Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme sur le Nord-Ouest de la France


Chri
 Partager

Messages recommandés

J'ai rien choper du tout ! Lol !

Trop de pluie au large, activité électrique trop faible ...

J'ai quand même eu ceci :

po13064ri.jpg

po130615pn.jpg

Des petites boules bleu - verte commencent à se matérialiser au nord-ouest default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 648
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Mais dites moi, elle ne tournerait pas sur elle même cette cellule ??? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas chapeau Storm ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bein! il y en a certains qui n'ont pas beaucoup dormi cette nuit ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

il est tombé tout de même 3mm de pluie cette nuit (vers 23h30, une bonne averse, mais activité électrique nulle).

Ce matin le temps est très humide (brouillard assez dense par endroit).

T actu de 15,8°C

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

alors , on dort dans le nord ouest??? première croix violette pourtant près de nantes! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait lourd à Chartres!20° à 7h30!cf infoclimat!Il est prévu 32°,selon MF! default_w00t.gif ça va peter ce soir! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit 10:52 : 28.9°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bon, ça commence à monter !

On dirait presque que la mayonnaise commence à prendre !

Je suis au nord de Rennes actuellement. Cb en formation au SSO.

Il commence à faire assez lourd en tout cas !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Franchement si vous n'êtes pas concerné par des Orages sur Rennes cet après midi ou en soirée, y a de quoi se tirer les cheveux!

C'était l'anniversaire de Djwilliam35 hier, et il aura peut être un gros cadeau, avec un peu de retard default_shuriken.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Temps très lourd au nord d'Angers. Petite averse ce matin de 3 min qui a à peine mouillé les sols. Depuis éclaircies et passages nuageux. Environ 28-29°C dehors et 27 à l'intérieur. Heureusement que çà va s'atténuer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28°C actuellement ici.

Fait très lourd, visibilité mauvaise.

Des paquets orageux naissent en ce moment sur le 56 et sur la côte 44.

A suivre dans la journée donc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

St-Malo on est allé jusqu'à l'orage. Cette dernière demi-heure, coups de tonnerre distants mais intenses, ondée sur l'avant-port. Le gros des précipitations passé plus en mer.

18 °C.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pont-l’évêque 14 déception cette nuit avec ce paquet orageux à l’Ouest et sur la mer grrrrrr default_innocent.gif

Je rentre en IDF à mon avis ce n’est pas le bon choix default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hallucine. Je me disais que c'était mort pour aujourd'hui. Donc j'ai joué les prolongations hier soir....et lévé tard ce midi. Et là je vois que des impacts ont presque atteint Rennes.... default_innocent.gif Quel c**, si j'avais su!

Enfin il fait toujours bien lourd...Ca se charge avec des castellanus et un ciel bien chargé à l'Ouest...à suivre. Effectivement peut être une bonne surprise. Et je me tire une balle si il ne se passe rien encore aujourd'hui!

PS: et j'espère surtout qu'on ne va pas se taper la cellule anticyclonique surprise en Bertagne comme hier soir....lol

Slt,

Quand on voit les dernières prévisions MF et le dernier GFS on peut penser que ça va finir par arriver, en tous cas c'est prévu.

le gros paquet sur l'espagne et le portugal en ce moment va bien finir par remonter.

La solution serait peut-être que tu ailles te faire une toile si tu vois ce que je veux dire.....

cdlt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est cool, vous êtes optimistes les rennais ! Sinon je vais finir par être dégouté du climat breton : il fait bien chaud, des nuages, de l'instablilité mais jusqu'à présent il pleut (enfin qqes averses et ondées) sans la moindre activité orageusé digne de ce nom c'est quand même hallucinant qu'avec cette chaleur ça ne pète pas ici ! Espérons pour aujourd'hui, sinon demain après-midi, je rentre à Chartres, j'espère qu'il restera quelque chose à me mettre sous la dent en Beauce !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un peu d'orage ce matin vers 8h30 à Brest avec fortes pluies. Chute vertigineuse du thermo, il fait presque froid avec 13.5°C

à 13h locales ! default_innocent.gif

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revenons sur les orages dans la région de vannes .

Le premier vers 08h légales (3,2mm en 5 minutes (gouttes d'un diamètre de 20 mm ) , pas de grêle.Activité électrique rarement observée ici.

Second orage:45 minutes après , mais ce qui à été frappant c'est qu'à l'avant de celui ci des nuages en rouleaux avancaient plus vite que le rideau de pluie .

RR /7,3 mm en 30 minutes.

L'activité électrique fut intense encore cette fois ci.La luminosité était telle que les lampadaires se sont allumés et que la lumière de ceux ci portait par terre , les véhicules roulaient en plein phares .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonné que Météocentre n'ait signalé la moindre croix sur Nord Bretagne ou Ouest50 ces 2 dernières heures.

Je ne suis pas allé scruter le ciel particulièrement, mais au son du tonnerre, à mon avis il ne devait pas y avoir que des intranuageux. Quant à la cadence, probablement digne d'une croix au moins verte.

J'ai vu des croix de même couleur affichées pour moins que ce que nous venons d'avoir.

Ciel toujours couvert, sans pluie, mais partiellement menaçant, vent de NW force 1-3.

17 °C.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Environ 30 ici aussi!

Rien de plus non plus en vue pour l'instant default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La brise de mer s'est levée au Havre, et la température baisse... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

20°C seulement au cap de la Hève, et à peine 25°C en centre-ville...

C'est peut être compromis pour les orages en baie de Seine... default_innocent.gif

Bon enfin, on ne sait jamais, ça peut remonter à la faveur d'éclaircies...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas Meteo Centre qui décide Perik default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les données SFUK proviennent de la triangulation de plusieurs systèmes de détection de la foudre du Metoffice, ces données sont envoyées toutes les 30 minutes et renseignent la latitude/longitude et le nombre d'impacts, le tout avec une maille large de 0.5°.

Je ne sais pas le protocole que le MetO utilise pour calculer la fréquence d'impacts sur une la maille mais on peut penser que ca soit par pas de 30min divisé par pas de 5min et moyenné.

Bref c'est pas de la faute de MeteoCentre s'il y a auncune donnée de mise pour les orages Bretons.

default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...