maximois Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 Pour ma part, j'en suis à mon 45eme jour d'affilé sans une goutte! 45 ! je pense pouvoir atteindre facilement les 70 et certainement plus... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 juin 2006 Pour ma part, j'en suis à mon 45eme jour d'affilé sans une goutte! 45 ! je pense pouvoir atteindre facilement les 70 et certainement plus... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3 gouttes signalées à St Trop, tu vas peut-etre en avoir une avec un peu de chance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard87 Posté(e) 15 juin 2006 Toulouse Partager Posté(e) 15 juin 2006 Et bien ça a été une belle surprise lorsqu'il y a eu une belle averse de 3 minutes tout à l'heure sur Toulouse ! (vers 14h30) Cependant tout était déjà parfaitement sec 2 heures après et l'affaiblissement du vent d'autan est accompagné par une hausse des températures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 Sur Nice, il n'a pas plu depuis le 30 mai soit 14 jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 15 juin 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 15 juin 2006 Bon alors ici, je sais si vous compter dès qu'il ya la moindre goutte ou alors s'il ya le mm. Bref si on excepte hier ou la pluie a essayé de mouiller le sol mais sans grand résultat, çà fait donc depuis 17 jours (et encore c'était 1 mm). Les dernières bonnes pluies remonte aux environs du 20 mai, c'est à dire quasiment 1 mois /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 15 juin 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 15 juin 2006 Bon alors ici, je sais si vous compter dès qu'il ya la moindre goutte ou alors s'il ya le mm. Bref si on excepte hier ou la pluie a essayé de mouiller le sol mais sans grand résultat, çà fait donc depuis 17 jours (et encore c'était 1 mm). Les dernières bonnes pluies remonte aux environs du 20 mai, c'est à dire quasiment 1 mois /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi je compte vraiment la moindre précipitation du ciel lol autrement dis la rosée et le bruillard ( ça risque pas)ne sont pas comptés. 33 jours peut être la fin demain? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 moi je compte vraiment la moindre précipitation du ciel lol autrement dis la rosée et le bruillard ( ça risque pas)ne sont pas comptés. 33 jours peut être la fin demain? Le probleme quand on compte la moindre précipitation c'est qu'il faut être toujours sur place et qu'il faut être debout 24h/24. Si il pleut à 2h34 du matin personne ne le verra par exemple. Donc ça donne plus de poids aux gouttes tombées durant la journée que durant la nuit. Donc moi ce que je fais c'est que je considere qu'il y a eu précipitation à partir de 0.5 mm. C'est dejà très peu il suffit d'une légère averse et les 0.5 mm sont atteinds C'est surtout parsque j'ais dejà observé de la rosée donnant jusqu'à 0.3 voire 0.4 mm dans le pluvio. Cet après midi je vais arriver à 14 jours sans pluie. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Mais là c'est extremement couvert en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 16 juin 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 16 juin 2006 Le probleme quand on compte la moindre précipitation c'est qu'il faut être toujours sur place et qu'il faut être debout 24h/24. Si il pleut à 2h34 du matin personne ne le verra par exemple. Donc ça donne plus de poids aux gouttes tombées durant la journée que durant la nuit. Donc moi ce que je fais c'est que je considere qu'il y a eu précipitation à partir de 0.5 mm. C'est dejà très peu il suffit d'une légère averse et les 0.5 mm sont atteinds C'est surtout parsque j'ais dejà observé de la rosée donnant jusqu'à 0.3 voire 0.4 mm dans le pluvio. Cet après midi je vais arriver à 14 jours sans pluie. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Mais là c'est extremement couvert en ce moment. oui mais j'ai la chance d'avoir un pluvio electronic ce qui m'évite de veiller à des heures pas possibles ( même si je continus à le faire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) sinon oui il est difficile de savoir si c'est de la rosée ou de la pluie parfois comme tu dis 0,5mm est une bonne base j'ensuis donc à mon 34eme jour sans pluie et si ça tombe pas aujourd'hui ou demain c'est mort pour tout juin et une jolie bulle 0MM! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 juin 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 16 juin 2006 Ici dans le nord de l'Alsace il n'a pas plu depuis 11 jours soit depuis le lundi 5 Juin.Mais le cumul depuis le 1er Juin est tout de meme de 10,6mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 16 juin 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 16 juin 2006 Chez moi, tout près de Saint-Etienne, il aura fallut attendre le 16 juin à 17h pour voir la première pluie du mois! Mais il n'est tombé qu'1 mm donc ça arrête la belle série de jours sans précipitations (mais pas la sécheresse !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred12 Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 Ici à Rodez dans l'aveyron, on en est à notre 34ème jours sans pluis, ça craint vraiment. Les orages s'approche peut être mais je n'y crois pas trop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 16 juin 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 16 juin 2006 Ici à Rodez dans l'aveyron, on en est à notre 34ème jours sans pluis, ça craint vraiment. Les orages s'approche peut être mais je n'y crois pas trop moi c'est la fin de cette période de 34 jours et 3/4 de sécheresse absolue lol mais il n'est tombé pour l'instant même pas 2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 juin 2006 Ben ça y est ici finalement le record ne tombera pas puisqu'apres 39 jours de sécheresse je viens de recevoir la bénédiction des cieux 2.4mm ça va pas nous innonder mais le sol ne pêut qu'apprécier. Le record reste à 41 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred12 Posté(e) 17 juin 2006 Partager Posté(e) 17 juin 2006 bon à rodez on attaque notre 35 ème jour sans pluie. Enfin cette nuit il a fait 0.5mm mais je ne considère pas ça comme une pluie même si j'ai pu apercevoir des gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 juin 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 18 juin 2006 Ca y'est ici dans le nord de l'Alsace la série des jours sans pluie est terminée puisqu'une averse modérée est passée vers 18h30 mais seulement 1,8mm au pluvio /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .On en restera donc à 13 jours sans pluie ce qui n'est pas tellement rare.Le cumul depuis le 1er Juin est de 12,4mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmar Posté(e) 19 juin 2006 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 19 juin 2006 22 jours sans pluie. Pas de précipitations depuis le 29 mai. C'est pourtant pas passer loin ce WE. Peut etre quelque gouttes en milieu de semain sinon .... faudra attendre la fin du mois (sic) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred12 Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 bon beh à Rodez, on attaque notre 37ème jour sans pluie depuis le 13 mai. Hier soir un orage est passé mais seulement 3 gouttes au m2 sont tombés. ALORS QUI DIT MIEUX???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 19 juin 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 19 juin 2006 bon beh à Rodez, on attaque notre 37ème jour sans pluie depuis le 13 mai. Hier soir un orage est passé mais seulement 3 gouttes au m2 sont tombés. ALORS QUI DIT MIEUX???? Pas mal en effet, mais ya encore du boulot avant les records /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 juin 2006 ALORS QUI DIT MIEUX???? J'étais à 39 puis une averse m'a sorti du pétrin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred12 Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 personnellement ça m'arrangerait qu'on ne batte pas tes 39 jours et qu'il nous fasse un bon orage ce soir, bordel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 20 juin 2006 Partager Posté(e) 20 juin 2006 22 jours sans pluie. Pas de précipitations depuis le 29 mai. C'est pourtant pas passer loin ce WE. Peut etre quelque gouttes en milieu de semain sinon .... faudra attendre la fin du mois (sic) Sûrement à peu près le même nombre de jours sans pluie ici aussi, sans compter le smlicro-averses (quelquyes gouttes) et celle de dimanche faible et courte qui aura quasiment été évaporée instantanément, phénomène très rare ici !Nos régions ligérienne sont habituée à un cumul annuel faible pour le pays mais très régulière, ce qui n'est absolument pas le cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 juillet 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Bon je ressors ce topic comme ca fait un bon moment deja qu'il n'a pas plu ici dans le Nord de l'Alsace.Certe il a bien plu dans differents endroits du Bas-rhin mais la pluie a completement évitée mon village.Cela fait donc plus de 18jours sans pluie soit depuis le 6 juillet.Le cumul depuis le début du mois n'est que 7,9mm et vu qu'il ne pleuvra pas avant jeudi au minimum ca fera donc 3 semaines sans pluie ce qui est tout de meme assez rare ici. Et chez VOUS????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 24 juillet 2006 Paris 15 Partager Posté(e) 24 juillet 2006 C'est impressionnant vos stats On se rend pas bien compte de la sécheresse à Paris ( CA pleut souvent ici) Cpdt dans ma bretagne aussi les habitants sont surpris pas la sécheresse A vous lire j'ai l'impression de revivre Jean de Florette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 juillet 2006 En effet c'est le moment de rsssortir le sujet lol, ici le record de 41 jours n'a pas été battu, pour ceux qui n'ont pas suivi : 39 jours sans pluie du 9 mai au 16 juin, seulement voilà après le 17 juin pas une seule goutte deau, soit 38 jours déjà, il parait qu'il va peut-etre pleuvoir vendredi, dans ce cas ça ferait record égalé lol. Sinon en comptant la période précédente ça ferait 80 jours sans pluie séparés par 2 petits jours (2.4 et 0.2mm les 16 et 17 juin donc), donc c'est quand même assez remarquable. Le record absolu est loin cependant car il doit tourner autour des 80-100 jours... Bon on est pas encore vendredi donc pour l'instant le compteur tourne: 38 jours aujourd'hui 25 juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 25 juillet 2006 Partager Posté(e) 25 juillet 2006 En effet c'est le moment de rsssortir le sujet lol, ici le record de 41 jours n'a pas été battu, pour ceux qui n'ont pas suivi : 39 jours sans pluie du 9 mai au 16 juin, seulement voilà après le 17 juin pas une seule goutte deau, soit 38 jours déjà, il parait qu'il va peut-etre pleuvoir vendredi, dans ce cas ça ferait record égalé lol. Sinon en comptant la période précédente ça ferait 80 jours sans pluie séparés par 2 petits jours (à 2.4 et 0.2mm), donc c'est quand même assez remarquable. Le record absolu est loin cependant car il doit tourner autour des 80-100 jours... Bon on est pas encore vendredi donc pour l'instant le compteur tourne: 38 jours aujourd'hui 25 juillet. pour brando, après le gros épisodes du 31 mai au 2 juin(50mm en 3 jours), seulement 1 jour de pluie (8mm le 6 juillet) depuis le 3 juin.221mm depuis le 1er janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés