 70km entre Beauvais et Paris); par ailleurs sachant que c'est plus dans la haute atmosphère que tout se joue, l'air froid pousserait plus au Sud cette nuit et destabiliserait l'atmosphère ou alors cela n'est pas envisagé, et qu'en est-il des radiosondages une petite analyse de la situation de ce soir serait la bienvenue, quant à moi j'ai pas suivi la situ(la flemme ) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 13 juin 2006 Partager Posté(e) 13 juin 2006 J'habite à 25 km au Sud Est de Paris et je vois vers le Nord-Nord Est un beau congestus en formation. Quelque chose est entrain de naitre, je te confirme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 13 juin 2006 Partager Posté(e) 13 juin 2006 Je viens de voir une formule pour prévoir le risque d'orages à partir d'un radiosondage sur MétéolaFlèche -Indice K : voici comment est calculé l'indice K ; K = T(850) - T(500) + Td(850) - T(700) + Td(700) avec T = température du point d'état, Td = température du point de rosée et (850) l'altitude (hPa) . Si K < 15 : pas d'orages possibles . Si K > 15 : orages très localisés ( risque situé entre 20% et 60% ) . Si K > 35 : fort risque d'orages ( plus de 80% ) . Est ce que ceci est valable réellement. En tout cas si on applique cela sur le radiosondage de Trappes à 13h T(850)=23 T(500)=10 Td(850)=15 T(700)=18 Td(700)=0 23-10+15-18+0=10 pas d'orages possibles. Mais peut-on disposer de radiosondages à 18h pour avoir une actualisation de cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juin 2006 Partager Posté(e) 13 juin 2006 A mon avis c'est mort Quelle misere /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 26.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 13 juin 2006 NANTES-EST Partager Posté(e) 13 juin 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mal de croix violettes dans le Nord et en Belgique, ça doit dépoter du steack dans ce secteur A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 13 juin 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 13 juin 2006 Oui la convection a cessé brutalement, et les cumulus se sont évaporés! Ciel en partie voilé actu. Risque d'orage a priori quasi nul d'ici demain midi Dommage, ce n'est pas passé loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 13 juin 2006 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 13 juin 2006 effectivement marcel, la ligne d'orage qui fait dieppe sud amiens est tres forte surtout electriquement . sur l'orage au sud d'amien, 10 impacts de foudre a la minute sont répertoriés. coté précipitation , c pas trop fort avec du 70-100mm/h . l'orage fort du centre de pas de calais devient aussi actif en electricité . quelques cellules locales mais fortes se dévelopent sur le 02 décidément, le nord en reçoit beaucoup , aujourd'hui! et c pas finit je me demande si une alerte orange aurait pu etre émise.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom59 Posté(e) 13 juin 2006 Partager Posté(e) 13 juin 2006 Pas mal de croix violettes dans le Nord et en Belgique, ça doit dépoter du steack dans ce secteur A+ J'habite Valenciennes et j'ai quasiment un ciel bleu... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 13 juin 2006 Partager Posté(e) 13 juin 2006 ici pres de douai ca s active pas mal mais j ai l impression que le plus gros passe plus a l ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain13 Posté(e) 13 juin 2006 Partager Posté(e) 13 juin 2006 Les installations électriques de la ligne TGV nord, ont été perturbées par les violents orages. La circulation des TGV a repris après avoir été suspendue, mais d'importants retards sont à prévoir pour une quarantaine de TGV. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gâtinais Posté(e) 13 juin 2006 Partager Posté(e) 13 juin 2006 Soleil, quelques nuages T° en baisse (27.4°). Bref, pour le moment rien de transcendant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 13 juin 2006 Nancy Partager Posté(e) 13 juin 2006 C'est vraiment impressionnant la carte de foudre! Attention dans le Nord ribambelle de croix violette de la Seine maritime au Pas de Calais.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 13 juin 2006 Partager Posté(e) 13 juin 2006 Ici Ouest IDF, les températures ont un peu baissées ce soir (il fait tout de même de l'ordre de 25 / 27°C à 21h 30 ! ) et le ciel se dégage actuellement par l'Ouest pour devenir peu nuageux à clair. C'est passé (les orages ) beaucoup trop au Nord ouest en limite de région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juin 2006 Partager Posté(e) 13 juin 2006 Le temps se raffracihit nettement c'est tres agréable , 23.0° actu , c'est delicieux comme T avec le vent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 13 juin 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 13 juin 2006 Le temps se raffracihit nettement c'est tres agréable , 23.0° actu , c'est delicieux comme T avec le vent . Salut,moi j'ai 22.1°C ! Plus que 22.1°C en moins et nous allons avoir la première gelée du moi de juin ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et mince j'ai encore fait un rêve hivernal cette nuit ! Maudit ETE :!: @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 13 juin 2006 Partager Posté(e) 13 juin 2006 ici dans le nord pres de douai ca se reactive pas mal beaucoup d eclair mais pas de pluie pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 13 juin 2006 Partager Posté(e) 13 juin 2006 grosse activité orageuse actuellement sur le nord pas de calais a mon avis ca aurait merite une vigilance pour ma part cave innondé bon maintenat on va vider l eau heuresement demain j suis en congé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 14 juin 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 14 juin 2006 je sens que le grand jour J est arrivé pour paris et l'ile de france , déjà 22 degrés et des moustiques sont arrivés en fanfare signe d'une future activité orageuse, c'est une preuve fatidique.... actu ciel moutonneux. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 14 juin 2006 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 14 juin 2006 je sens que le grand jour J est arrivé pour paris et l'ile de france , déjà 22 degrés et des moustiques sont arrivés en fanfare signe d'une future activité orageuse, c'est une preuve fatidique.... actu ciel moutonneux. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, et le ciel semble devenir sombre au sud-ouest de ma position.Mais les orages risquent encore de frôler notre région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 14 juin 2006 Cahors Partager Posté(e) 14 juin 2006 Bon j'espère vraiment avoir qqch aujourd'hui (comme je m'en doutais : que dalle sur Rennes !). Mon programme de la journée : départ 15h de Rennes, arrivée à 17h à Paris et vers 18h à Chartres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 14 juin 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 14 juin 2006 ça va peter sur Chartres?!Je me suis levé vers 5h du mat, le ciel était bleu et là, y'a pas mal de nuage et aussi pas mal de vent...18°!ça a bien chuté! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 14 juin 2006 Partager Posté(e) 14 juin 2006 selon météoconsult, les orages devraient gagner la beauce et l'IDF en 2e partie d'apres midi et ceux -ci pourraient être violents. Mais MF n'a même pas mis d'alerte orange pour la normandie/NPDC alors que les précipitations sont plutôt abondantes.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 14 juin 2006 Cahors Partager Posté(e) 14 juin 2006 Ouais ils st plutot optimistes. J'espère juste ne pas arriver trop tard ! Voir un orage depuis le TGV c'est bien joli ms on n'en profite pas trop et rien ne vaut qu'on est chez soi et quand on a le temps de voir l'orage arriver sur nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés