Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tout gris et tristounet ce matin, par 8°C. Le soleil nous manque...

 

Les cerisiers sont en fleurs depuis le week-end dernier dans le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 962
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

il y a une heure, Mica a dit :

 

Salut girouette,

 

Paul en avait touché deux mots sur le topic de prévisions, en s'étonnant d'ailleurs sur le fait qu'il y avait peu de réactions par rapport à ce risque de neige au sommet des pâquerettes ^^

 

----------

 

Salut Mica!

Tout à fait , je me rappel bien du post de Paul ( hello) mardi 5 Avril  soit J+4 pour une prévision  et un risque de  neige à 1000m  donc chapeau bas... ^^ fallait s'en rappeler !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

pour ma part j'étais sceptique comme Stéphane ( à l'image de cet hiver...)

........................................................................................................................................................

 

Petites neige hier au soir bien faiblard, petite bruine ce matin, ambiance fin d'hiver...beurk !  default_sleeping.gif

(Saupoudrage et LTN 1100m, c'est bien maigre...)

 

diapo2a189816993cead56f12251480a0cfeb.jpg?7

 

Sappey 8H45.

 

Bon week enddefault_flowers.gif

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Hier après midi et soirée pluvieuse sur Saint Jean en Royans..mais neigeuse dans le village du Chaffal (la vacherie)à 950m! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour Mica ,

 

Tout d'abord vraiment désolé pour les éditions multiples pas vraiment l'habitude de ce nouveau forum ...default_wacko.png

 

Et il n'y avait en effet  pas de quoi pavoiser en previs Centre-Est   , il n'y a  pas eu de neige au sol au sommet des Pâquerettes comme prévu sauf très très localement pour ceux qui ont bénéficier de plus de RR de plus très difficile à prevoir en localisation sur un retour d'est .

 

Décidément je crois que je ne serais cette année jamais d'accord avec Paulo ( bonjour au passage ) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />!

 

En  première partie d'Avril çà reste un épisode à l'image de cet hiver en Préalpes vers 800/1000 m  sommet de Paquerettes donc  , de la m**** en barre en somme , aucune station n'est mème passée dans le gel dans le cadre de ce topic .

 

PS : Pour info 18 cm à Grenoble , à 200 m d'altitude  le 15 Avril 1999 .

 

 

Sinon 2,5 mm

au Spiea hier ici ( 2,3 VP2 ) , actu nuages et quelques petites éclairicies , T Actu de 5,9 °C

.

 

Sinon plus important : Demain AG ROMMA à Saint Nicolas la Chapelle ( 73 Val d'Arly ) avec toute petite balade en seconde partie de matinée  ( RV 10h30 sur place ) et surtout casse-croute/bavardages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> , bien mieux pour discuter de notre passion que le  forum , tout cela  avant l 'AG à 13h30 ( ouverte à tous au passage ) !default_flowers.gif

 

Vous l'aurez vite compris , cela fait trois heures à discuter le matin , emmener vos boules quies !default_laugh.png

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pluie glaciale hier soir sur Faverges ça devait être de la neige mouillée chez moi... default_rolleyes.gif

journée d'hier très fraîche pour la saison extrêmes 2.4°C

/4.8°C

, la pluie n'a débuté que vers 17h par contre.

Aujourd'hui Tn 1.8°C

, 5.3°C actu toujours pas un rayon de soleil, neige au sol vers 1000m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

5°C ce matin,8°C en ce moment sous la grisaille avec quelques gouttes même vers 12h.

Le soleil,il faut aller le chercher à l'aiguille du midi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

A l’heure de la pause déjeuner le ciel de Bresse s'éclaircit franchement et le soleil commence à percer.

Une large bande de bleu est présente à l'Ouest signe d'un AM plutôt dégagé.

Ta 10.9°, bise 11km/h de moyenne.

