Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le centre-est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour !

TN de 14,7 °C ( a 4h55 ) .

Actu 16,7 °C , vent quasiment nul .Derniere chance aujourd'hui pour d'eventuels orages en soirée !

• Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Ici TN de 18.1°C a 5h50. Actu 18,9°C sous un ciel bien couvert comme hier.

Cumul de pluie du mois de juin toujours aussi bas 1,7mm l'herbe commence a griller

Bonne journée...

Invité Guest

Quelques gouttes aussi ce matin sur Bourgoin, on pourrait presque les compter au m2 sur une surface propre grâce à la présence de sable (J'avais nettoyer ma voiture hier default_laugh.png ). Le ciel se dégage bien en ce début de matinée et le mercure grimpe déjà avec 20,1°C actu et une Tn de 18,2°C. MF sur son site annonce des TX de 26 pour Lyon–Bron et de 25 pour Grenoble–Saint-Geoirs, à mon avis on peut rajouter au moins 3°C pour chacune de ces stations.

Invité Guest

21,1°C actu à Bourgoin avec un ciel à nouveau voilé. MF a mis à jour ses prévisions sur son site et annonce 28 de Tx pour St-Geoirs, on devrait donc pas être très loin des 30°C vers chez moi.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ily a eu quelques gouttes mêlées de sable chez moi aussi en fin de nuit: je les ai vu sur ma voiture ce matin qui est une nouvelle fois bonne à nettoyer default_flowers.gif

Sinon le ciel est bien dégagé ce matin (pratiquement aucun nuage) avec un peu de vent de sud et l'atmosphère est moins brumeuse (ou plutôt poussiéreuse) que hier

Temps très calme(pas de vent pour l'instant).Sinon,exactement comme hier,ciel voilé,quelques timides percées du soleil par moments.Il fait un peu moins chaud qu'hier:24.3°C Actu.Peut-ètre enfin que la barre fatidique des 30°C ne sera pas dépassée aujourd'hui pour la première fois depuis bien longtemps.

A suivre...

Posté(e)

Actu 22.3°C a 12H15. Ciel voile laissant passer de temps en temps le soleil; vent faible de secteur sud, moins de 10KM.

Le soleil réapparait plus franchement maintenant.Le voile nuageux se fait moins dense et les températures en profitent pour grimper:25.5°C Actu.

Posté(e)

ça chauffe de nouveau effectivement , actu 27,5 °C ( a 16h15 ) , maximale provisoire de 27,9°C , vent faible , quelques cumulus présent dans le ciel au dessus des massifs !

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Après une matinée nuageuse laissant passé quelques rayons de soleil et des gouttes de pluie. L'après-midi est plus clèmente avec un ciel de plus en plus bleu. Mais il reste encore quelques cumulus près des reliefs. La température est de 33,8 °C

@+ jéjé038

Invité Guest

Peut-ètre enfin que la barre fatidique des 30°C ne sera pas dépassée aujourd'hui pour la première fois depuis bien longtemps.

A suivre...

Et bien non, c'était sans compter sur le retour soleil et de son copain le grand ciel bleu. Il fait 30,7°C actu (Tx en cours).

Ici aussi finalement malgré un début de journée bien gris(Tx de 31.5°C);en revanche toujours beaucoup de soleil par ici mème si le ciel commence à devenir menaçant en direction du sud.

Posté(e)
Jullié (69) 350m

C vraiment quand ils sont moin prévus, que les orages se forment. en ce moment, il se développent au desus de nos tete a lyon. et les grosses gouttes commencent.

c'étaient les cumulus inofensif du début de journée qui ont pris un dvp vertical. je dirais que les orages vont stagner sur la région encore pendant quelques heures

Posté(e)

TX de 28,8 °C ici a 18h05 .

Actu soleil , 27,9 °C , vent de sud , 25 km/h en rafales , pression en légere baisse .

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Depuis 2 jours, la couverture nuageuse m'empèche de passer au dessus des 30°.

aujourd'hui 29° et mini de 16.3°

Posté(e)

La fraicheur tombe vite ce soir , car il fait que 18,9 °C ( a 21h40 ) , sans un souffle de vent , les habitations vont pouvoir se rafraichir aisement !

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Ce soir un petit vent de nord bien agréable s'est levé sur le Lyonnais, il fait baisser la t° bien plus rapidement qua les autres soirs puisqu'à St Ex on est passé de 30°c à 25°c entre 19h et 21h. On devrais bien dormir cette nuit.

Sinon 6eme pluie mélée de sable la nuit dernière depuis verndredi dernier, et ("the last but not the least"), ce fut de loin la plus crado... L'Afrique n'a pas été radine sur ce coup, elle nous a envoyé une belle livraison default_rolleyes.gif

Posté(e)

Bonjour !

La couverture nuageuse de la fin de nuit a empeché la baisse des températures .

TN de 16,8 °C ( a 4h05 ) .

Actu , 17,1 °C ( a 06h20 ) , vent faible de secteur Nord !

Invité Guest

Tn de 19,9°C et 20,6°C actu, ciel voilé. MF annonce 24 de Tx pour Saint-Geoirs et 25 pour Lyon-Bron, soit un temps bien plus frais que ces 15 derniers jours. A suivre…

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...