Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Dommage que ce pic de douceur ne soit pas tombé le 1er novembre, les records mensuels auraient alors été pulvérisés (ils se situent entre 20 et 22 °C) ! tongue_smilie.gif

22,6 °C à La Roche-sur-Yon à 14 h.

25,6 °C à la Pointe de Chassiron... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 593
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

25° ; et moi qui pronostiquait 22°4, j'étais bien loin du compte.

avec 10°6 en mini, ce sont des températures qu'on voit souvent en juin ça (juillet si on veut aussi).

J'en oubliai de dire qu'il n'y a aucun nuage dans le ciel, bien entendu.

On vit une époque formidable rolleyes.gifstuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Dommage que ce pic de douceur ne soit pas tombé le 1er novembre, les records mensuels auraient alors été pulvérisés (ils se situent entre 20 et 22 °C) ! tongue_smilie.gif

Oui c'est vraiment très rageant comme je le disais hier.

Température 24.9°C à 15h30, ciel tout bleu. Peu de vent, sensation pleinement estivale, il n'y a pas de mots pour décrire cela (on ne peut pas dire rarissime puisque ça ne s'est jamais produit depuis le début des relévés).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

+25°C à 16h00 et +11 °C ce matin 7h00 en Saumurois, !ciel limpide, chaleur modérée !

j'aimerai assez qu'un véritable automne daigne venir maintenant......dry.pngbiggrin.png

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma moyenne des minis d'octobre, c'est 10°51.

Celle des maxis, 19°75.

Et la moyenne mensuelle 15°13 (un grand merci à ce 31 octobre 2014 et ses 25°).

En pluvio, 98,5mm (78mm la 1ère quinzaine ; 20,5mm pour la 2è). Maxi du mois, 23mm le 8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Espérer, toujours espérer.....la seule gelée de l'année ici a eu lieu le 31 janvier 2014 et c'était un ridicule -0,4°C..

Et encore t'a eu une gelée cette année!

Moi ma dernière gelée remonte au 28 novembre 2013whistling.gif avec -1,1 °C, sa se trouve je vais faire un an sans gelée ce qui sera juste exeptionnel!confused1.gif

Tx de 21,7°C pour ma part.

Actu encore 20°C

Bon week end a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Et encore t'a eu une gelée cette année!

Moi ma dernière gelée remonte au 28 novembre 2013whistling.gif avec -1,1 °C, sa se trouve je vais faire un an sans gelée ce qui sera juste exeptionnel!confused1.gif

Tx de 21,7°C pour ma part.

Actu encore 20°C

Bon week end a tous.

Sacré toi ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'as qu'à pas habiter dans un coin aussi météorologiquement hallucinant ... tongue_smilie.gif

Très belle journée on the beach pour ma part. Très peu de vent et un soleil qui chauffe pas mal mine de rien.

Record de chaleur à LRSY, il n'avait jamais fait aussi chaud après un 18 octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25,2°C au maximum cette après-midi à Saint-Cyr-en-Bourg, dans le sud du Maine-et-Loire.

L'ambiance était carrément estivale d'un bout à l'autre de cette dernière journée d'octobre.

Il faut se pincer pour y croire ! D'ailleurs, j'ai crû avant de jeter un œil sur la carte des températures que ma sonde surchauffait...Et bien non ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

25.0°C

aujourd'hui, il s'agit donc de la température estivale la plus tardive dans l'année relevée à Poitiers depuis le début des relevés !

La température estivale (donc tx ≥ 25°C) la plus tardive jusqu'à hier datait du 27 octobre 2005, eh oui le précédent record ne date que de 9 ans ! whistling.gif

Je rappelle également que la norme pour un 31 octobre pour les tx est de 14.0°C., et que le précédent record était de 22.2°C en 1968.

Bon, il est temps de faire le point de ce mois d'octobre hors normes !

Déjà petit point sur les normales :

Pour les tn à Poitiers :

Normale 1960-1990 : 7.6°C

Normale 1970-2000 : 7.5°C

Normale 1980-2010 : 8.2°C

"Moyenne des normales" : 7.8°C.

Excédent du mois d'octobre 2014 : +2.5°C

(10.3°C)

, mais assez loin des records du fait que les nuis ont été souvent dégagées.

