mathias Posté(e) 13 avril 2016 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 13 avril 2016 Orage en cours sur Grenoble. Quelques coups de tonnerre et une pluie modérée. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 13 avril 2016 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 13 avril 2016 Il est très esthétique l'orage qui s'éloigne du lyonnais, une belle bébête avec une sacré convection. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 13 avril 2016 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 13 avril 2016 il y a 13 minutes, mathias a dit : Orage en cours sur Grenoble. Quelques coups de tonnerre et une pluie modérée. A suivre. Grondements entendus jusque Vizille mais seulement quelques gouttes. Une averse en début d'a-m a donné 1 mm Actu 13.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 13 avril 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 13 avril 2016 Bonjour, Après de beaux moments ensoleillés cet après-midi, le ciel est devenu menaçant et un orage est en train d'éclater. Pluie modérée. Tx 17,6° . Tn 10,1° . Ta 14,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 13 avril 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 13 avril 2016 On a le droit à l'orage ici aussi, 2 coups de tonnerre. Niveau PP c'est faible, on passe entre deux noyaux un peu plus gros, mais l'ambiance est sympathique tout de même. Une Tx de 18,2 °C, ça baisse actu. Oh, gros flash et coup de tonnerre à l'instant ! Intensification passagère de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 13 avril 2016 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 13 avril 2016 ça gronde ici, je vais recevoir, du violet arrive droit sur moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 13 avril 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 13 avril 2016 il y a 2 minutes, Mica a dit : On a le droit à l'orage ici aussi, 2 coups de tonnerre. Niveau PP c'est faible, on passe entre deux noyaux un peu plus gros, mais l'ambiance est sympathique tout de même. Une Tx de 18,2 °C, ça baisse actu. Oh, gros flash et coup de tonnerre à l'instant ! Intensification passagère de la pluie. Situation similaire ici avec du lourd au Nord et au Sud de ma position, un bon coup de tonnerre à l’instant et une température en chute avec 11.5° actu après une Tx de 18.7° en milieu d'AM. Faible pluie en cours, 0.4mm à 0.8mm d'intensité, autant dire pas grand chose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 13 avril 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 13 avril 2016 Ça s'est activé en quelques minutes, les flash et coups de tonnerre sont nombreux maintenant. La pluie vient de s'arrêter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 13 avril 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 13 avril 2016 il y a 1 minute, fiflot a dit : ça gronde ici, je vais recevoir, du violet arrive droit sur moi effectivement le très intense passe très au Sud de Bourg-en-Bresse donc en plein sur chez toi. Toutefois c'est assez mince alors le balayage sera rapide. Reste à savoir ce que tu vas prendre : pluie, grêle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 13 avril 2016 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 13 avril 2016 m**** c'est cuit la bise se leve d'un coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 13 avril 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 13 avril 2016 Encore un bon coup de tonnerre, quelques grosses gouttes mais rien de bien terrible. Tout juste 0.6mm pour l'instant. Derrière ce passage c'est bien vide/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 13 avril 2016 Partager Posté(e) 13 avril 2016 Premier orage de l'année avec petit grêlon et la température qui a chuté à 3.5° au plus fort des précipitations avec 15 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 13 avril 2016 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 13 avril 2016 la bise qui s'est levée à fait le ménage ici, le violet s'est volatilsé, un flop de plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 avril 2016 Partager Posté(e) 13 avril 2016 Bonjour. Orage avec une énorme activité électrique sur ma commune, j'ai rarement vu ça. Les grondements se faisaient entendre au loin depuis 20/30mns, ahma, j'ai compris pourquoi. L'orage n'a duré que 10 mns mais les impacts de foudre extrêment nombreux et puissants... Ça a même déclenché mon différentiel 30MA, ce qui n'est jamais arrivé en 16ans. J'étais sur mon pc et ma fille aussi et quand la foudre est tombée à 300 mètres, nos écrans se sont coupés un très court instant... À noter que je suis sur portable et batterie en décharge... Nous avons vu l apièce toute blanche ... En dehors de ça, 12mm de pluie parsemée de quelques petits grêlons et un peu de vent, rien de bien consistant hormis l'extrême activité électrique . À f***** les boules.... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 13 avril 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 13 avril 2016 Quelques beaux éclairs et coups de tonnerre. Les pluies se réactivent. Ta 12,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 13 avril 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 13 avril 2016 Alors que l'averse devrait bientôt toucher à sa fin, la pluie s'intensifie à 10mm/h mais bon il n'est tombé que 1.8mm, alors il faut relativiser! Merci pour tes belles photos Mario/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 avril 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 avril 2016 Le soleil a disparu ici et les nuages noirs se multiplient. Pour l'instant aucune averse n'est tombée.Il fait 13°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 13 avril 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 13 avril 2016 L'orage s'est évacué vers l'Est. 6,5mm de cumul du jour. Ta 10,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 13 avril 2016 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 13 avril 2016 Belle saucée en cours avec grêle a Voiron. Rares coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 13 avril 2016 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 13 avril 2016 L'orage est désormais terminé et il a laissé derrière lui 15mm de pluie (et de grêle) et une bonne activité électrique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 13 avril 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 13 avril 2016 il y a 9 minutes, Mario38 a dit : L'orage s'est évacué vers l'Est. Idem en plaine de Bresse. L'averse a laissé 3.6mm ce qui porte le cumul journalier à 10.2mm. Le radar montre de beaux développement sur un axe Tour/Aurillac, il a encore du chemin à faire pour parvenir jusqu'à nous au risque de ce perdre en route A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 13 avril 2016 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 13 avril 2016 Petit orage ici, 3,6 mm sur la dernière heure et 6,8 mm depuis 0h. A noter une rafale à 51 km/h à l'avant de l'orage. Il fait 10,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 13 avril 2016 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 13 avril 2016 Après une averse modéré en début d'après midi, ensuite le reste de l'après midi a était agréable avec soleil et ciel menaçant au loin avant le retour de quelques gouttes vert les 17h, maintenant on n'attend l'orage qui se trouve actuellement sur Voiron. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 13 avril 2016 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 13 avril 2016 Bonsoir. Journée maussade mais peu de pluie au final sauf un gros passage modéré en fin de matinée et début d'après midi. Ensuite temps seulement nuageux jusqu'à maintenant mais le ciel devient bien noir par l'ouest sud/ouest actuellement. Tn 6,1° à 13h02 Tx de 11,4° à 00h15 Actu 8,6° et 7 mm pour l'instant aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 avril 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 avril 2016 Il pleut dorénavant mais le plus gros passe à l'ouest,chez Gigi par exemple (salut) avec presque 10 mm/h en intensité parfois. 18h56:bon coup de tonnerre et finalement pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés