Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Pour ma part, j'en suis à mon 45eme jour d'affilé sans une goutte! 45 ! je pense pouvoir atteindre facilement les 70 et certainement plus... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour ma part, j'en suis à mon 45eme jour d'affilé sans une goutte! 45 ! je pense pouvoir atteindre facilement les 70 et certainement plus... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

3 gouttes signalées à St Trop, tu vas peut-etre en avoir une avec un peu de chance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien ça a été une belle surprise lorsqu'il y a eu une belle averse de 3 minutes tout à l'heure sur Toulouse ! (vers 14h30) Cependant tout était déjà parfaitement sec 2 heures après et l'affaiblissement du vent d'autan est accompagné par une hausse des températures...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon alors ici, je sais si vous compter dès qu'il ya la moindre goutte ou alors s'il ya le mm.

Bref si on excepte hier ou la pluie a essayé de mouiller le sol mais sans grand résultat, çà fait donc depuis 17 jours (et encore c'était 1 mm).

Les dernières bonnes pluies remonte aux environs du 20 mai, c'est à dire quasiment 1 mois default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Bon alors ici, je sais si vous compter dès qu'il ya la moindre goutte ou alors s'il ya le mm.

Bref si on excepte hier ou la pluie a essayé de mouiller le sol mais sans grand résultat, çà fait donc depuis 17 jours (et encore c'était 1 mm).

Les dernières bonnes pluies remonte aux environs du 20 mai, c'est à dire quasiment 1 mois default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi je compte vraiment la moindre précipitation du ciel lol default_sorcerer.gif autrement dis la rosée et le bruillard ( ça risque pas)ne sont pas comptés. 33 jours peut être la fin demain? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi je compte vraiment la moindre précipitation du ciel lol default_blink.png autrement dis la rosée et le bruillard ( ça risque pas)ne sont pas comptés. 33 jours peut être la fin demain? default_crying.gif

Le probleme quand on compte la moindre précipitation c'est qu'il faut être toujours sur place et qu'il faut être debout 24h/24. Si il pleut à 2h34 du matin personne ne le verra par exemple. Donc ça donne plus de poids aux gouttes tombées durant la journée que durant la nuit.

Donc moi ce que je fais c'est que je considere qu'il y a eu précipitation à partir de 0.5 mm. C'est dejà très peu il suffit d'une légère averse et les 0.5 mm sont atteinds

C'est surtout parsque j'ais dejà observé de la rosée donnant jusqu'à 0.3 voire 0.4 mm dans le pluvio.

Cet après midi je vais arriver à 14 jours sans pluie. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Mais là c'est extremement couvert en ce moment.

Posté(e)

Le probleme quand on compte la moindre précipitation c'est qu'il faut être toujours sur place et qu'il faut être debout 24h/24. Si il pleut à 2h34 du matin personne ne le verra par exemple. Donc ça donne plus de poids aux gouttes tombées durant la journée que durant la nuit.

Donc moi ce que je fais c'est que je considere qu'il y a eu précipitation à partir de 0.5 mm. C'est dejà très peu il suffit d'une légère averse et les 0.5 mm sont atteinds

C'est surtout parsque j'ais dejà observé de la rosée donnant jusqu'à 0.3 voire 0.4 mm dans le pluvio.

Cet après midi je vais arriver à 14 jours sans pluie. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Mais là c'est extremement couvert en ce moment.

oui mais j'ai la chance d'avoir un pluvio electronic ce qui m'évite de veiller à des heures pas possibles ( même si je continus à le faire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) sinon oui il est difficile de savoir si c'est de la rosée ou de la pluie parfois comme tu dis 0,5mm est une bonne base default_laugh.png j'ensuis donc à mon 34eme jour sans pluie et si ça tombe pas aujourd'hui ou demain c'est mort pour tout juin et une jolie bulle 0MM!

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ici dans le nord de l'Alsace il n'a pas plu depuis 11 jours soit depuis le lundi 5 Juin.Mais le cumul depuis le 1er Juin est tout de meme de 10,6mm... default_w00t.gif

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Chez moi, tout près de Saint-Etienne, il aura fallut attendre le 16 juin à 17h pour voir la première pluie du mois! Mais il n'est tombé qu'1 mm donc ça arrête la belle série de jours sans précipitations (mais pas la sécheresse !).