Bon appétit!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Eric,

 

Quand je parlais du message de Paul, c'était plutôt pour la forme que pour le fond, je n'émettais pas de jugement par rapport à sa prévision ; c'était simplement pour resituer son message. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

 

-----

 

Le temps est à l'amélioration ici aussi ce midi, le soleil arrive par l'ouest. Encore pas mal de petits cumulus, mais rien à voir avec la couche nuageuse à l'est.

 

La température grimpouille, 12 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le ciel reste bien gris ici avec un rayon de soleil vers 15h mais vite reparti.

Il fait 9°C.10°C vers 15h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après midi plutôt ensoleillé même si les nuages sont nombreux.

La Tx de 15.1° reste modérée par la bise mais à l'abris du vent il fait très doux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel nuageux toute la journée. Ta 8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tout gris et froid au final, pas un seul rayon de soleil gros déficit depuis le début du mois ! Tx 7.8°C

, 6.5°C actu la neige résiste au dessus de 1200m.

5,3mm

sur la journée d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Le ciel daigne enfin se dégager lorsque le soleil se couche... Heureusement, on devrait se rattraper demain niveau ensoleillement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée grise jusque 17h , ensuite le soleil est arrivé d'ou une Tx bien tardive ( 19h ) .

 

Tn de 6,6 °C

et Tx de 9,4 °C

sur Chélieu .

 

Actu tout clair , T de 5,9 °C

.

 

Le cerisier encore en bourgeon devrait exploser la semaine pro .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Voilà que le ciel se dégage complétement alors que la nuit va tomber default_pinch.gif au moins il y a un petit risque de gel cette nuit 5.5°C actu...

 

Ps: dommage pour votre AG, je suis sur St-Nicolas-la-Chapelle demain mais uniquement le soir, je serais bien venu faire un tour sinon. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, et en particulier à Mica et à Eric, qui parlent de moi, ou de mes écrits plutôt : ce que j'ai écrit l'autre jour en prévisions, ce n'est pas qu'il allait neiger à 1000m, bien au contraire, j'ai trouvé logique le fait que personne ne poste, parce qu'en effet malgré une masse d'air froide qui est bien arrivée en cette fin de semaine, les RR ont été anémiques. Ce message en previsions n'était pas à prendre ironiquement mais bien littéralement, il est vrai que j'emploie parfois l'ironie, mais là non, lol. Cela dit Mica, je suis heureux qu'on réagisse ce que dis, avant je croyais que je n'étais pas transparent uniquement pour Éric, mdr.

 

Pour en revenir au suivi, comme partout une journée couverte à 99% dans mon secteur, et aussi du soleil à 20h précises juste avant le coucher. Épaisseur nuageuse de haute altitude parfois conséquente. Encore frais pour la saison. Tn Tx : 2 à 6°C en basse montagne, 6 à 10°C en plaine. Un peu de bise dans la matinée, vent nul l'apres-midi. 

 

A noter 2 mm sur la journée d'hier puisque les petites pluies fines se sont quelque peu renforcées en soirée juste après mon message. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Nuageux toute la journée, le ciel s'est dégagé en soirée, toujours une petite bise, Tx 10.5°C, il fait 6.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

1.9°C seulement actu et pourtant il y a un peu de vent, c'est bon pour le gel dès qu'il cessera !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Frisquet effectivement ce soir avec plus que 3.2°C (à 1m60 sous-abri) ici.

 

Une dernière gelée blanche pour cette saison ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Le brouillard givrant est bien épais ce matin. Du coup les températures sont plus homogènes que par ciel 100% clair avec -4.3° à 1015 mètres et -4.1° à 990 mètres.

Pas de neige hier matin ici à 1015 mètres mais 1 cm à 1050 mètres.

Le rayonnement solaire est enfin en route sur la station de Lans en Vercors.

Bonne AG à ceux qui peuvent s'y rendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Gelée blanche ce matin avec une Tn de 1,5 °C .

 

Actuellement  grand soleil et 2,9 °C .

 

N'oubliez pas l'AG  de Romma hein !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...