Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 593
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

bonjour

Actuellement, Temp. 10.5 °C, Pression 1018 hPa en hausse, Vent 6 km/h secteur NO, Ciel couvert avec un plafond bas.

9 mm de pluie cette nuit

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Temps hivernal ce matin avec une faible bruine, le pluvio a ramassé 4.8 mm depuis minuit mais ce qui est à souligner, c'est le rafraîchissement, il ne fait que 10.4° actuellement...

A voir l'image satellite, on va peut-être profiter du ciel parfaitement dégagé que bénéficient la plupart des départements du CO.

Bon dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, problème avec le pluviomètre de ma VP2 cette nuit, bouché par quelques feuilles donc pas de pluvio relevées par la station, heureusement il reste le pluvio de jardin de secours, 6mm chez moi au pluvio de jardin.

12°c ce matin bonne fraicheur, tn: 6.8°c.

actu du soleil et du vent de Nord bien frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Surprise hier soir, il a plu modérément à fort pendant un bon bout de temps dans les environs de 23h.

Résultat 13.2 mm

dans le pluvio, bien plus que prévu et tant mieux !

Tn 7.8°C

à 9h24, bien tard donc !

Superbe délimitation en tout cas de la perturbation ce matin, on passe du tout au rien.

Plein ciel bleu donc actuellement, avec encore la perturbation visible au loin à l'ESE.

Température 12.9°C, vent moyen 19 km/h de nord, rafales 28 km/h.

Ça fait du bien de sentir enfin vraiment l'avancée dans la saison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour, problème avec le pluviomètre de ma VP2 cette nuit, bouché par quelques feuilles donc pas de pluvio relevées par la station, heureusement il reste le pluvio de jardin de secours, 6mm chez moi au pluvio de jardin.

Lol d'où ce joli "bug" de la carte RR1 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

francenonowpnglive-543116dd6aeb9.png

Il faut entretenir les VP2 en ce moment, ça fait 2 fois en une semaine que mon anémo se retrouve bloqué par des toiles d'araignées...

8.4 mm à Ciran au passage du front cette nuit, finalement plus que prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pareil ça m'arrive de temps en temps aussi pour l'anémo et la flemme de monter sur le toit pour le débloquer, je me contente des valeurs du sonique dans ces moments là, sachant que dés que le vent dépasse 15km/h il se débloque tout seul.

Et puis pour le pluvio je vais tacher de le vérifier plus souvent en particulier après une période de vent du Nord/Nord-Est.

15.3°c cette après-midi heureusement il fait très beau, la nuit prochaine s'annonce très fraîche avant l'arrivée de la pluie et du vent demain.

Il va falloir surveiller nos tns ! Je vais remettre en service ma sonde au sol (+10cm) je l'avais coupé pendant l'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coulée fraîche assez remarquable des Ardennes jusqu'en Aveyron en passant par le Limousin. Seulement 11°C actu sur Limoges (16°C à minuit) et 10°C à Guéret en Creuse. Des HP à l'ouest, des BP à l'est et nous au milieu en somme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Temps couvert bruinasseux, bienvenue en Novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Triche artificielle de refroidissement à la station de Poitiers ! stuart.gif

Épaisse fumée noire dû probablement à un incendie à la déchetterie de Saint-Nicolas, se situant quelques centaines de mètres au nord de la station ! Vu la direction du vent, ça va en plein sur l'aéroport.

Plus que 14.7°C à 16h30, contre une montée à 16.0°C 12 minutes avant, avant l'incendie donc.

Edit 17h15 : L'incendie a été stoppé, mais la fumée traîne encore sur Poitiers comme on le voit sur la webcam du centre-ville :

Image à 17h :

298407CamPoitiers.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée autonale aujourd'hui,avec un ciel nuageux et de belles éclaircies venant de plus en plus larges ce soit,donnant des

températures fraîches pour la saison avec un Tn de 6,5°C

ce matin et un Tx de 17,4°C

cet après -midi.

Actuellement ciel légèrement voilé,avec une température de 10,0°C,et une pression en légère baisse 1018,3hPa.

Les températures devraient remonter légèrement demain pour être conformes aux normales.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Après les 5,3 mm tombés hier, c'est une belle journée qui s'est déroulé dans la fraicheur mais avec un soleil qui aura été bien présent tout de même.

Tn 6,8°C

Tx 15,5°C

La semaine prochaine va être agité.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn du jours battu ici sans aucun problème, 6.7°c actu sous abris et 3.6°c à 10cm du sol pas de vent dans cette inversion de flux passant du Nord au Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

7.8°C sur l'aéroport sous abris, mais 3.8°C

au sol, ça pique.

A surveiller le risque de gelée au sol, si aucune couverture nuageuse se présente en fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , journée bien automnal , tx 10.9 couvert jusqu'au soir , plafond nuageux 600 m , bruine éparse , plus régulière sur les reliefs !

vraiment frais , un avant gout de l'automne , à l'horizon ouest , avant la nuit aperçu du beau temps qui régner plus a l'ouest , impressionnant le contraste , bonne nuit à tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Ce matin t°mini de 4.8° et max 17° en touraine.

Actuellement, ciel clair T° 6° en baisse.

Peut être une petite gelée blanche demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bon ba voilà, aucune gelée, le vent de sud s'est un peu réveillé et nous a mis dedans.

On le voit bien, 6.0°C à l'aéroport contre 2.6°C chez Max !

Edit : Pour l'incendie de hier, en réalité cela venait de gens ayant cramé les pneus du terrain de moto cross de St Georges, ça venait de plus loin que je le pensais initialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part tn: 2.4°c

sous abris, on sent que le vent du Sud est certainement présent en hauteur et empêche la baisse de la température qui stagne entre 2.5°c et 2.6°c.

Au sol on est à 1.5°c, mini: 0.1°c et je confirme première gelée blanche de la saison vraiment légère, plus marquée sur les pare-Brises de voitures.

3.2°c à la station MF à 3km au NO un peu mieux ventilée et déjà 5°c actu.

A priori la plus basse tn sur les stations météo ce matin aurait eu lieu dans le Centre Deux Sèvres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...