Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h03mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 60km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 18kmh, rafales de 32kmh, la pression est en très légère hausse avec 1014hPa, la température est de 7.3°c, le minimum de la nuit est de 3.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 12.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 30.6mm, et depuis le début de l'année 225.9mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 962
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ça fait marrant de lire les mots « chutes de neige » à cette date et dans cet océan de relative douceur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

 

Par ici, le ciel s'est recouvert fortement ce midi, alors que c'était très dégagé à 11h30 encore.

Le vent de NO est sensible, fait pas très chaud dehors.

 

T° sous abri de 10,3 °C (11,0 °C à 12h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Salut Mica,

Oui ça ma fait bizarre aussi d'écrire cela default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" /> le ciel s'est chargé très rapidement en effet! cela m' a surpris en jetant un œil par la fenêtre de voir que des flocons voltigeaient. C'était pas trop prévu  à ma connaissance.

 

Bref, toujours cette petite neige persistante avec petits flocons cette fois ci, rien de folichon m'enfin bon j'apprécie pour ma part.

je ferais p'têtre une photo si cela ressemble à quelque chose en fin de journée..

 

neige bien faible donc , + 2°c , aucune tenue bien évidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjour a tous 

 

petite gelé blanche ce matin sur oyeu j'ai gratté le par brise il faisait 0c° .ensuite le ciel c'est chargé .actu petite pluie par 7.1c°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Il y a 21 heures, Charly-C a dit :

 

Ton secteur doit être le moins ensoleillé de France, au vu des stations synop.

 

Ici aussi tout gris, et un peu plus frais. 

Je ne sais pas j'ai pris les chiffres de ma station sur ROMMA où l'ensoleillement est calculé. A ce jour suis toujours à 6h et encore aujourd'hui aucun ensoleillement ! 

Mais bon en général ça se rattrape à un moment où un autre, plus qu'à attendre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Actu gris donc 7.2 degrés et 0.8 mm à la VP2 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Température proche de 0°C ici aussi ce matin.

Le ciel s'est rapidement couvert et il pleut faiblement depuis 16h.

7°C cet après-midi,6°C actu et avec la bise le ressenti est très frais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pluie très faible avec de la bise, 0.6mm au pluvio, il fait frais avec 5.9°C actuellement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après un peu de soleil ce matin, le temps s'est complètement couvert cet après-midi avec quelques gouttes.

 

Ça reste frais pour la saison avec une Tx

de 10,7°

.

 

Ta 9,1°. Vent NNE 15/20 km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Faible pluie egalement avec parfois des flocons lors de plus forte intensité. T ° de 3.2 plutôt frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut !

 

Bonne caillante aujourd'hui et en ce moment, sous une pluie faible persistante poussée par la bise !

 

4°C

ce matin, et seulement 6.7°C actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

À noter que les premières fleurs des cerisiers sont ouvertes, celles des magnolias sont visibles et prêtes à éclore, les forsythias sont déjà tout jaune depuis une semaine. 1.2 mm au pluvio, il fait 5.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, un peu de soleil en tout début et toute fin de journée, mais dans l'ensemble la journée de jeudi fut bien nuageuse. Températures semblables à celles de mes voisins, c'est à dire un poil fraîches. 

Aujourd'hui, grand coup de frais comme prévu avec de la bise faible. 100% de nébulosité toute la journée avec souvent quelques gouttes, mais un cumul pluviométrique à peine mesurable. 4°C de Tx en basse montagne, 8°C de Tx en plaine. Quel contraste en moins de 48h, mercredi on avait presque chaud, et là on retrouve presque l'hiver. 

 

A noter une Tn proche de 2°C à toutes altitudes des pâquerettes genevoises. A noter aussi pas l'ombre d'un flocon jusqu'à plus de 1000m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Même s'il fait frais en raison d'un bise bien sensible à 12km/h de moyenne, il n'y a aucun risque de flocon en Bresse, heureusementdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Le soleil a eu beaucoup de mal à se montrer durablement dans un ciel très nuageux.