Pour les tx :

Pour les tn à Poitiers :Normale 1960-1990 : 17.3°CNormale 1970-2000 : 16.9°CNormale 1980-2010 : 17.2°C "Moyenne des normales" : 17.1°C.Excédent du mois d'octobre 2014 : + 3.0°C

(20.1°C)

, 4ème mois d'octobre le plus chaud, après 1921 (HC 22.8°C), 2005 (20.8°C) et 2001 (20.3°C). Petit rappel d'octobre 1921 à Poitiers :http://img15.hostingpics.net/pics/748705Octobre1921Poitiers.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore t'a eu une gelée cette année!

Moi ma dernière gelée remonte au 28 novembre 2013whistling.gif avec -1,1 °C, sa se trouve je vais faire un an sans gelée ce qui sera juste exeptionnel!confused1.gif

Tx de 21,7°C pour ma part.

Actu encore 20°C

Bon week end a tous.

Ce serait assez bluffant, le point culminant d'une grosse partie du CO sans gelée pendant 1 an, preuve que les seules gelées que la région a connu sont des gelées de rayonnement nocturne/inversion, et que donc qu'aucune masse d'air froid ne nous a concerné depuis Novembre dernier.

Si on admet que la masse d'air de Novembre dernier, avec son iso 0 a 500m d'alt soit a considérer comme froide.

Étonnant qu'aucun record n'est sauté (en Vendée) aujourd'hui, je pensais qu'il y en aurait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Oups, en faisant le bilan mensuel, j'ai oublié de faire le bilan quotidien :

Quelques tx relevées aujourd'hui dans le coin :

26.9°C au Blanc (36)

26.5°C à la Férrière Airoux (86)

26.2°C à Saint-Maixent-l'Ecole (79)

25.8°C à Thouars (79)

25.6°C à Civray (86)

25.4°C à Montmorillon (86)

25.2°C à Magnac-Laval (87)

25.0°C à Poitiers, Melle (79), Loudun, Benassay (86)

24.9°C à Thénezay (79)

24.8°C à Thuré (86)

24.7°C à Cernay (86), eh oui Max tu n'es pas dans le haut du classement tongue.png

24.2°C à Couhé / Brux

24.1°C à Parthenay (79)

Et un superbe 22.1°C à Saint-Léger-la-Montagne (87), station météo à 660 m dans le haut des monts d'Ambazac !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une journée d'été,avec des températures estivales pour la saisons,avec un Tx sur Amuré de 26,0°C

,avec un ciel clair et ensoleillé.

Actuellement ciel clair avec une température de 12,2°C,et une pression stable de 1020,0hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée mais je suis fait explosé aujourd'hui, je file me coucher..... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 25°c à Poitiers-Biard un truc de fou j'aurai pas cru que ça aurait pu monter autant aujourd'hui.

Et effectivement à bosser il a fait chaud aujourd'hui presque trop chaud, de mon côté les gens là où je bossais se croyaient vraiment en plein mois d'Août et pas du tout pour Halloween et encore moins la Toussaint.

Il y a des années où les Chrysanthèmes gelaient mais là elles crèvent la soif et ont bien trop chaud !

10.8°c ce soir encore chez moi, tn: 7.6°c, tx: 24.7°c. l'an dernier: -0.6°c, 14.2°c !!!!! et en 2012: -3.4°c et 14.4°c, oui oui seb on a changé de continent !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Pour ma part, les 4 dernières tomates de la saison ont été ramassées aujourd'hui, inédit à la Toussaint !

Ce sont les 3 que l'on voit ramassées à gauche de la photo, plus celle au milieu qui n'avait pas encore été ramassée au moment de la photo :

591635IMG0357.jpg

Petite photo du potager, à comparer avec l'année prochaine à la même date !

851597IMG0356.jpg

Miam, que c'est bon d'avoir encore tout un tas de fraises encore à cette saison, plus qu'au mois d'août cette année !

765010IMG0365.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le potager tout comme le poivron vert, inédit demain pour le 1er Novembre, en temps normal ça ferai longtemps qu'il aurait pris un coup de gel !

Chez moi au potager bien c'est l'engrais vert et principalement celui d'été qui se porte bien jusqu'aux premières gelées.

Manque juste une Davis au milieu du jardin tient ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

La nature trinque de cette belle météo envieuse, c'est clair !

23,9º ici au meilleur de la journée peu avant 15h après une minimale à 8,3º, une journée sans nuage, où il était possible de se promener en short et manches courtes ! Qui l'aurait cru, en Novembre ou presque... Le record de Limoges-B a sûrement sauté pour un 31 octobre mais peut être pas de tout le mois d'octobre, à vérifier.

Allez, reste encore demain pour profiter et se balader...

Alexis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...