Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

26.2°c cette après-midi ça tape bien, effectivement jolies photos calou default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage en effet pour la 2ème photo mais effectivement il manque un peu de ciel à mon goût, je comprend qu'elle est été refusé.

Et pour cisco l'eau n'est certainement pas assez limpide je pense, là encore c'est à mon goût default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 593
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois......mais bon, mes talents de photographe restent limités....

et il est sur que la rivière (la Vienne) était bien calme ce matin ! shifty.gif

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, on ne va pas regretter cette journée, si on la compare avec le week-end dernier, quoi que....

Mis à part quelques cirrus vers le sud-est au début d'après-midi, grand beau temps chaud. 24°8 en maxi.

[align=center]post-15826-0-63210300-1413649174_thumb.jpg[/align]

Une vue d'une partie d'un champ inondé ; ce dernier le fut presque tout l'hiver et une partie du printemps dernier ; je risque bien de le voir ainsi jusqu'au printemps prochain, plus ou moins plein (là, on ne peut pas dire qu'elle soit limpide, l'eau).

[align=center]post-15826-0-93830600-1413649195_thumb.jpg[/align]

A nouveau cet après-midi, j'ai pu observer un vol de migrateurs (je suppose que c'était des grues cendrées cette fois). Elles volaient bas, mais ont profité d'un appel d'air ascendant pour prendre de l'altitude en tournoyant sur place.

[align=center] [/align]

181014b.jpg.cf2b0b56e263053acf5e959d1279

181014a.jpg.0ae4e844a52e935cc3fd96e284e1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tx de 26,6 sur niort, on devait pas être loin du record Voir carrément atteind

26.3°C à Niort-Souche. Probable record journalier en effet: http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/18-octobre/niort-souche/07330.html?sort!by=tx&sort!method=desc

Tx de 26.2°C

à Ciran, et la nuit dernière il faisait encore 17°C à minuit huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que ceci n'est pas du tout une critique mais c'est marrant de lire les observations du jour. On donne la température de son secteur sans même ponctuer de "exceptionnel", "hors norme" car on a été tellement habitué à la douceur/chaleur de ces dernières semaines qu'on en devient presque habitué ! Ces températures après quelques semaines fraîches auraient été très ponctuées je pense. C'est juste l'anecdote du jour :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Comme d'habitude ! Poitiers totalement à la ramasse dès qu'il y a un record en jeu ! pinch.gif

Tx de 25.3°C sur l'aéroport, contre 26.3°C à Niort, et 26.4°C à Châteauroux, décidément on y arrive pas !

Pour Poitiers on ne bas pas du tout le record pour un 18 octobre, on a au moins le 18 octobre 1954 et 1921 devant, avec respectivement 26.6°C et 25.8°C !

Actu ciel dégagé et température 21.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ta belle photo nonaville default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

tn: 11.8°c ce matin et déjà 20.3°c à midi sous un ciel se voilant quelques peu par l'Ouest et le Sud.

Du vent du SSO modéré dés ce matin et toujours aussi doux.

Bon dimanche, profitez en bien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Beau temps pas de vent pour le moment avec un mini à 12°.

Actu il fait 19.8°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Temps toujours exceptionnel aujourd'hui pour une mi-fin-octobre, avec un ciel légèrement voilé vers le sud notamment, ne perturbant absolument pas le rayonnement solaire.

Température 21.4°C à 12h30 sur l'aéroport, et vent 17 km/h de sud.

Tn 15.3°C

(+0.1°C par rapport à hier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Ballade sur les bords du Thouet cette après midi , de bien belles couleurs :

ma photo publiée ce soir sur Photolive ! blushing.gifsorcerer.gif c'est une première !...(pseudo : pascal 49, j'ai pas compris comment rattacher mon pseudo sur le forum à IC......mellow.png )

LesrivesduThouet-pontfouchard_zpsefd5ad05.jpg

une seconde , que je trouve sympa mais que je n'ai pas proposé..

bordsduThouetagraveSaumur_zps58faf666.jpg

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Beau WE, j'étais à Angers avec presque 25°C dans l'après-midi avec un soleil aussi haut qu'une fin février, c'est assez exceptionnel. Pratiquement 18°C à minuit hier, les terrasses de café étaient bondés dans le centre-ville, comme en plein été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...