Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 593
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sympa cette ambiance venteuse de fin d'après-midi qu'on a pu vivre avec cisco à Ranton bien que le vent n'a pas franchi le cap des 60km/h aux anémo.

Il y avait quand même de bonnes bourrasques qui ont d'ailleurs franchis la barre des 70km/h sur le Thouarsais qui a subi la belle ligne d'averses orageuses que j'ai pris en photo assez loin à l'arrière depuis Ranton:

post-7099-0-50263400-1413135718_thumb.jpg

D'autres photos + une vidéo arriveront dans un reportage album photo dans la soirée.

Cisco de son côté était placé plus près et plus tôt face à la nuée donc il aura sans aucun doute de belles photos à nous montrer. smile.png

Merci pour vos photos, jolis prise Scrut ! dans une ambiance limite montagneuse j'aime ! smile.png

DSCN3956.jpg.a8d6c4cb2995361161a4d872d53

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette ambiance venteuse de fin d'après-midi qu'on a pu vivre avec cisco à Ranton bien que le vent n'a pas franchi le cap des 60km/h aux anémo.

Il y avait quand même de bonnes bourrasques qui ont d'ailleurs franchis la barre des 70km/h sur le Thouarsais qui a subi la belle ligne d'averses orageuses que j'ai pris en photo assez loin à l'arrière depuis Ranton:

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=16491'>DSCN3956.jpg

D'autres photos + une vidéo arriveront dans un reportage album photo dans la soirée.

Cisco de son côté était placé plus près et plus tôt face à la nuée donc il aura sans aucun doute de belles photos à nous montrer. smile.png

Merci pour vos photos, jolis prise Scrut ! dans une ambiance limite montagneuse j'aime ! smile.png

Re edit le vent du Sud qui s'était bien calmé repart à la hausse actu chez moi, 18.9°c.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la photo comme prévu:

180272Photo1.jpg

Pluie fine en cours!

Bien vu, quand je l'ai vu passer à côté à mon Ouest, j'étais sûr que tu allais l'intercepté.

L'objo est mort mort?

Côté ciel ici, les dernières rr se meurent ici d'ailleurs avec une petite pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bien vu, quand je l'ai vu passer à côté à mon Ouest, j'étais sûr que tu allais l'intercepté.

L'objo est mort mort?

Côté ciel ici, les dernières rr se meurent ici d'ailleurs avec une petite pluie.

Oui Sebb mort mort....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Oui Sebb mort mort....

C'est bien le 18-55mm ?

Bon ça reste poussif au niveau du vent pour l'instant.

Après une pause comme la signalé Max, les rafales sont à nouveau plus fortes actuellement, mais ça reste raisonnables, 60 km/h à l'instant sur l'aéroport.

Edit : Cisco, superbe photo, par contre j'ai tout suite remarqué quelque chose, l'éolienne c'était volontaire ? (en repensant à la discussion de l'autre jour tongue.png)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

C'est bien le 18-55mm ?

Oui oui Radar86!

C'est le basique mais j'ai que celui-la!

Actu vent moyen modéré avec un bon 40 km/h de moyen mais je dépasse difficilement le 60 a présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vidéo de l'ambiance venteuse du soir à Ranton et mon reportage photo et vidéo du jours.

PS la qualité de la vidéo est très nettement meilleur sur youtube que sur Skydrive.

http://youtu.be/fc-7tBenBBI

Et donc j'ai oublié comment publier directement une vidéo youtube sur le forum.

Un peu d'agitation ce 12 Octobre 2014

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous et... je me doutais bien que tu ferais la remarque Radar wink.png

Allez, 2 autres vues en pano ; la 1ère de face à son arrivée, la 2è de profil en passant devant moi :

[align=center]post-15826-0-46272700-1413140322_thumb.jpg post-15826-0-29733800-1413140360_thumb.jpg[/align]

121014a.jpg.b5cff3b4a902f8df910d4c0c03ce

121014b.jpg.232e000d6253ed213242c47adf11

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Quasi 15mm ici avec une intensité max de 203mm/h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Oui oui Radar86!

C'est le basique mais j'ai que celui-la!

Ça te fera l'occasion d'en acheter un de plus haute gamme, genre 15-85mm (neuf ou d'occaz). Vaut mieux que ça soit le 18-55mm qui soit cassé que le boitier wink.png

Merci à vous et... je me doutais bien que tu ferais la remarque Radar wink.png

Allez, 2 autres vues en pano ; la 1ère de face à son arrivée, la 2è de profil en passant devant moi :

[align=center]attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=16493'>121014a.jpg attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=16494'>121014b.jpg[/align]

biggrin.png

Vraiment magnifique la forme et les couleurs sur la deuxième thumbup1.gif

Le vent à de nouveau bien baissé en intensité, j'ai du mal à croire aux 80-90 km/h annoncés ici par MF cette nuit.

Température 17.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui quand même, ils ont peut être vu un peu fort là MF, la dépression s'est bien décalée trop au Nord désormais les vents mollissent complètement par le 17 puis bientôt le 85.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève 7 mm de pluie en cette journée de dimanche, et portant ainsi mon cumul mensuel à 53.5 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas d'eau cette nuit ; ciel clair ce matin, les nuages d'altitude s'évacuant vers le SE ; vent très calme alors qu'il a soufflé jusqu'à 60km/h hier soir.

Il fait doux avec 12°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Actuellement ciel couvert, Température : 14.5°C, Pression : 1008 hPa en hausse, Vent moyen : 2 km/h secteur S.

Tn : 13.9°C

Pluie hier dimanche : 4.4 mm

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température maxi 19.3°C sous un ciel très nuageux à couvert avec quelques gouttes de temps en temps,Cumul de la matinée 3 mm.

Actu ciel couvert,Température 18.4°C,Vent du SO 5 km/h,Pression 1007 hPa.

910684DSC00012.jpg

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour ta photo Nonaville, où l'on voit que tu as été bien moins gâté par le beau-temps que chez nous en Haut-Poitou notamment.

Soleil généreux tout au long de la journée dans un ciel parsemé de petits cumulus pas gênants et seulement cet après-midi.

Maxi 19°8.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...