Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le centre-est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Le soleil fait son grand retour dans le nord-isère et les températures grimpent à nouveau23°C Actu.Toujours ce très faible vent du nord qui maintient une certaine"fraicheur",qui reste cependant toute relative,puisqu'on attend quand mème 28°C à Grenoble.

A suivre...

• Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu 22.7°C ciel fortement voilé le soleil a bien du mal a percer pour l'instant.

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Le soleil fait son grand retour dans le nord-isère et les températures grimpent à nouveau23°C Actu.Toujours ce très faible vent du nord qui maintient une certaine"fraicheur",qui reste cependant toute relative,puisqu'on attend quand mème 28°C à Grenoble.

A suivre...

28°C à Grenoble ???? c'est pas largement exagéré par rapport à ce que l'on voit des relevés MF à 11h ???????????????

28°C à Grenoble ???? c'est pas largement exagéré par rapport à ce que l'on voit des relevés MF à 11h ???????????????

Oui en effet évidemment je me suis trompé;je voulais mettre 25 bien sur.Je devais ètre un peu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout à l'heure default_laugh.png .24.3°C pour l'instant ici.(enfin des températures de saison,c'est pas trop tot!)

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

vous avez vu gfs il annonce du 25° a 850 pour jeudi chez nous ce qui ferai d'apres meteociel du 37 ° ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le soleil joue a cache cache avec les nuages !

23, 6°C a 16h19 , maximale provisoire de 23,8 °C , vent faibe de secteur Nord !

Invité Guest

26,9°C de Tx et 26,2° actu avec un soleil effectivement bien cachotier aujourd'hui.

Si le 25°C à 850 hPa venait nous rendre visite, il ferait bien plus que 37°C, les 40°C pourrait être atteint.

Posté(e)

Ici 24,1 °C de TX , actu 22,4 °C ( a 19h09 ) , vent de Nord très faible , et bien evidement toujours 6 mm au pluvio pour ce mois !

C'est mal parti pour allé chercher les modiques 17 mm de Juin 2005 ! default_ermm.gif

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Tiens, c'est moi qui semble avoir la Tx aujourd'hui, avec 28.1°, certainement à la faveur d'une éclaircie.

j'étais à Aiguebelette aujourd'hui, où le temps était bien couvert, mais la baignade malgré tout agréable default_crying.gif .

Il fait très bon ce soir avec 22.1° et un peu de vent de nord, c'est le moment de ventiler les maisons, avant le retour de la chaleur. ( GFS toujours très très chaud pour nous...)

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Et bien non j'ai eu 28,6 °c de TX aux allentout de 17h50. Sinon la matinée fut très nuageuse et assez fraiche. l'après midi le ciel a eu tendance a devenir de plus en plus clair, ce qui l'a fait vers 18h. Puis les nuages sont revenue. avec un petit vent de Nord. Actu il fait 21 °C. Et toujours beaucoup de nuages.

@+ jéjé038

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Tiens, c'est moi qui semble avoir la Tx aujourd'hui, avec 28.1°, certainement à la faveur d'une éclaircie.

j'étais à Aiguebelette aujourd'hui, où le temps était bien couvert, mais la baignade malgré tout agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Il fait très bon ce soir avec 22.1° et un peu de vent de nord, c'est le moment de ventiler les maisons, avant le retour de la chaleur. ( GFS toujours très très chaud pour nous...)

Ton 28°c me parait un peu curieux: il n'a pas fait plus que 25°c au meilleur de la journée à St Ex, à une dizaine de km de chez toi et sensiblement à la même altitude... J'ai habité pendant 18 ans dans le coin (à St Romain de Jalionas), j'y ai fait des relevés pendant 5 ans et j'ai pratiquement jamais eu plus de 1°c d'ecart avec St Ex en tx (sauf cas particuliers genre bancs de brouillard persistants en hiver).

Posté(e)

Bonjour !

TN de 14,1 °C a 6h10 .

Actuellement 14,3 °C ( a 6h24 ) , ciel encore nuageux , vent de secteur Nord faible , 10km/h en rafales !

La journée devrait etre belle avec une température agréable qui devrait atteindre environ 25 °c !

Posté(e)

Plein soleil et ciel tout bleu depuis un quart d'heure environ , température agréable de 19,8 °C ( a 11h36 ), vent faible de secteur Nord !

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

TN de 16 °C. Le début de matinée a été assez nuageux. Puis vers 10h le ciel commenca a s'éclaircir. Actu le ciel est tout bleu. Un vent de nord souffla modérement. La tempé actuelle est de 24 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ton 28°c me parait un peu curieux: il n'a pas fait plus que 25°c au meilleur de la journée à St Ex, à une dizaine de km de chez toi et sensiblement à la même altitude... J'ai habité pendant 18 ans dans le coin (à St Romain de Jalionas), j'y ai fait des relevés pendant 5 ans et j'ai pratiquement jamais eu plus de 1°c d'ecart avec St Ex en tx (sauf cas particuliers genre bancs de brouillard persistants en hiver).

Oui, ça m'a semblé curieux également, je n'étais pas chez moi hier, j'ai donc supposer qu'il y avait eu une belle éclaircie, habituellement j'ai des t°très proches de st ex également.

A noter quand même que je n'ai pas d'abrit normalisé, ma sonde est au nord, à un peu plus d'un mètre du sol, mais en principe je n'ai pas d'énormes écarts avec l'aéroport.

Belle journée estivale aujourd'hui.La chaleur est néanmoins supportable,à la faveur d'un vent de nord faible.Il fait 25.2°C pour l'heure.

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Oui, ça m'a semblé curieux également, je n'étais pas chez moi hier, j'ai donc supposer qu'il y avait eu une belle éclaircie, habituellement j'ai des t°très proches de st ex également.

A noter quand même que je n'ai pas d'abrit normalisé, ma sonde est au nord, à un peu plus d'un mètre du sol, mais en principe je n'ai pas d'énormes écarts avec l'aéroport.

Oui une éclaircie peut-être... à St Ex le ciel etait quasiment couvert hier après midi, on a eu peu de soleil.Moi aussi à St Romain je n'avais pas d'abris normalisé mais mes relevés restaient bien voisins de ceux de St Ex ou d'Amberieu.

Posté(e)

Actu 24,1 °C ( a 15h30 ) , le soleil regne sans partage , vent faible !

Posté(e)

Ici 24,8 °C ( a 16h50 ) , ce matin j'annonçais environ 25 °C de maximale , je crois que finalement ( j'ai de la chance )je ne serai pas loin du compte !

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

quelqu'un peut-il m'eclairer

il fait 22,6 au mont aigoual 1567M d'altitude c'est a dire a peu pres 850 hp et les températures en plaine ne sont pas si élevées que cela peut-on m'expliquer merci

Posté(e)

quelqu'un peut-il m'eclairer

il fait 22,6 au mont aigoual 1567M d'altitude c'est a dire a peu pres 850 hp et les températures en plaine ne sont pas si élevées que cela peut-on m'expliquer merci

Salut Fiflot !En effet TX de 14,1 °C au Grand Saint Bernard a 2500 m , c'est tout simplement la plus haute Maximale de

l'année

( il y a quelques jours la TX était de 20 degrés plus froide qu' a Lyon )alors qu'en bas les températures sont de saison sans plus , si quelque un peu nous donnez la raison !

D'avance merci !

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Cela je pense est du au fait que l'air froid glisse sous l'air chaud par vent du nord : demain normalement, les températures devraient s'envoler de nouveau en plaine, l'air chaud chassant la pellicule d'air "frais", l'air frais en question étant tout de même plusieurs degrés au-dessus des normales de saison...

Posté(e)

La journée devrait etre belle avec une température agréable qui devrait atteindre environ 25 °c !

Finalement la TX a legerement depassé les 25 °C , avec 25,1 °C a 16H55 . Actuellement , soleil , 23,3 °C ( a 19H15 ) , vent faible .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...