Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 6,2 °C

avec un vent qui à tourné au NO .

 

On arrive aux 30 mm

sur cet épisode , pluie faible en cours ( parfois modérée ) , du tout bon pour ...La végétation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 962
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une deuxième partie d'après-midi finalement très arrosée sur mon secteur, à Collonges comme aux Voirons où je suis de retour (et entre 2), pluie modérée à forte, en particulier entre 18h30 et 19h où il pleuvait par moments des cordes avec un radar bien coloré sur ma position. Moins de vent que ces dernières 24 heures, et 35 mm au pluvio sur la même période, des cumuls compris plus généralement entre 30 et 40 mm sur mon secteur. J'ai donc bien fait de ne pas skier aujourd'hui et de rester ici, ça n'a pas dû être marrant, même s'il a l'air d'avoir moins plu du côté de la Tarentaise en Savoie où ma sortie a eu lieu. Du coup, il fait frisquet ce soir, entre 5 et 6°C à l'extérieur, moins de 15°C dans l'apparte où j'avais bien sûr coupé le chauffage (hors-gel) pour le week-end. Là on gagne 0,5°C par heure dedans default_laugh.png, bref les petits soucis de la vie quotidienne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />. Conclusion météo : une belle agitation et un bel arrosage pour passer la semaine, qui s'annonce donc plutôt belle dans l'ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien maussade sur Gap aujourd'hui avec alternance d'éclaircies et d'averses orageuses!

Ma station météo a relevé une tn de 11,4°C et une tx de 17,7°C. Cumul de 12,1mm. Ta de 12,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bruine en cours et 5.2°C seulement, on arrive à 34mm environ ici, 51,6mm à St-Nicolas-la-Chapelle !

Extrêmes du jour 7.0°C

/10.2°C

, quelques rayons de soleil jusqu'à 11h puis gris de gris ensuite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel uniformément gris ce matin, sec pour l'instant mais les averses ne sont pas loin. Il fait 8.0°c actuellement sous une bise à 8 Km/h en moyenne. 25.1 mm pour l'épisode.

 

A Miribel, probablement dans le brouillard, il fait très frais là-haut avec 3.2°c actuellement sous un vent de NO à 10 Km/h en moyenne. 30.6 mm pour l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Surprise ce matin puisqu'il neige faiblement/modérement avec +2.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Glacial pour la saison ce matin, environ 3°C, pluie faible avec quelques gouttes grasses là dedans, on sent que la neige n'est pas loin. Je monterai vers 1000m dans une demi heure pour voir ce qu'il en est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Actuellement pluie fine sur la commune de Mieussy. Ta 5,6°C

.

4,1 mm

de cumul depuis 0 H.

34,8 mm

de cumul dernières 48 H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai donc pu monter au Fieu tout en haut du chemin, à 1000 mètres d'altitude, juste avant que les RR ne faiblissent, il tombait un joli mélange pluie-neige sur mon pare-brise là haut, de retour chez moi (100m plus bas), la pluie a pratiquement cessé maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h29mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 82%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 35km, le vent est faible de secteur nord-ouest, avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en hausse modérée avec 1021hPa, la température est de 6.5°c, le minimum de la nuit est de 5.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 13.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 5.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 94.6mm, et depuis le début de l'année 289.9mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Couvert et plus frais ce matin avec une Tn à 7,7°C, vent irrégulier plutôt nord est.

 

Hier, pluie une grande partie de la journée, particulièrement le matin, quelques éclaircies dans l'après-midi, 17 mm relevés hier soir. Quelques averses encore en soirée, puis nuit plus calme, 2 mm supplémentaires hier soir. Tn 8,2°C, Tx 14,1°C

 

Bonne journée

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

Bonne pluie cette nuit avec 13 mm supplémentaires.

Presque 33 mm depuis le début de l'épisode dans la nuit de samedi à dimanche.

 

Actu pluie modérée avec de gros passages de brouillard bien épais et une température de 2,5° (tn en cours donc)

 

Edit: gouttes grasses mêlées de quelques flocons fondus ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ciel encore bien couvert ce matin en plaine de Bresse avec quelques gouttes sporadiques mais contrairement aux jours précédent le pluvio est à 0!

Température fraîche 7.4° à l'instant, Tn 6.2°. Bien que faible à 6km/h de moyenne, la bise est bien là.

Le cumul pluviométrique mensuel est de 107.2mm pour une moyenne de 64mm sur le mois complet.

L'épisode du weekend a donné 48.4mm entre vendredi soir et dimanche soir.

Bonne journée à tous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Averse de neige en cours à Sur le Coux par T de 1,4 °C , pas de tenue .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pluie glaciale par 3.7°C seulement ici, la neige doit être juste au dessus. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Reprise des pluies depuis une heure, pluies faibles et continues..

Température fraiche pour la saison 6,7°C.

Le cumul de l'épisode s'élève à 40 mm depuis vendredi soir.

Bonne journée à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Ciel couvert avec de rares éclaircies, il fait frais. À noter qu'il ne fait que 4,2°C à Mâcon (71) à midi, sous la pluie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hello,

 

Début de matinée très couvert, puis amélioration au fur et à mesure des heures, avec de belles éclaircies.

Mais ce midi, il fait de nouveau très très sombre avec l'arrivée d'une bonne averse. A voir si elle passera sur IDA ou à côté...

 

Le grand changement aujourd'hui c'est la température, bien plus fraîche en ce milieu de journée, les 10 °C ne sont pas encore atteints !

Tn de 6,6 °C

.

 

Ah bah on attaque directement avec de la grêle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Alors que le soleil avait fait une percéedefault_cool.png, c'est maintenant la pluie qui revientdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

0.6mm dans le pluvio à 1.8mm/h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Voirons enneigés un 18 avril ! La deuxième photo montre le même endroit que la première, avec un zoom. Fin des pluies ici, mais ça a continué une bonne partie de la matinée, faiblement, mais en se mélangeant par moments à un peu de neige ici à 900m.

 

mini_672081LesVoirons900lundi18avril001.jpg

 

mini_125290LesVoirons900lundi18avril002.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nouvelle averse de neige à Sur Le Coux .

 

T de 0,9 °C , c'est en revanche bien bref ces petites averses .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...