Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 593
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Les pluies de hier on laissé de forts cumuls avec 14,8 mm à la VP2 en 12:00,puis au SPIEA 22,3 mm en 24 heures.

Ce matin le ciel est couvert,avec quelques timides éclaircies donnant un Tn ce matin de 14,7°C

.

Actuellement température de 15,1°C,et une pression en légère hausse de 1008,8hPa.

Averses au progamme.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'avais posté 2 photos sur photolive, une d'entre a été refusé, je ne comprends pas du tout pour quoi, je verrai ce soir...

Pas refusée, elle était en débat du fait du bruit numérique. Finalement validée à l'instant.

A Ciran, 19.2 mm sur la journée météorologique d'hier, déjà 49.2 mm sur l'épisode (au sens "storm" de la VP2), et 57.8 mm depuis le début du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Actuellement ciel couvert sans pluie.

Température : 13.2°C, Pression : 1009 hPa en hausse, Vent moyen :3 km/h secteur SSO

Cumul pluie : 19.8 mm

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Pas grand changement depuis ce matin,Le ciel est couvert avec quelques gouttes de temps en temps,Température 16.7°C,Vent du SO 5 km/h,Pression en hausse avec actu 1010 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Journée qui s'est déroulé dans la douceur avec une belle après-midi même si les averses n'étaient pas loin tout a l'heure.

Tn 13,6°C à 10:07!

Tx 19,4°C

Vent sensible toute l'après-midi avec 42 km/h en maxi et 32 de maxi sur 1 min.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

+18.4 mm pour hier soir, et aujourd'hui, portant le cumul mensuel à 50.8 mm

pour Octobre.

Pas refusée, elle était en débat du fait du bruit numérique. Finalement validée à l'instant.

A Ciran, 19.2 mm sur la journée météorologique d'hier, déjà 49.2 mm sur l'épisode (au sens "storm" de la VP2), et 57.8 mm depuis le début du mois.

D'accord, je n'ai pas pu regarder la boite mail ce matin, du coup vu que une seule de mes photos était validée, j'ai cru que l'autre était refusée. Par contre sur mon écran d'ordi (vieux certes), je n'aperçois pas de bruit, mais bon pas grave.

Voici donc les 2 photos prises hier soir, lorsque l'arcus me passait déjà dessus comme je l'avais expliqué (la première prise ne direction du sud, ayant fait débat donc) :

4613628102014192.jpg

photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-183089-trop-tard-trop-rapide.html

Et en direction du nord :

3582208102014193.jpg

Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-183091-trop-tard-trop-rapide-2.html#photo6

Une averse est donc passé en fin d'après-midi sur Poitiers, pas vu son arrivée pour ma part étant en cours avec les fenêtres orientées vers le SE.

Tn 13.5°C

Tx 19.7°C

.

Ce soir le ciel est dégagé, mais malgré tout il fait déjà nuit noire, il va falloir s'y habituer.

Température 13.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bruit pour du bruit que je ne vois même pas. Ya eu pire sur le photolive, non ?

Aujourd'hui, après la petite pluie de la fin de nuit, il a fait un temps variable à partir de 11h environ.

Il est tombé quelques gouttes sous les plus gros nuages, mais c'est tout ; les averses passant à l'écart.

Ce soir, l'une d'elle est passée très près et a bien arrosé Curçay ; la nuée était belle :

[align=center]post-15826-0-52306000-1412879598_thumb.jpg[/align]

La tn est de 14°5, la tx de 19°2.

Bonne soirée.

091014.jpg.9ac53b71bc9c5fa864b45481a3f3b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Purée la première photo !

Journée remarquable par le cumul de pluie, 46.2 mm pour la journée, 53.4mm/24h, je dirai même sans trop m'avancer que j'ai là le plus important cumul sur une journée depuis que j'ai acquéri cette station en 2011. L'intensité de la pluie est montée jusqu'à 192.6 mm/h à 07h15, juste à l'heure des départs au travail. Ce soir, le ciel s'est éclairci, quelques faibles averses arrivent par l'ouest. Il a encore fait très doux, 17.3° en maxi.

Alexis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes tofs!, du mal à comprendre qu'une discussion ait pu avoir lieu, le bruit n'est pas gênant.

Une journée fade ici, pas de pluie, 1,5mm cette nuit, 3 gouttes ce soir, pas tellement de soleil, un peu de vent sans plus, bref pas très stimulant comme journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

temps assez sec dans la journée avec un soleil timide en Touraine.

T° mini de ce matin 14.5°

T° max de la journée 21°

Actu t° 13.8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes tofs!, du mal à comprendre qu'une discussion ait pu avoir lieu, le bruit n'est pas gênant.

Une journée fade ici, pas de pluie, 1,5mm cette nuit, 3 gouttes ce soir, pas tellement de soleil, un peu de vent sans plus, bref pas très stimulant comme journée.

On est deux, moi non j'ai pas tout compris mais le principal c'est qu'elle soit acceptée smile.png

2 jolis photos de l'arcus qui lui auront coûté une bonne rincée et une belle crampe aussi à notre cher seb ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Actuellement température : 15.7°C, Pression : 1013 hPa en hausse, Vent moyen 2 km/h secteur O.

Cumul pluie du jour : 20.2 mm, du mois 63.6 mm.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la nuit est restée sèche, et ce matin, le ciel est mitigé.

Il semble que des averses viennent par ici venant du sud-ouest...

Il fait bon avec si peu de vent , 11°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier journée mitigée entre ciel menaçant et belles éclarcies, avec un vent qui soufflait assez fort.

Ce matin le ciel est gris, Tn de 10.0°C.

34mm sur les 3 derniers jours (mardi/mercredi/jeudi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée la première photo !

Journée remarquable par le cumul de pluie, 46.2 mm pour la journée, 53.4mm/24h, je dirai même sans trop m'avancer que j'ai là le plus important cumul sur une journée depuis que j'ai acquéri cette station en 2011. L'intensité de la pluie est montée jusqu'à 192.6 mm/h à 07h15, juste à l'heure des départs au travail. Ce soir, le ciel s'est éclairci, quelques faibles averses arrivent par l'ouest. Il a encore fait très doux, 17.3° en maxi.

Alexis.

Effectivement, beaucoup de pluies au sud du tronçon Vienne Charente Atlantique, avec sur mercredi et jeudi 47 mms sur la Gartempe, 42 mms sur la vienne limousine et la creuse amont avec une bonne quarantaine de mms.

Heureusement que les sols étaient secs, les rivières ont bien supportées ces rincées. Pour certaines rivières, il n'en fallait pas plus, 10 à 15 mms de plus en amont, pour virer au jaune. Maintenant, une baisse assez rapide pour certaines rivières, il faut attendre dimanche pour les prochaines bonnes pluies...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...