Posté(e)

Ici à Rodez dans l'aveyron, on en est à notre 34ème jours sans pluis, ça craint vraiment. Les orages s'approche peut être mais je n'y crois pas trop

moi c'est la fin de cette période de 34 jours et 3/4 de sécheresse absolue lol mais il n'est tombé pour l'instant même pas 2mm

Ben ça y est ici finalement le record ne tombera pas puisqu'apres 39 jours de sécheresse je viens de recevoir la bénédiction des cieux default_w00t.gif 2.4mm ça va pas nous innonder mais le sol ne pêut qu'apprécier. Le record reste à 41 jours.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ca y'est ici dans le nord de l'Alsace la série des jours sans pluie est terminée puisqu'une averse modérée est passée vers 18h30 mais seulement 1,8mm au pluvio default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .On en restera donc à 13 jours sans pluie ce qui n'est pas tellement rare.Le cumul depuis le 1er Juin est de 12,4mm...

Posté(e)
Tournefeuille (31)

22 jours sans pluie. Pas de précipitations depuis le 29 mai. C'est pourtant pas passer loin ce WE. Peut etre quelque gouttes en milieu de semain sinon .... faudra attendre la fin du mois (sic)

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

bon beh à Rodez, on attaque notre 37ème jour sans pluie depuis le 13 mai. Hier soir un orage est passé mais seulement 3 gouttes au m2 sont tombés.

ALORS QUI DIT MIEUX????

Pas mal en effet, mais ya encore du boulot avant les records default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ALORS QUI DIT MIEUX????

J'étais à 39 puis une averse m'a sorti du pétrin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

22 jours sans pluie. Pas de précipitations depuis le 29 mai. C'est pourtant pas passer loin ce WE. Peut etre quelque gouttes en milieu de semain sinon .... faudra attendre la fin du mois (sic)

Sûrement à peu près le même nombre de jours sans pluie ici aussi, sans compter le smlicro-averses (quelquyes gouttes) et celle de dimanche faible et courte qui aura quasiment été évaporée instantanément, phénomène très rare ici !Nos régions ligérienne sont habituée à un cumul annuel faible pour le pays mais très régulière, ce qui n'est absolument pas le cas.

• 1 month later...
Posté(e)

Bon je ressors ce topic comme ca fait un bon moment deja qu'il n'a pas plu ici dans le Nord de l'Alsace.Certe il a bien plu dans differents endroits du Bas-rhin mais la pluie a completement évitée mon village.Cela fait donc plus de 18jours sans pluie soit depuis le 6 juillet.Le cumul depuis le début du mois n'est que 7,9mm et vu qu'il ne pleuvra pas avant jeudi au minimum ca fera donc 3 semaines sans pluie ce qui est tout de meme assez rare ici.

Et chez VOUS?????

C'est impressionnant vos stats

On se rend pas bien compte de la sécheresse à Paris ( CA pleut souvent ici)

Cpdt dans ma bretagne aussi les habitants sont surpris pas la sécheresse

A vous lire j'ai l'impression de revivre Jean de Florette

En effet c'est le moment de rsssortir le sujet lol, ici le record de 41 jours n'a pas été battu, pour ceux qui n'ont pas suivi default_ermm.gif : 39 jours sans pluie du 9 mai au 16 juin, seulement voilà après le 17 juin pas une seule goutte deau, soit 38 jours déjà, il parait qu'il va peut-etre pleuvoir vendredi, dans ce cas ça ferait record égalé lol.

Sinon en comptant la période précédente ça ferait 80 jours sans pluie séparés par 2 petits jours (2.4 et 0.2mm les 16 et 17 juin donc), donc c'est quand même assez remarquable.

Le record absolu est loin cependant car il doit tourner autour des 80-100 jours... Bon on est pas encore vendredi donc pour l'instant le compteur tourne: 38 jours aujourd'hui 25 juillet.

En effet c'est le moment de rsssortir le sujet lol, ici le record de 41 jours n'a pas été battu, pour ceux qui n'ont pas suivi default_clover.gif : 39 jours sans pluie du 9 mai au 16 juin, seulement voilà après le 17 juin pas une seule goutte deau, soit 38 jours déjà, il parait qu'il va peut-etre pleuvoir vendredi, dans ce cas ça ferait record égalé lol.

Sinon en comptant la période précédente ça ferait 80 jours sans pluie séparés par 2 petits jours (à 2.4 et 0.2mm), donc c'est quand même assez remarquable.

Le record absolu est loin cependant car il doit tourner autour des 80-100 jours... Bon on est pas encore vendredi donc pour l'instant le compteur tourne: 38 jours aujourd'hui 25 juillet.

pour brando, après le gros épisodes du 31 mai au 2 juin(50mm en 3 jours), seulement 1 jour de pluie (8mm le 6 juillet) depuis le 3 juin.221mm depuis le 1er janvier.