Tx 12.3°, Tn 2.9° (0.6° au sol)

En ce début de soirée le ciel devient plus sombre à l'ouest lâchant quelques gouttes sur les fleurs du cerisier voisin :

IMG_5199.thumb.JPG.6e7edd2edaa5023d2d8f167dab396793.JPG

IMG_5199.JPG.c8e93bad61aee021300d5099204

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 1,5 °C

et Tx de 6,8 °C

sur Chélieu .

 

Actu 4,8 °C

,  pluie faiblarde en cours  , cumul de 2,0 mm

sur cet après midi au pluvio automatique  .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ça tombe pas mal ce soir à Miribel et la neige ne doit pas être bien loin... 9.0 mm depuis la mi-journée. Il fait 3.1 degrés actu sous une bise bien présente. 

 

A Voiron les pluies sont plus faibles, il est tombé 4.6 mm depuis la mi-journée. Il fait 6.8 degrés actu sous une bise qui se lève. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx de 7.4°C

à 10h48, 2.2 mm

au pluvio, il tombe encore 3 gouttes mais c'est très très faible, Il fait 4.8°C, bise 10 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Sous un fort mistral, la matinée est assez ensoleillée mais les passages nuageux s'accentuent. On ne verra pas beaucoup le soleil cette aprème d'ailleurs, on y verra même quelques gouttes de temps à autres et une petite pluie ce soir.

 

Tn 7,2°C

-- -- Tx 12,8°C

 

Actu: 7,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il y a 19 heures, girouette a dit :

Salut Mica,

Oui ça ma fait bizarre aussi d'écrire cela default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" /> le ciel s'est chargé très rapidement en effet! cela m' a surpris en jetant un œil par la fenêtre de voir que des flocons voltigeaient. C'était pas trop prévu  à ma connaissance.

 

Bref, toujours cette petite neige persistante avec petits flocons cette fois ci, rien de folichon m'enfin bon j'apprécie pour ma part.

je ferais p'têtre une photo si cela ressemble à quelque chose en fin de journée..

 

neige bien faible donc , + 2°c , aucune tenue bien évidement.

 

Salut girouette,

 

Paul en avait touché deux mots sur le topic de prévisions, en s'étonnant d'ailleurs sur le fait qu'il y avait peu de réactions par rapport à ce risque de neige au sommet des pâquerettes ^^

 

----------

 

Réunion sur Lyon hier après-midi, pluie faible mais continue en sortant du métro (Bonnevay) à 17h30. Quelques gouttes sur l'Isle d'Abeau mais pas de quoi enregistrer un cumul.

 

La Tx a bien été relevée à 12 heures, avec 11,0 °C

.

 

Ce matin, ciel chargé, et même complètement couvert. Tn de 6,6 °C

, il fait 1 degré de plus actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Comme chez Mica ( Salut au passage ), le ciel est bien couvert. Présence d'une petite bise 20 km/h en rafales.

 

Tn 6,0°

. Ta 6,7°.

 

Bon week end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

il y a 28 minutes, Mario38 a dit :

Bonjour,

 

Comme chez Mica ( Salut au passage ), le ciel est bien couvert. Présence d'une petite bise 20 km/h en rafales.

 

Tn 6,0°

. Ta 6,7°.

 

Bon week end.

 

Comme chez Mica et Mario, c'est le même temps en plaine de Bressedefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> :

Ciel tout gris, Ta 6.9°, Tn 5.9°, Bise 8km/h de moyenne et 18km/h en pointe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

On continue avec la grisaille fraîche et toujours 3 heures de soleil cumulés en avril !

 

Il est tombé 4.0 mm pour la journée météorologique d'hier (les dernières averses ayant eu lieu vers 6h30)

 

T° 6.9°C actu

Le ciel depuis 9 jours :

090416.thumb.jpg.f7e45c1389354442113756d0dda470c9.jpg

090416.jpg.b441f87ea7d46ab549dd00dd21934

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h04mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 74%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 30km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 12kmh, rafales de 24kmh, la pression est en très légère baisse avec 1009hPa, la température est de 8.2°c, le minimum de la nuit est de 5.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 12.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 30.6mm, et depuis le début de l'année 225.9mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...