Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Mica
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Proche de la gelée blanche sous-abri ce matin avec une Tn

de 0,4°

.

Coté ciel, soleil bien présent mais avec quelques nuages bas résiduels.

Ta 6,8°.

• Réponses 962
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel encore nuageux avec quelques trouées de ciel bleu. Le soleil fait enfin son apparition sur la commune de Mieussy. Ta 6,1°C

.

Relevé pluviométrique des dernières 72 h est de 39,1 mm.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

il y a 6 minutes, Mario38 a dit :

Bonjour,

Proche de la gelée blanche sous-abri ce matin avec une Tn

de 0,4°

.

Coté ciel, soleil bien présent mais avec quelques nuages bas résiduels.

Ta 6,8°.

Salut Mario,

Certains de mes collègues m'ont dit que leur pare-brise était gelé ce matin en effet, du côté de la Verpillière ou de Saint-Alban de Roche.

Alors qu'ici, rien du tout, c'était humide mais pas du tout gelé.

Comme tu l'indiques, les nuages bas deviennent résiduels maintenant, ils se sont dissipés par rapport au début de matinée _thumbup1.gif

Ça commence à se réchauffer doucement, avec 7,1 °C.

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tn -0.5°C

ici (Tnn du mois), 4.4°C actu grand ciel bleu les derniers nuages qui accrochent les sommets se dissipent, conditions de neige exceptionnelles en altitude ce matin profitez en bien ceux qui le peuvent ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

46,4mm

depuis dimanche dans le SPIEA, ça faisait depuis début mars qu'on avait pas eu autant d'eau !

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Début de matinée frais Tn 2.5°C à 1m50 et 3.4°C à la VP à 10m et couvert

Actuellement le ciel se dégage à grande vitesse, le tout bleu est pour très bientôt

T°6.5°C

190416.thumb.jpg.da953a34a1d7f86631da61d3eae5e3f7.jpg

190416.jpg.6663a5b1196b3ac4dd3362764f8cd

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Il y a 4 heures, Mica a dit :

Salut Mario,

Certains de mes collègues m'ont dit que leur pare-brise était gelé ce matin en effet, du côté de la Verpillière ou de Saint-Alban de Roche.

Alors qu'ici, rien du tout, c'était humide mais pas du tout gelé.

Comme tu l'indiques, les nuages bas deviennent résiduels maintenant, ils se sont dissipés par rapport au début de matinée _thumbup1.gif

Ça commence à se réchauffer doucement, avec 7,1 °C.

Salut Mica,

C'est vrai que dans mon secteur, lorsqu'il n'y a pas de vent et par temps clair, les températures sont un peu plus basses. M'étant levé un peu tard, je n'ai pas même pas vu le champ à coté de chez moi ou bien le pare-brise de la voiture gelé.

Coté ciel, quelques cumulus pour faire joli qui n'empêchent pas le soleil de bien briller.

Ta 14,2°.

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Finalement un après midi très bien ensoleillée avec quelques nuages par ci par là après une matinée un peu plus nuageuse.

Actu grand bleu avec seulement quelques petits nuages accrochés aux reliefs entre 2000 et 2500m et une T de 14,7°

Tn 1,5° à 2h12 

Tx 15,4° à 18h37 

37 mm au final pour l'épisode de dimanche lundi.

Posté(e)

Après-midi très ensoleillée avec une belle amplitude thermique : partant d'une température proche de 0° ce matin et pour finir sur une Tx

approchant les 18° en milieu d'après-midi ( 17,8°

).

Ta 17,4°.

Transition radicale, on change de saison en moins de 24 heures : après quelques résidus masquant le soleil en début de matinée, le reste de la journée a été magnifique, un soleil radieux sous une bise faible à modérée. Ciel complètement dégagé ce soir, ça promet un beau coucher de soleil ! Grand frais ce matin encore après une nuit tout aussi froide, Tn proche de 3°C, mais dès la mi-journée, on a pris l'ascenseur pour atteindre 12°C ici à 900m, jusqu'à 16°C en plaine. Inutile de dire qu'il n'y a plus la moindre trace de neige au sommet des Voirons (1400m).

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

4°C ce matin,16°C cet après-midi.

Le ciel est reste encombré sans doute jusqu'à 10h mais je n'étais pas là pour voir.

En balade en Suisse!

Posté(e)

Journée superbe sans aucune nuage, mais encore fraîche avec la bise Tx 14.4°C

. 9.0°C ce soir la température descend vite.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % d'ensoleillement .

Tn de 1,0 °C

et Tx de 15,2 °C

sur Chélieu .

Actu 10,2 °C

, bise à 10 km/h en moyenne .

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le ciel est parfaitement dégagé ce matin, seuls quelques cirrus sont présents loin au SO. Il fait bon ce matin avec 10.7°c sous un vent d' ESE bien établi à 10 Km/h en moyenne, rafales à 25 Km/h.

A Miribel, il fait 6.4°c actu sous une bise bien établie également, vent moyen à 10 Km/h en moyenne, rafales à 15/20 Km/h.

Posté(e)

Salut Aurélien,

Tout pareil que chez toi ici, grand ciel bleu soleil010.gif Avec seulement quelques cirrus au loin vers le SO.

Tn correcte de 5,1 °C

, ça devrait assez vite grimper, il fait 7,6 °C actuellement.

Hier, Tx de 18,4 °C

.

En zappant sur photolive, je suis tombé sur cette photo :

464250250520130943.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-160168-temps-hivernal-un-25-mai.html?&geoid=2993709&ville=Miribel-les-%C9chelles

Ainsi que celle-ci qui l'accompagne : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-160165-plein-hiver-un-25-mai.html?&geoid=2993709&ville=Miribel-les-%C9chelles

7 cm un 25 mai à 760 mètres, finalement l'épisode qui nous attend en début de semaine prochaine est d'un banal... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil ce matin dans un ciel agrémenté de quelques cirrus, Tn 6,7°C, le vent est faible.

Hier, belle journée de printemps, soleil avec quelques cumulus près des reliefs en régression au fur et à mesure que la journée avançait, Tn 5,2°C, Tx 20,3°C, vent faible.

Bonne journée

Posté(e)

Eh ben, ils arrivent bien vite ces cirrus. Ils semblaient si lointain à 8 heures... Alors que là, le ciel est blanc sur plus de sa moitié.

12,2 °C.

Posté(e)

Bonjour,

Un ciel bien voilé également depuis le milieu de la matinée. Cela n'a pas empêché à la température de bien grimper Tn 2,8°

- Tx 20,7°

.

Ta 19,7°.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 6,4 °C

et Tx de 18,2 °C

sur Chélieu .

Actuellement 17,6 °C

, ciel voilé sans vent notable .

Posté(e)

Allez bim, 21,7 °C

malgré le ciel voilé. A 2/10ème de la Txx (enregistrée samedi dernier avec 21,9 °C).

Montagnes bien visibles, que ce soit la Chartreuse, Belledonne ou le Mont-Blanc. Mont-Blanc que je verrai directement depuis mon nouveau chez-moi, dans les prochains jours.

J'habiterai à 30 mètres de la VP2 d'Aurélien, comme ça pas besoin d'en installer une default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

Matinée ensoleillée avec 3°C au réveil.

Après-midi parfois voilé,surtout vers les Bauges mais moins vers le Jura,on se situait un peu entre les 2 ici!

Ce soir c'est très voilé avec 14°C.

18°C avec le soleil au meilleur moment de la journée.

Posté(e)

il y a 6 minutes, stephdu74 a dit :

Bonsoir,

Matinée ensoleillée avec 3°C au réveil.

Après-midi parfois voilé,surtout vers les Bauges mais moins vers le Jura,on se situait un peu entre les 2 ici!

Ce soir c'est très voilé avec 14°C.

18°C avec le soleil au meilleur moment de la journée.

Salut Steph, c'est tout à fait ça matinée bien ensoleillé, mais dès midi/13h des voiles de cirrus épais sont arrivés et ont bien gêné l'ensoleillement. Extrême 2.8°C

/16.2°C

, 11.9°C actu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...