Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Hier le temps aura était très calme avec des stratus toute la journée alien.gif!

Tn = 11,2°c

Tx = 13,2°c

Aujourd'hui le temps s'annonce tout aussi calme et ennuyant qu'hier mais cette fois-ci pas de stratus, juste une petite perturbation qui vient concerner les côtes de la manche et apporter quelques pluie faible tout au long de la journée. La Tn est de 11,6°c et la Tx de 12,3°c, avec une température actuelle de 11,8°c.

Bonne journée à tous.

thumbup.gif

• Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

La première petite éclaircie vient d'apparaître! Yes! Peut-être la dernière?

1,5 mm de crachin tombés depuis ce matin.

86,6 mm depuis le début du mois. Pas sûr d'atteindre les 100 mm...

Comme d'habitude un peu plus d'eau sur les hauteurs du Bocage Virois : 2,8 mm au Gast à 337 m d'altitude.

Plus d'eau aussi dans le département de la Manche : 5 mm à Cerisy-la-Salle dans le centre du département, 7,4 mm à Cherbourg Maupertus et surtout 21,5 mm au cap de la Hague! C'est pour cette station le plus gros cumul du mois!

Pour ceux qui sont intéressés par les Alpes, j'ai créé un petit sujet photographique suite à mon escapade en Oisans cet été.

Voici le lien : /topic/85171-un-ete-en-oisans/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85171-un-ete-en-oisans/

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bon bah aujourd'hui ça a été encore pire qu'hier : il y a de nombreuses petites averses tout au long de la journée (2,1 mm au total).

Les températures sont toujours aussi stables : Tn de 10,8°C

et Tx de 13,2°C

soit une énorme amplitude de 2,4°C scared.gif

Aller, ça va s'arranger (enfin j'espère !)

Bon bah aujourd'hui ça a été encore pire qu'hier : il y a de nombreuses petites averses tout au long de la journée (2,1 mm au total).

Les températures sont toujours aussi stables : Tn de 10,8°C

et Tx de 13,2°C

soit une énorme amplitude de 2,4°C scared.gif

Aller, ça va s'arranger (enfin j'espère !)

Bonsoir,

Se sera pas la même pour moi se soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

tn à 10.5°c et une tx à 12.0°c avec 3 mm au pluivio

A +

Très étonné de voir mon cumul pour aujourd'hui, avec tout de même 11,4mm aujourd'hui, tombés en très grande partie ce matin, avant les bruines de cet après-midi. Le cumul mensuel atteint maintenant 81,3mm. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté températures c'est toujours aussi frais, avec une Tx de 13,6°C, mais une Tn toujours aussi douce, à 11,9°C.

Hier le temps aura encore était très ennuyant avec de la grisaille et du crachin tout au long de la journée.

Tn = 11,6°c

Tx = 14,3°c

Pluvio = 1,9mm

Actuellement le temps est très nuageux avec de la brume, la température est de 12,9°c et la Tn de la nuit a été de 11,8°c.

Bonne journée a tous les Normands et toutes les Normandes

biggrin.png

Posté(e)

Bonjour,

Ce matin, le ciel normand nous a laissé apercevoir le soleil mais ça n'a pas duré bien longtemps (environ 1h).

Du coup, actuellement le ciel est bien bouché !

La Tx est montée jusqu'à 15,4°C

: miracle clover.gif

Tn toujours aussi douce de 11,5°C

.

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Effectivement, journée bien grise hier. Dans Rouen ma station n'a enregistré que 1.6°C d'amplitude avec une Tn douce de 11.3°C

et une Tx fraîche de 12.9°C

.

Aujourd'hui, les éclaircies sont beaucoup plus présentes ce qui permet à la température d'atteindre 15.7°C actuellement après un Tn une nouvelle fois douce de 12.1°C

(+3.4°C/normes).

Posté(e)

Pas franchement mieux cet après-midi avec seulement quelques éclaircies de temps à autre.

Par contre, la température a réussie à monter un peu plus aujourd'hui : Tx de 16,1°C

.

La Tn est atteinte en ce moment : il fait 11,1°C.

A noter que l'amplitude sur 2 jours (23 et 24) n'est que de 3,6°C !

Je vous quitte pour quelques jours car demain, direction la Belgique !

A+

Effectivement, journée bien grise hier. Dans Rouen ma station n'a enregistré que 1.6°C d'amplitude avec une Tn douce de 11.3°C et une Tx fraîche de 12.9°C.

Aujourd'hui, les éclaircies sont beaucoup plus présentes ce qui permet à la température d'atteindre 15.7°C actuellement après un Tn une nouvelle fois douce de 12.1°C (+3.4°C/normes).

A Rouen haut , hier idem Tn : 11.2°c et Tx : 12.8°C . Nous sommes dans un pays TEMPERE .tongue_smilie.gif

Posté(e)

A Rouen haut , hier idem Tn : 11.2°c et Tx : 12.8°C . Nous sommes dans un pays TEMPERE .tongue_smilie.gif

D'ailleurs en regardant les données de ma station actu, j'ai 13.2°C. Ta station au Mesnil-Esnard affiche également 13.1°C Je regarde Rouen-Boos et je vois qu'elle affiche 10.5°C tout juste. J'ai toujours remarqué que Rouen-Boos enregistrait des valeurs très basses par rapport aux stations alentours (serait-ce un trou à froid ?).

