Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le Sud-Ouest de la France

ced82/33
 Partager

Messages recommandés

Le ciel se degage completement a l'est de bordeaux actu et la T decolle : 24.1°C actu contre 22.2 y a 20min.

A noter le 19 de mini ce matin a bordeaux.

Un orage est passé au large des cotes hier soir.

Ce soir le risque existe mais faible.

Le vent s'est bien calmé par rapport a hier. Il est faible actu ce qui rend le temps plus lourd.

A plus . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 2 weeks later...
Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Faible orage en precip mais tres electrique sur le piemont pyrénéen entre 21h00 et 22h30.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Des flashs sont visibles à l'Ouest/Sud Ouest de Toulouse, la cellule orageuse gersoise se rapproche lentement mais sûrement. Il fait encore bien chaud avec près de 26°C actuellement.

Posté(e)
Asnières sur Seine

bon allez je vais me coucher! ca m'a l'air assez fort déjà ce qu'il ya sur le sud ouest en terme d'intensité des précipitations! default_rolleyes.gif allez bonne nuit les petits.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mont de marsan déguste en ce moment!

Les signes d'instabilité ne sont pour le moment pas très fort ici. A voir dans quel axe se déplace cette éventuelle cellule ?! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'apres le radar de MF on a de fortes precipitations continues qui se dirige sur toute la gironde. Elles arrivent des landes.

Par contre l'activité electrique est bien faible. peut etre reactivation ? .....

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Hier a été une journée fraiche et bruineuse sur le piemont pyrénéen et les vallées de basse altitude. tx +17.4°. 3mm au pluvio avec le petit orage du debut de matinée et la bruine qui a suivi.

Aujourd'hui, temps couvert par stratus, qqs eclaircies dans la basse vallée laissant apparaitre les bourgeonnement qui arrivent par le SW.

Bonsoir

Lumière et atmosphère étrange ici à Pau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Le ciel et la luminosité est jaunatre... Des orages tentent de passer les pyrénées actu.

Sinon journée plutôt maussade aujourd'hui... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir

Lumière et atmosphère étrange ici à Pau default_pinch.gif .

Le ciel et la luminosité est jaunatre... Des orages tentent de passer les pyrénées actu.

Sinon journée plutôt maussade aujourd'hui... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée aussi maussade et douce du côté de St Girons. Par contre, très belle journée du côté de Toulouse default_cool.png

Salut,

quelques lueurs visibles depuis Toulouse en direction de l'Est et du Nord-Ouest. Température de 22°C. Peut-être une petite surprise pour la nuit?

Belle petite ligne orageuse qui balaye l'Aquitaine ! Elle s'étend d'une diagonale Nord-Est Dordogne / Sud-Ouest Pyrénées-Atlantiques !

Quelques impacts, précipitations assez soutenues par endroits, mais de courtes durées...

A suivre... default_pinch.gif

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

De retour d'une petite chasse au Nord de Toulouse (20km plus au Nord). Sympathique ligne orageuse se balladant à l'Ouest mais plutôt éloignée... Un orage plus prôche m'aura permis de prendre quelques clichés, l'activité électrique étant bien présente (1 impact toute les 6 secondes). Cet orage est passé sur

Montauban.

Impacts.jpg

Impacts2.JPG

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

De retour d'une petite chasse au Nord de Toulouse (20km plus au Nord). Sympathique ligne orageuse se balladant à l'Ouest mais plutôt éloignée... Un orage plus prôche m'aura permis de prendre quelques clichés, l'activité électrique étant bien présente (1 impact toute les 6 secondes). Cet orage est passé sur Montauban.

Tu l'as dit, au plus fort j'ai eu 1 éclair par seconde et je suis sur que sous l'arcus il y a eu largement plus de 100km/h, j'hallucine c'est vraiment incroyable une semaine jour pour jour après l'orage du 19!

J'ai tout filmé!

Enzo.

Belle lignes d'orages actives visible depuis Agen.....coup de foudre fréquent au sol...

Alors maintenant j'ai pigé, quand GFS prévoir du 2mm y'a des croix violettes comme ce soir et quand il prévoir du 50mm y'a des croix vertes looool....je plaisante mais c'est le cas!

Donc demain gros orages à prévoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Orage en approche de Toulouse par le sud-ouest avec environ 1 éclair/15 sec voir moins, plusieurs noyaux à 120mm/h. Bref, un orage qui va s'annoncer interessant.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Finalement cet orage s'est anoncé moins fort que prévu. Pourtant son arrivée sur Toulouse semblait prometteuse avec de nombreux intra et un tonerre bien puissant. Le gros de l'averse est tombé en 10 minutes puis l'orage a vite filé vers le Nord tout en faiblissant. 2ème chasse del a soirée, encore de beaux impacts et intra. Dômmage qu'il n'a pas tenu le coup plus longtemps...

Sur ce vais me pioter...

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonsoir à tous....... ici sur Bordeaux la cellule orageuse vient de passer, avec son lot d'eclairs.. certe rares default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon ca fait du bien pour les yeux default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> à noter aussi une grosse averse orageuse... notable... d'une trentaine de minutes<_< voilà bonne journée à tous.... moi je retourne au lit! et ALLEZ LES BLEUS!