Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 593
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Balade sympathique autours du Puy Notre Dame cette après-midi, on aura pu observer les averses présentent au Nord d'Angers et aussi de superbes nouveaux points de vue, le tout sous le beau temps et la douceur.

tx: 20.3°c à Cernay.

ce soir 12.3°c et pas de vent.

Les averses passant sur Angers en début d'après-midi et l'album photo:

post-7099-0-52295900-1413054333_thumb.jpg

https://onedrive.live.com/redir?resid=68BB5835446ADB68%211041

Merci pour vos photos, bonne soirée smile.png

DSCN3914(2).jpg.5297995044786f32b3a6d791

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Après les 10 mm tombés hier soir se sont 0,6 mm qui s'ajoutent aujourd'hui grâce à un bout d'enclume d'une averse sur Chantonnay.

Les 1000 mm ne sont plus très loin!!

Journée assez nuageuse et douce.

Tn 9,6°C

Tx 16,4°C

A suivre le coup de vent demain soir,peut être le premier de la saison et le premier vrai test pour l'anémo....tongue_smilie.gif

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

(très) petit passage pluvieux vers 6h ayant pour effet de ne mouiller que le sol sans influence dans le pluvio.

Il semble que le vent souffle modérément jusqu'à 33km/h de secteur dominant E, et je ne crois pas qu'il faille m'attendre à quelque-chose d'important en pluie aujourd'hui d'après les wrf (pour mon secteur en tout cas).

Il fait bon 13°5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , bon dimanche a tous , ce matin vent faible , ciel couvert ambiance douce , ta de 15.4 , très doux pour octobre ici et c'est pas fini . Peut être des orages cette après midi ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

bonjour

Actuellement ciel couvert, température : 18.8 °C, Pression : 1006 hPa en baisse, vent moyen : 13 km/h secteur E, Tn : 13.3°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel couvert aujourd'hui, même si on devine quelques trouées. Selon radar, sat et prévi, rien de spécial à suivre ici pour aujourd'hui, contrairement à ce que j'avais espérer il y a un ou deux jours! même si le vent risque d'être assez sensible. Voilà pour la version pessimiste

La version optimiste c'est que la proximité de ce minimum avec advection douce, peut toujours laisser espérer des surprises:

pression2_sxg9.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Une journée peut-être intéressante ici si la ligne orageuse modélisée par la plupart des modèles daigne se former plus à l'ouest.

Ciel couvert d'une belle tartine de stratocumulus ce matin, 14.3° actuellement,

A suivre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau un petit passage très faiblement pluvieux ne donnant que des gouttes ; aucune intensité là-dedans. Ca emm...bête plus qu'autre chose.

14°. Ca ne bouge pas beaucoup sous ces nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu d'instabilité prend forme en Haute Vienne, les éclaircies du SO tentent de progresser un peu plus vers nos régions et font sensiblement remonter le mercure d'ailleurs dans le SO, un beau contraste thermique est entrain de se créer avec nos régions soumises au vent d'Est et Nord-Est.

15.6°c sur Cernay avec un vent venant d'Est complètement abrité par les peupleraies que j'ai à l'Est.

1003hpa en baisse.

Très peu d'eau pour l'instant.

on notera aussi que le vent du Sud se renforce pas mal actu sur le Bassin d'arcachon jusqu'à 68km/h à cette VP2 du bassin:

http://www.weatherlink.com/user/apccvpm/index.php?view=summary&headers=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour,

Temps pluvieux en ce moment avec une T° de 15°, vent de secteur NE faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors qu il y a peine 1 heure sur niort le temps etait frais. Le vent de sud c'est soudainement levé. La sensation est vraiment étrange le vent est vraiment chaud et la température de l'air c est soudainement élevée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors qu il y a peine 1 heure sur niort le temps etait frais. Le vent de sud c'est soudainement levé. La sensation est vraiment étrange le vent est vraiment chaud et la température de l'air c est soudainement élevée

Oui et ce vent de Sud et ce changement de température va progressivement gagner le reste la région en cours d'après-midi concernant le 86 il a déjà atteint le Civraisien.

0.6mm quelques petites pluies en cours alors que ça s'active sur le 36, 16.6°c toujours un vent faible de ESE.

71km/h au phare de Chassiron et 61km/h tout juste au château de chez toph17 c'est le début.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Après une matinée une grise, et légèrement pluvieuse (0.8 mm), le ciel est maintenant peu nuageux, avec un joli ciel bleu bien propre.

Cumul mensuel : 53.2 mm

.

Plein soleil donc actuellement, température 20.3°C, vent 13 km/h de SSE, et pression bien basse à 1001.2 hPa.

Tn 13.5°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça souffle sur le 17, 97km/h au château d'eau de Toph, 72km/h à sa peet bross à Montroy et 80km/h au phare de Chassiron !

L'instabilité commence à prendre forme au SE vers le 87 donc et aussi à l'ouest/SO de ma position, au dessus de chez moi chape de nuages couvrant le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tonnerre gronde à l'Ouest, car un orage vient de se former un peu plus au Sud et à l'air de remonter vers chez Scrut, j'espère qu'il l'attend de pieds ferme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Superbe grain qui vient de passer sur le Pays Yonnais. Très bref mais la VP2 a enregistré 150mm/h.

J'ai pu enregistrer 71 km/h en campagne. Même chose à la station MF de La Roche : 69 km/h.

Actu, une énorme détonation vient de se faire entendre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...