D'ailleurs en regardant les données de ma station actu, j'ai 13.2°C. Ta station au Mesnil-Esnard affiche également 13.1°C Je regarde Rouen-Boos et je vois qu'elle affiche 10.5°C tout juste. J'ai toujours remarqué que Rouen-Boos enregistrait des valeurs très basses par rapport aux stations alentours (serait-ce un trou à froid ?).

Salut,

Et moi sur OIssel j'ai 13.1° je pense que l’écart vient de notre cuvette de Rouen shifty.gif

Sur les cartes il faudrait une température pour Rouen car Boos ne représente absolument pas les T° de Rouen.

Très bonne remarque si quelqu'un peut nous éclairer sur cette station de Rouen-Boos

Sinon Tn à 11.2°c tx à 15.4°c mini à 23h54 avec 10.6°c autrement les éclaircies se sont montré plus belles.

A + (avec 1H de moins wink.png)

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Je suis assez loin de Rouen et pourtant la plupart du temps j'ai la même température que Rouen-Boos (en même temps je suis à la même altitude), Donc soit ça vient de la différence d'altitude soit peut-être de l'emplacement de la station qui est très/trop dégagé (?)

Sinon ce matin la température a chuté à 5,5°C , ça faisait 3 jours qu'on était pas tombé en dessous de 10°C.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Je suis assez loin de Rouen et pourtant la plupart du temps j'ai la même température que Rouen-Boos (en même temps je suis à la même altitude), Donc soit ça vient de la différence d'altitude soit peut-être de l'emplacement de la station qui est très/trop dégagé (?)

Ce sont les deux oui, la station est réellement en pleine brousse à 155m d'altitude. En fait elle est juste représentative du plateau environnant et des campagnes alentours, point. On ne peut pas jeter la pierre à MF étant donné qu'ils installent leurs station de classe 1 (Metar) dans des endroits qui se doivent d'être relativement homogènes dans la reproductibilité des mesures et le moins influencés par des îlots de chaleur urbains et/ou une urbanisation en expansion. Les aérodromes sont des terrains de choix pour ces critères: en périphérie des villes, dégagés... Le gros problème avec Boos c'est bel et bien l'altitude de l'implantation: 130m d'écart entre Rouen centre-ville et Boos ce n'est pas anecdotique et forcément ça biaise d'entrée les données. Un Metar du côté du parc-expo aurait été autrement plus judicieux !

Maintenant tout Rouennais qui se respecte connais ces différences et ne se fais pas berner, quand on annonce de la neige avec 0°C à Boos rien ne sert de paniquer, la belle flotte froide nous attend 130m plus bas smile.png

Le ciel s'est totalement dégagé après un brouillard important ce matin (visi dans les 300/500m), assez frais avec 10.2°C actuellement.

Salut tout le monde !

Pas top le temps dans le Nord-Ouest de l'Eure ce matin, puisque nous sommes sous les stratus et nous apercevons un ciel totalement dégagé a quelques km à l'Est alien.gif !! Du coup la température reste fraîche avec 12,2°c actu, et 5,4°c de mini.

Hier : Tn = 11,8°c

Tx = 15,7°c

Posté(e)

Oui je connais très bien l'effet urbain de Rouen, mais je pense que l'écart provient également de la situation de la station à Boos qui est en plein campagne, car la station du Mesnil-Esnard qui est pourtant sur le même plateau que Boos affiche souvent plus que Boos.

Sinon, actu, 16.9°C dans Rouen après une Tn de saison avec 8.6°C

.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Une journée finalement très douce, le soleil n'a cependant pas eu l'opportunité de briller toute la journée, les stratus sont revenus massivement en fin d'après-midi. Notons tout de même un 17.3°C

de Tx, sympa arrivé fin Octobre.

Pour le premier week-end de la foire Saint-Romain c'est carton plein ! Énormément de monde sur le champ de foire, très bonne ambiance smile.png

A 18h02: le soleil est déjà bien loin... fichu changement d'heure !

15014162283_48484a38b4_c.jpg

Actu 13.5°C

Très belle photo cirrus007

Actu j'ai 13,9°, à noté ma tx 18.1° et un tn provisoire de 9.2°

Pour ma tx j'ai un petit doute car quand je vois ta tx de 17.3° cirrus je me pose des questions comme on habite pas très loin l'un de l'autre donc à voir le positionnement de mon capteur extérieur.je verrai ça dans les prochains jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

[...]
A 18h02: le soleil est déjà bien loin... fichu changement d'heure !

[...]

Ce qu'il y a de bien avec l'heure d'hiver, c'est qu'on a les sorties des modèles une heure plus tôt ! biggrin.png

Sinon ici la Tx est de 16,1°C, pour une Tn assez fraiche: 7,4°C. A noter qu'il n'y a quasiment pas eu de vent aujourd'hui.

Actu: 8,9°C.

Hier la journée aura finalement était agréable malgré les nombreux stratus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Tn = 5,4°c

Tx = 16,9°c

Aujourd'hui a ma grande surprise le ciel était déjà tout bleu a lever du jour sans aucun stratus et seulement une petite brume très vite dissipé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température aura par contre bien descendu cette nuit avec 4,1°c

de minimal ! Actu 10,8°c avec un ciel bleu magnifique et un vent de Sud-Est qui est assez frais.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...