Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 962
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

J'y crois pas, le chat a traversé la cours sous le déluge pour se pointer à la fenêtre de mon bureau trempé comme un rat!

A mon avis, une fois essuyé, il va se coucher sur le canapé pour la nuit!

Et pendant ce temps l'averse s'arrête presque tout d'un coup laissant 5.2mm en 1/4h.

Cumul du jour, en attendant la suite, 11.8mm, mensuel 78mm pour une moyenne de 64mm.

On verra demain où il en est au lever du jourdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tx 17.4°C

, encore extrêmement doux ce soir sous le foehn 15.2°C ici 18°C au thermo voiture sur Faverges !

Très beaux Cb en fin d'aprèm sur le Jura, j'étais sur un beau point de vue sur les hauteurs de Groisy pour observer les cumulifications, Lino aussi tu devais avoir une belle vue ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

PS: Tn totalement surréaliste pour un mois d'avril aujourd'hui sur Vizille avec 18.3°C

default_bored.gif Même lors du gros coup de foehn fin avril 2012 on avait pas eu de Tn aussi élevées ! default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Encore 18° à 21h et personnellement au thermo voiture j'ai  encore 19.4° actuellement , sinon toujours beaucoup beaucoup de vent! On ne le quitte plus ce foehn default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Quelques gouttes ici, la bascule des vents se rapproche quelques rafales de bise arrivent à prendre le dessus sur le foehn, mais il fait encore 15.5°C dehors ! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Un samedi plutôt agréable, beaucoup de nuages en matinée mais le soleil est bien revenu ensuite. Le vent de sud est toujours en forme mais ça fait de l'air ! Les températures sont toujours plus élevées vers le Royans: 24,6°C

à Saint-Jean par exemple (le vent souffle moins fort ?)

 

En Vallée du Rhône, ça reste très correct malgré tout: 23,0°C

chez moi en ville et 21,9°C

à l'aéroport. La matinée aura été bien douce, Tn de 14,8°C

 

C'était pas gagné mais la pluie est parvenue à arriver jusqu'ici ce soir, il fait quand même toujours très doux: 16,3°C et un cumul qui dépasse les 2 mm à l'aéroport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

A 8H20 ce matin, vue en direction de l'Est où le soleil pointe aux abonnés absents :

20160417_081853.jpg.be3aa858eb3503c38bca9065fa9d624b.jpg

Hier soir à 23H, alors qu'une nouvelle ligne d'averses gagnait la plaine de Bresse, le cumul mensuel de précipitation était de 78mm, ce matin il est de 94.4mm pour l'instant.

Il est donc tombé 16.4 mm dont 7.8 entre 23H et mininuit et 8.6mm depuis minuit.

La pluie a cessé de 1H à 8H ce matin où une nouvelle ligne d'averses nous aborde. Comme hier soir elles sont brèves avec de brèves interruptions et des intensités qui varient de 1.2 à 60mm/h.

Il  fait 10.9° (Tn en cours), le vent est OSO à 8km/h de moyenne.

 

20160417_081853.jpg.a0860bea68cfc5838e5c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

il y a 22 minutes, téléphérique a dit :

Hier soir à 23H, alors qu'une nouvelle ligne d'averses gagnait la plaine de Bresse, le cumul mensuel de précipitation était de 78mm, ce matin il est de 94.4mm pour l'instant.

Il est donc tombé 16.4 mm dont 7.8 entre 23H et mininuit et 8.6mm depuis minuit.

La pluie a cessé de 1H à 8H ce matin où une nouvelle ligne d'averses nous aborde. Comme hier soir elles sont brèves avec de brèves interruptions et des intensités qui varient de 1.2 à 60mm/h.

 

Cumul mensuel provisoire bien plus modeste ici : je totalise environ 30 mm depuis le début du mois  y compris la pluie de cette nuit.

 

Couvert ce matin après le passage pluvieux de la nuit : 6 mm environ depuis hier soir, Tn 12°C tout pile, peu de vent

 

Hier, après une nuit très douce du fait du vent de sud : Tn 16,7°C, les nuages bas matinaux ont rapidement fait place à un temps bien ensoleillé et chaud sous le vent de sud persistant : Tx 26°C. Des nuages sont cependant arrivés en cours d'après-midi et la T a alors progressivement baissé, la pluie est arrivée en milieu de nuit.

