vinçounet Posté(e) 15 juin 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 15 juin 2006 Qu'est ce qui empecherit mon pseudo flux de nord monsieur vincounet ?! @+ T'as la réponse d'Atmosphère, celle de Jtomtom et la mienne également... De plus, même si cette dépression passait, cela ne serai pas vraiment un flux de nord, ce serai éventuellement plus un flux de nord ouest, et il ne durerai pas longtemps, l'anticyclone des açores te ramenant vite à la réalité estivale /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Voilà Monsieur Adrien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 15 juin 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 15 juin 2006 T'as la réponse d'Atmosphère et la mienne également... De plus, même si cette dépression passait, cela ne serai pas vraiment un flux de nord, ce serai éventuellement plus un flux de nord ouest, et il ne durerai pas longtemps, l'anticyclone des açores te ramenant vite à la réalité estivale /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà MonsieurAdrien! Déjà j'ai precisé que le flux serait un flux de nord nord-ouest ! Oui je suis d'accord l'anticyclone des acores me rammerait vite a la réalité estivale mais il y a un monde entre un flux de nord nord-ouest passagé et une canicule ! ciao je vais manger @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 15 juin 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 15 juin 2006 Salut Twister! La chaleur ce n'est pas un souci , mais un peu d'eau serait vraiment la bienvenue ! Salut RICOS! Avec tout les ordis qui tournent en même temps à mon boulot, ça crée vraiment un micro climat étouffant /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je rêverais qu'il fasse 25° avec des orages jusqu'à mes vacances en Aout , mais ce n'est visiblement pas à l'ordre du jour /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 Entre les côtes de la Manche (assez proches de la dépression nordique+ AA en toboggan) et le grand sud envahi par les hauts géopotentiels subtropicaux, il pourrait y avoir des écarts assez importants.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 vous avez tord de sous estimer nogaps car depuis hier il maintient la tendance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 15 juin 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 15 juin 2006 Toujours un rafraichissement au programme en règle générale, mais le maintien de la canicule pour le sud-est, y compris sur Nogaps qui reste chaud pour le sud-est du pays (et même plus chaud que ce matin au niveau des masses d'air). Mais par contre l'humidité semble accrue (notamment sur Alpes, Pyrénées et MC), car le flux semble prendre sur les derniers modèles une tournure plus cyclonique dans un flux avec une composante temporaire de sud-ouest (flux temporairement d'ouest à nord-ouest sur le nord-nord-ouest du pays). GFS est moins favorable dans ce run aux très fortes chaleurs. JMA défavorable à la chaleur, sauf au sud-est méditerranéen. Ukmo assez stable et assez chaud pour le sud-est, voire très chaud : Température à 850hpa (1500m environ, lien temporaire) : http://www.3bmeteo.com/grib/MAPPEWEB/UKM_1...20060619_12.gif GME un peu plus nébuleux. Ecmf pas sorti. Tout cela peut encore évoluer : des réglages fins dépendront l'intensité et l'étendue de la canicule et des orages, ces 2 derniers éléments étant primordiaux en zone de contact, vers le MC et le centre-Est. A suivre... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 oui c'est vrai adrien tu as raison! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Franchement j'éspère que ce run ne va pas se concrétiser parce que personne y trouvera son compte : températures de saison sur toute la moitié Nord et peu de précipitations à attendre! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 15 juin 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 15 juin 2006 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je voie que ça se bouscule sur le forum, les millitants du froid sont là, Adrien et Jean Baptiste arrêtez les gars ont est pas en hiver c'est fini de rêver! vous avez eu votre temps alors laissez nous le notre! c'est juste un petit coup de pompe de GFS qui va nous remettre un coup de turbo chaud! c'est toujours pareil le talweg est toujours difficile à prévoir! ECMWF commence déjà à changer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 enfin un ami du chaud stormigen!lol ils étaient tous en train de me déprimer, c'ets vrai faut être honnête vu ce que nous sort GFS ce soir la situation ne serait pas très intéressante... Esperons que ca change (hein adrien? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 15 juin 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 15 juin 2006 ECMWF: http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...1512!/ http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...1512!/ http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...1512!/ La pompe à chaleur me semble bien située sur le portugual pour nous envoyer de l'air chaud sur le sud du pays... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 15 juin 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 15 juin 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et les gars si vous aimmez le froid partez au pole nord /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est promis si il y a canicule je vous achète des glaces! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 15 juin 2006 Belfort (90) Partager Posté(e) 15 juin 2006 vous avez tord de sous estimer nogaps car depuis hier il maintient la tendance... D'accord... mais NOGAPS est un des modèles les plus favorables une évolution chaude ce soir hein... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 15 juin 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 15 juin 2006 Ce soir, contrairement à GFS, Nogaps et ECMF sont davantage favorables à la chaleur que ce matin. Mais peut-être aussi aux orages... Ukmo est également favorable à la forte chaleur au sud-est. A suivre donc comment tout cela va se goupiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 La pompe à chaleur me semble bien située sur le portugual pour nous envoyer de l'air chaud sur le sud du pays... Ahhhh, me voilà rassuré ! J'étais écoeuré du dernier run GFS, et je commençais faire mon travail de deuil du nouveau coup de chaud ! Amis de la chaleur estivale, je suis des vôtres ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, je ne sais pas ce que vous y gagnez...peut être seulement un membre de plus ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 ECMWF , de 12 h nous confirme son évolution vers la chaleur , ramenant dans un flux orienté sud-est /nord ouest , la langue d'air saharien sur la france , ce n'est pas la première fois qu'une pulsion chaude est orientée de cette façon , en tout cas mème si gfs ne confirme pas au run de 12 h , pour l'heure la chaleur est gagnante , car peu de prévisions sont contraires au vu des différents modèles . Ecmwf , pousse mème une bouffée torride entre +22/+24°c à 850 hpa et +24/+27°c sur la tunisie , en direction de la sardaigne , et une vaste zone supérieure à +20°c sur un grand tiers sud est . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 je me réjouis mais je sais pas pourquoi parce que habitant l'IDF on ne sera pas vraiment concerner par cette grosse chaleur si chaeur il y a! On a dire que je suis content pour mes amis forumeurs du Sud-est et du Sud-Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 juin 2006 Nancy Partager Posté(e) 15 juin 2006 je me réjouis mais je sais pas pourquoi parce que habitant l'IDF on ne sera pas vraiment concerner par cette grosse chaleur si chaeur il y a! On a dire que je suis content pour mes amis forumeurs du Sud-est et du Sud-Ouest T'as tord de pas te réjouir...éviter la canicule a Paris est toujours réjouissant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 oui c'est sur thib91 mais bon chez nous ce sera températures agréables ni tro chaude ni trop fraiche mais peu de précipitations, je sais même pas si on sera concerner par les orages ce WE et lundi? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que ca change de mardi ou il a fait 33°C et j'étais en salle d'examen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 15 juin 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 15 juin 2006 enfin un ami du chaud stormigen!lol ils étaient tous en train de me déprimer, c'ets vrai faut être honnête vu ce que nous sort GFS ce soir la situation ne serait pas très intéressante... Esperons que ca change (hein adrien? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et bien voici un ami du très chaud en 2003 les 42°c m'allaient très bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et même quand il fait chaud j'aimerais qu'il le fasse encore plus! que serait le sud sans la chaleur? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> maintenant pour ceux qui ont pas a mer ou qui taff c'est claire que c'est insupportable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 15 juin 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 15 juin 2006 Salut, vous avez rien compris ! J'ai pas dit qu'il allait faire froid ou quelque chose d'autre ! Je dis juste qu'il vaut mieux ne pas parler pour l'instant de canicule. Je vois bien que les modèles sont plus favorables a des températures plus élevées que la normale mais elles ne seraient pas caniculaires sauf dans le sud-est ! Personne ne parle des diagrammes de ce soir ! Pour celui de Paris, certe les températures à 850 hPa seraient plus chaudes que la normale mais seulement de 2-3°C bref pas de quoi parler de canicule ! Pour celui de Strasbourg, c'est la même chose que celui de Paris mais des températures se rapprochant de plus en plus des normales en fin d'échéance c'est à dire le 25 ! Pour celui de Brest, même chose que Paris ! Pour celui de Marseille, la on peut parler de possibilitée de canicule mais cela reste biensur a confirmer ! Pour celui de Bordeaux, températures dans les normes de saison jusqu'au 22 juin puis après un peu dur de le dire aux vues du diagramme, soit temps très chaud soit temps normal pour un mois de Juin ! Pour celui de Toulouse, même chose que celui de Bordeaux sauf que les températures seraient plus proches des normales tout au long de la période étudiée ! Pour celui d'Ajaccio, la on peut parler de canicule ! @+ PS: C'est ch**** de se justifier comme ca toute la soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 juin 2006 et bien voici un ami du très chaud en 2003 les 42°c m'allaient très bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et même quand il fait chaud j'aimerais qu'il le fasse encore plus! que serait le sud sans la chaleur? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> maintenant pour ceux qui ont pas a mer ou qui taff c'est claire que c'est insupportable Salut Rcnm !¨Je pense que si on peut éviter la canicule style 2003 ( et ses conséquences ), ça serait bien ! Ici vers 600 m , la température est montée au maxi a 37,5 °C en Aout 2003 avec des TN a 18 /19 ( 19,3 ° pour la plus haute ),beaucoup trop chaud tout ça ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 15 juin 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 15 juin 2006 Salut Rcnm ! ¨Je pense que si on peut éviter la canicule style 2003 ( et ses conséquences ), ça serait bien ! Ici vers 600 m , la température est montée au maxi a 37,5 °C en Aout 2003 avec des TN a 18 /19 ( 19,3 ° pour la plus haute ),beaucoup trop chaud tout ça ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> tes tn étaient très confortables par rapport à tes tx et à la canicule 2003 moi j'avais 26°c au mini impossible de dormir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 15 juin 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 15 juin 2006 Salut, le run de GFS de 18h est a peu pres le même que celui de 12h ! Des températures dans les normes au nord, un peu plus chaudes que la normale au sud ! Bref une france toute en contraste mais probablement pas de canicule (sauf peut-etre sur le sud en fin d'échéance ). Mais attention de grosses réserves se forment sur le maghreb et sur l'espagne donc celle-ci (la canicule) pourrait vite nous rendre visite ! La sécheresse serait toujours présente @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 15 juin 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 15 juin 2006 Salut, le run de GFS de 18h est a peu pres le même que celui de 12h ! Des températures dans les normes au nord, un peu plus chaudes que la normale au sud ! Bref une france toute en contraste mais probablement pas de canicule (sauf peut-etre sur le sud en fin d'échéance ). Mais attention de grosses réserves se forment sur le maghreb et sur l'espagne donc celle-ci (la canicule) pourrait vite nous rendre visite ! La sécheresse serait toujours présente @+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu rigole j'éspère ! c'est un run de malade la chaleur de fou! http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn2882.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 Bolam de ce matin voit poindre des t à 850 entre +6/+9°c pour le 19 à 00 h par l'ouest, gfs semble lui confirmer la relative fraîcheur sur ce nouveau run , pas besoin d'aller voir à longue échéance , on trouvera toujours temporairement un run qui semblerait aller dans le sens de la canicule , les modèles on suffisamment de difficultés pour gérer l'advection chaude arrivant par les régions méditérannéennes , pour que les prévisions à moyenne échéance soit déjà incertaines , toutefois s'il fallait en tirer un enseignement toujours hypothétique , la poussée chaude semblerait se décaler sur l'europe de l'est , ce qui change tout , après.....confirmation ave ukmo 3b , fraîcheur par l'ouest en début de semaine prochaine avec des t à 850 comprises entre +4 et +6°c sur un tiers nord de la france , la canicule semble s'éloigner encore un peu plus , mème si ce rafraichissement ne semble pas vouloir durer , les t de fin de nuit seront bien fraîches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés