Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Orage en cours sur Grenoble. Quelques coups de tonnerre et une pluie modérée. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 962
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il est très esthétique l'orage qui s'éloigne du lyonnais, une belle bébête avec une sacré convection.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

il y a 13 minutes, mathias a dit :

Orage en cours sur Grenoble. Quelques coups de tonnerre et une pluie modérée. A suivre.

 

Grondements entendus jusque Vizille mais seulement quelques gouttes.

 

Une averse en début d'a-m a donné 1 mm

 

Actu 13.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Après de beaux moments ensoleillés cet après-midi, le ciel est devenu menaçant et un orage est en train d'éclater.

 

Pluie modérée. Tx 17,6°

. Tn 10,1°

.

 

Ta 14,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

On a le droit à l'orage ici aussi, 2 coups de tonnerre. Niveau PP c'est faible, on passe entre deux noyaux un peu plus gros, mais l'ambiance est sympathique tout de même.

 

Une Tx de 18,2 °C, ça baisse actu.

 

Oh, gros flash et coup de tonnerre à l'instant ! Intensification passagère de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

il y a 2 minutes, Mica a dit :

On a le droit à l'orage ici aussi, 2 coups de tonnerre. Niveau PP c'est faible, on passe entre deux noyaux un peu plus gros, mais l'ambiance est sympathique tout de même.

 

Une Tx de 18,2 °C, ça baisse actu.

 

Oh, gros flash et coup de tonnerre à l'instant ! Intensification passagère de la pluie.

Situation similaire ici avec du lourd au Nord et au Sud de ma position, un bon coup de tonnerre à l’instant et une température en chute avec 11.5° actu après une Tx de 18.7° en milieu d'AM.

Faible pluie en cours, 0.4mm à 0.8mm d'intensité, autant dire pas grand chose!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ça s'est activé en quelques minutes, les flash et coups de tonnerre sont nombreux maintenant.

La pluie vient de s'arrêter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

il y a 1 minute, fiflot a dit :

ça gronde ici, je vais recevoir, du violet arrive droit sur moi

effectivement le très intense passe très au Sud de Bourg-en-Bresse donc en plein sur chez toi. Toutefois c'est assez mince alors le balayage sera rapide. Reste à savoir ce que tu vas prendre : pluie, grêle_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Encore un bon coup de tonnerre, quelques grosses gouttes mais rien de bien terrible.

Tout juste 0.6mm pour l'instant.

Derrière ce passage c'est bien videdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Orage avec une énorme activité électrique sur ma commune, j'ai rarement vu ça. Les grondements se faisaient entendre au loin depuis 20/30mns, ahma, j'ai compris pourquoi.

L'orage n'a duré que 10 mns mais les impacts de foudre extrêment nombreux et puissants... Ça a même déclenché mon différentiel 30MA, ce qui n'est jamais arrivé en 16ans.

J'étais sur mon pc et ma fille aussi et quand la foudre est tombée à 300 mètres, nos écrans se sont coupés un très court instant... À noter que je suis sur portable et batterie en décharge... Nous avons vu l apièce toute blanche :/...

En dehors de ça, 12mm de pluie parsemée de quelques petits grêlons et un peu de vent, rien de bien consistant hormis l'extrême activité électrique _scared.gif. À f***** les boules.... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Quelques beaux éclairs et coups de tonnerre. Les pluies se réactivent.

 

Ta 12,5°.

 

orage2.jpg.e582522f3a59d2ab9ef644a63cddcb9e.jpgorage3.jpg.ea585e5d6494353cee0602bb7cc652a7.jpgorage6.jpg.1ac63c5143c05868c7976c3f130c4bfa.jpgorage8.jpg.3cbaf9bfd3afb8e1b54a48fe11fad0e9.jpg

orage2.jpg.8acc8a28690870928bab266bce0a3

orage3.jpg.9bb715776379a34a69495b1556e7b

orage6.jpg.f5ab79e343e874f9fd041ceaae7b0

orage8.jpg.3b5251ae798f53689a13927c50314

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Alors que l'averse devrait bientôt toucher à sa fin, la pluie s'intensifie à 10mm/h mais bon il n'est tombé que 1.8mm, alors il faut relativiser!

Merci pour tes belles photos Mariodefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le soleil a disparu ici et les nuages noirs se multiplient.

Pour l'instant aucune averse n'est tombée.Il fait 13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

L'orage s'est évacué vers l'Est.

 

6,5mm

de cumul du jour. Ta 10,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

L'orage est désormais terminé et il a laissé derrière lui 15mm de pluie (et de grêle) et une bonne activité électrique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

il y a 9 minutes, Mario38 a dit :

L'orage s'est évacué vers l'Est.

Idem en plaine de Bresse. L'averse a laissé 3.6mm ce qui porte le cumul journalier à 10.2mm.

Le radar montre de beaux développement sur un axe Tour/Aurillac, il a encore du chemin à faire pour parvenir jusqu'à nous au risque de ce perdre en routedefault_wacko.png

A suivre...

IMG_5201.thumb.JPG.5bae835e1876a6c4327359f0f7e198d5.JPG

IMG_5201.JPG.3f1de0c3e51c6de188e2d2cbca2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Petit orage ici, 3,6 mm sur la dernière heure et 6,8 mm depuis 0h. A noter une rafale à 51 km/h à l'avant de l'orage. Il fait 10,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une averse modéré en début d'après midi, ensuite le reste de l'après midi a était agréable avec soleil et ciel menaçant au loin avant le retour de quelques gouttes vert les 17h, maintenant on n'attend l'orage qui se trouve actuellement sur Voiron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

 

Journée maussade mais peu de pluie au final sauf un gros passage modéré en fin de matinée et début d'après midi.

Ensuite temps seulement nuageux jusqu'à maintenant mais le ciel devient bien noir par l'ouest sud/ouest actuellement.

 

Tn 6,1° à 13h02 

Tx de 11,4° à 00h15 

 

Actu 8,6°  et 7 mm pour l'instant aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il pleut dorénavant mais le plus gros passe à l'ouest,chez Gigi par exemple (salut) avec presque 10 mm/h en intensité parfois.

 

18h56:bon coup de tonnerre et finalement pluie modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...