 

Bon dimanche à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Il ne tombe plus que quelques gouttes alors que le ciel s'éclaircit. 9.8mm depuis 0H, 95.6mm de cumul mensuel.

Avec un peu de chance le soleil devrait apparaître l'image satellite montrant une belle trouée de bleu progressant en direction de la plaine de Bresse. Pourvu qu'elle garde le capdefault_rolleyes.gif

SAT.jpg.ed3d2cc922989cb5997571de65424e39.jpg

SAT.jpg.89ed52e917367dc2cfaaaa99685d8190

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Justement, elle est au-dessus de ma tête, cette trouée, le ciel est tout bleu et le soleil brille. _thumbup1.gif

 

Pas mal de vent hier soir, ça soufflait fort par moment, avec de la flotte en fin de soirée / nuit : 4,6 mm

.

Rafale de 78 km/h à Bourgoin.

Côté température, toujours la douceur qui règle avec une Tn de 12,9 °C

ce matin. Avec la sortie du soleil, elle fait un bond, avec 15,1 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

il y a 1 minute, Mica a dit :

Justement, elle est au-dessus de ma tête, cette trouée, le ciel est tout bleu et le soleil brille.

Profites en car elle se referme vite.

Ici je n'ai que brièvement aperçu du bleu au Sud avant les gouttes ne reviennentdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h26mn, actuellement, le temps est très humide, il y a des averses modérées par intermittence, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est variable et faible, avec 2kmh, rafales de 4kmh, la pression est en légère hausse avec 1010hPa, la température est de 10.8°c, le minimum de la nuit est de 10.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 21.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 22.1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 89mm, et depuis le début de l'année 284.3mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

9,5 mm tombés cette nuit .

 

Après de belles éclaircies le ciel semble se recharger , T de 12,2 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ce matin il pleut (très) faiblement, cependant, une belle ligne intense était tout proche puisque 10 mm

sont tombés à l'aéroport depuis 9h qui était en plein dans le rail de précipitations (c'est bien visible sur le radar, la ville n'a quasiment rien eu !).

 

Tn 14,3°C

, il fait actuellement 15,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Un bref orage vient de passer. Grosse pluie et tonnerre. 5mm en qqs minutes. 13.5°.

 

Edit: ça reprend de plus belle, belle rincée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

De bonnes rafales de vent de m**** encore hier au soir, la délivrance est arrivée vers 1H30 du matin avec une pluie modérée ici , plus faible et irréguliére sur le grenoblois.

 

bonne pluie actu,  (va pouvoir cuver tranquillement ^

 

Il fait +9°c. 

Bon dimanche

 

cam2.jpg

 

Quasiment plus aucune trace blanche jusque aux sommets en Adret par ici. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mousson s’arrête en bresse revermontaise, le ciel est couvert avec des averses sporadiques mais les Cieux semblent vouloir fermer les écluses Célestes, ceci dit, c'est typique de part chez moi quand ces synoptiques se présentent.

Hier à 12h, le pluvio affichait 100mm

pour la pluviométrie du mois en cours, à l'instant, il indique 146.8mm

... L'intensité maximum a été relevée ce matin à 6h20 avec un chiffre de 128mm/hr...

Sinon, la Tx est de 8.9°c

et la Ta est de 10.9°c

. Un très léger vent de Nord vient tempérer les ardeurs du thermomètre pour le moment.

 

Les terrains sont absolument détrempés, la rivière en bas du village déborde, bref, espérons quelques jours sans précipitations afin que les sols ressuient un peu, ne serait-ce que pour tondre...!

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

2,5 mm depuis mon dernier message ( 12 mm depuis 00 h ) , on voit clairement sur le radar que les grosses  pluies passent plus à l'est  vers le Vercors et Contreforts ouest de Chartreuse .

 

Actu 10,6 °C

, pluie faible en cours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il y a 3 heures, téléphérique a dit :

Profites en car elle se referme vite.

Ici je n'ai que brièvement aperçu du bleu au Sud avant les gouttes ne reviennentdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

 

Vous allez arrêter de pleurer c'est pas possible (default_laugh.png), seulement 11.4 mm ici il faut encore de la pluie on en a besoin au printemps avant le coup de chaud du milieu de semaine, la végétation va pouvoir exploser !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après la pluie de la nuit et l'accalmie (ciel couvert cependant) ce matin,la pluie a repris en fin de matinée et ça tombe bien actu.

10°C au réveil et en ce moment,13°C vers 11h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...