Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour,

Ce matin il pleut encore pas mal avec un mini de 13°.

Actu T° 14° en Touraine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 593
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

15,2 mm pour cette première salve.

Vent maxi 42 km/h cette nuit,il s'est calmé pendant la perturbation mais a repris un peu depuis 30 min avec 25 de moyen.

Tn 12,7°C

T° actu 15,7°C

A suivre la prochaine salve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien, comparé aux cartes grises avec pluie continue que l'on pouvait voir hier à la tété, pour toute la journée, ici le ciel est bien plus clément aujourd'hui, avec une alternance de nuages et d'éclaircies, avec un risque d'averse. Le vent est sensible sans plus, il faudrait un gros grain pour l'affoler un peu.

Côté pluie, pas de mm supplémentaire en cette fin de matinée puisque la perturbation n'est pas venue ici.

Par contre, temps nettement plus doux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai bien fait de me fier aux wrf ce matin, ça m'a évité de perdre une matinée de travail... Suivez mon regard whistling.gif

D'accord, le ciel était très nuageux avec une ou 2 gouttes, mais rien.

Et en plus, peu après 11h, retour d'un soleil dominateur avec quelques fractus dans un ciel presque dégagé, et un vent assez fort alors qu'il était plutôt calme entre 8 et 10h.

20°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que je vois à l'instant que fr3 persiste pour cet après-midi, donc on y est, avec un ciel tout gris et de la pluie!

Pour une fois que je n'avais pas looker les modèles, que ça serve de leçon^^

Actu beau soleil lol! on ne peut pas s'en plaindre en même temps! les premiers voiles et alto pointent juste le bout de leur nez au loin vers l'Ouest.

Je ne sais pas si c'est les infos mf qui sont dans les choux, ou celui qui tartine les cartes qui n'y comprend rien, mais on y est pas!

Le front actif est passé cette nuit et relativement Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Il ne pleut plus ici, éclaircie en court avec un vent de SO en rafale T° de 19°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que je vois à l'instant que fr3 persiste pour cet après-midi, donc on y est, avec un ciel tout gris et de la pluie!

Pour une fois que je n'avais pas looker les modèles, que ça serve de leçon^^

Actu beau soleil lol! on ne peut pas s'en plaindre en même temps! les premiers voiles et alto pointent juste le bout de leur nez au loin vers l'Ouest.

Je ne sais pas si c'est les infos mf qui sont dans les choux, ou celui qui tartine les cartes qui n'y comprend rien, mais on y est pas!

Le front actif est passé cette nuit et relativement Nord.

D'ailleurs, je critique mf, mais en y repensant, je ne suis pas sûr que ces chaînes font toujours appellent à mf, peut être meteoconsul ou un truc dans le genre.

Si c'est le cas, mea culpa...

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

19.2 mm tombés depuis lundi ici à Vouneuil, portant le cumul mensuel à 32.4 mm

pour octobre.

Temps sec pour cette journée pour l'instant, avec même une très belle période ensoleillée entre 12h et 13h30.

Maintenant le ciel est à nouveau très encombré, reste plus que quelques petites éclaircies ici ou là.

Température très agréable de 21.0°C.

Tn 13.3°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ça y est, il s'est remis à pleuvoir, le vent se renforce, ça sent bon l'automne happy.png

Température en baisse forcément, 20.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je critique mf, mais en y repensant, je ne suis pas sûr que ces chaînes font toujours appellent à mf, peut être meteoconsul ou un truc dans le genre.

Si c'est le cas, mea culpa...

Bon après-midi

Pour la 3 nationale, c'est un autre organisme (sauf en régionale) ; mais MF hier soir pour aujourd'hui était aussi dans les choux.

Après une première moitié d'apm nuageux à variable, le ciel se couvre et il tombe à nouveau des gouttes.

Vent à 46km/h maxi, et il fait (faisait) 21°7 en maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonne pluie en cours, le plus gros passe au sud avec une cell en plein sur la Chataigneraie (pour Sebb), sa doit envoyer dure.

Le tonerre se fait donc entendre régulièrement.

Le vent es modéré ici avec un bon 30 km/h de moyen!

Rafale maxi 50 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba punaise il était temps que la journée de jardinage se termine, impressionnant il tombe des cordes et des cordes ce soir ! qu'elle perturbation !

Déjà ce matin il a bien plu en gâtine et là c'est carrément le déluge.

Seulement 5mm à Cernay par contre très doux, tx: 22.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba punaise il était temps que la journée de jardinage se termine, impressionnant il tombe des cordes et des cordes ce soir ! qu'elle perturbation !

Déjà ce matin il a bien plu en gâtine et là c'est carrément le déluge.

Seulement 5mm à Cernay par contre très doux, tx: 22.8°c.

Effectivement gros déluge sur Nueil c'est vraiment l'automne (15°) ! Une belle ligne instable entre Vendée et Deux-Sèvres à surveiller. Quelques coups de tonnerre d'ailleurs sur la route entre Bressuire et Nueil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cru en entendre un moi aussi mais étant dans le centre avec la circulation pas évident à dire, le plus intense des pluies passe plus au Sud vers Bressuire et file vers Airvault Thouars.

Re-edit: Cette fois-ci plus de doute orage confirmé à Nueil ! ça tombe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon frère habitant Chanteloup m'a dit qu'il ne voyait plus rien sur la route et que ça continue de tomber très fortement, le pluvio se rempli à vu d'oeil. C'était prévu toute cette pluie? Je croyais que c'était plutôt prévu dans la nuit à moins qu'une autre zone pluvieuse n'arrive...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Je reviens à l'instant sur le forum, j'ai halluciné, je vois orage, tombe des cordes, arcus, ça flashe, scared.gif quel contraste avec le temps ici !

Ciel presque totalement couvert, car quelques petites éclaircies sont présentes en direction de l'est.

Température 19.1°C.

La pluie de tout à l'heure et le vent n'ont duré que très peu de temps finalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens à l'instant sur le forum, j'ai halluciné, je vois orage, tombe des cordes, arcus, ça flashe, scared.gif quel contraste avec le temps ici !

Ciel presque totalement couvert, car quelques petites éclaircies sont présentes en direction de l'est.

Température 19.1°C.

La pluie de tout à l'heure et le vent n'ont duré que très peu de temps finalement.

Attend toi a ce qui se passe chez nous arrive chez toi smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...