Storm76 Posté(e) 13 juin 2006 Partager Posté(e) 13 juin 2006 J'ai rien choper du tout ! Lol ! Trop de pluie au large, activité électrique trop faible ... J'ai quand même eu ceci : Des petites boules bleu - verte commencent à se matérialiser au nord-ouest /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juin 2006 Partager Posté(e) 13 juin 2006 Mais dites moi, elle ne tournerait pas sur elle même cette cellule ??? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas chapeau Storm ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 13 juin 2006 Partager Posté(e) 13 juin 2006 Effectivement, on dirait bien qu'elle s'enroule ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb5735 Posté(e) 13 juin 2006 Partager Posté(e) 13 juin 2006 Eh bein! il y en a certains qui n'ont pas beaucoup dormi cette nuit ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il est tombé tout de même 3mm de pluie cette nuit (vers 23h30, une bonne averse, mais activité électrique nulle). Ce matin le temps est très humide (brouillard assez dense par endroit). T actu de 15,8°C @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 13 juin 2006 Partager Posté(e) 13 juin 2006 Pour l'heure, le métar de l'ile de batz nous annonce une tempète avec 152 km/h. hum...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 13 juin 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 13 juin 2006 alors , on dort dans le nord ouest??? première croix violette pourtant près de nantes! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 13 juin 2006 Cahors Partager Posté(e) 13 juin 2006 Oui intense cellule orageuse semble-t-il sur le Morbihan... Remontera-t-elle sur Rennes ? A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 13 juin 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 13 juin 2006 Il fait lourd à Chartres!20° à 7h30!cf infoclimat!Il est prévu 32°,selon MF! ça va peter ce soir! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit 10:52 : 28.9°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb5735 Posté(e) 13 juin 2006 Partager Posté(e) 13 juin 2006 C’est bon, ça commence à monter ! On dirait presque que la mayonnaise commence à prendre ! Je suis au nord de Rennes actuellement. Cb en formation au SSO. Il commence à faire assez lourd en tout cas ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 13 juin 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 13 juin 2006 Franchement si vous n'êtes pas concerné par des Orages sur Rennes cet après midi ou en soirée, y a de quoi se tirer les cheveux! C'était l'anniversaire de Djwilliam35 hier, et il aura peut être un gros cadeau, avec un peu de retard /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 juin 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 juin 2006 Temps très lourd au nord d'Angers. Petite averse ce matin de 3 min qui a à peine mouillé les sols. Depuis éclaircies et passages nuageux. Environ 28-29°C dehors et 27 à l'intérieur. Heureusement que çà va s'atténuer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 13 juin 2006 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 13 juin 2006 Baie de Seine il fait beau, 25.1°C environ 3°C de moins qu'hier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 juin 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 juin 2006 28°C actuellement ici. Fait très lourd, visibilité mauvaise. Des paquets orageux naissent en ce moment sur le 56 et sur la côte 44. A suivre dans la journée donc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 13 juin 2006 Partager Posté(e) 13 juin 2006 Bonjour, St-Malo on est allé jusqu'à l'orage. Cette dernière demi-heure, coups de tonnerre distants mais intenses, ondée sur l'avant-port. Le gros des précipitations passé plus en mer. 18 °C. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 13 juin 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 13 juin 2006 Pont-l’évêque 14 déception cette nuit avec ce paquet orageux à l’Ouest et sur la mer grrrrrr Je rentre en IDF à mon avis ce n’est pas le bon choix /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 13 juin 2006 Partager Posté(e) 13 juin 2006 J'hallucine. Je me disais que c'était mort pour aujourd'hui. Donc j'ai joué les prolongations hier soir....et lévé tard ce midi. Et là je vois que des impacts ont presque atteint Rennes.... Quel c**, si j'avais su! Enfin il fait toujours bien lourd...Ca se charge avec des castellanus et un ciel bien chargé à l'Ouest...à suivre. Effectivement peut être une bonne surprise. Et je me tire une balle si il ne se passe rien encore aujourd'hui! PS: et j'espère surtout qu'on ne va pas se taper la cellule anticyclonique surprise en Bertagne comme hier soir....lol Slt, Quand on voit les dernières prévisions MF et le dernier GFS on peut penser que ça va finir par arriver, en tous cas c'est prévu. le gros paquet sur l'espagne et le portugal en ce moment va bien finir par remonter. La solution serait peut-être que tu ailles te faire une toile si tu vois ce que je veux dire..... cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 13 juin 2006 Cahors Partager Posté(e) 13 juin 2006 Bon c'est cool, vous êtes optimistes les rennais ! Sinon je vais finir par être dégouté du climat breton : il fait bien chaud, des nuages, de l'instablilité mais jusqu'à présent il pleut (enfin qqes averses et ondées) sans la moindre activité orageusé digne de ce nom c'est quand même hallucinant qu'avec cette chaleur ça ne pète pas ici ! Espérons pour aujourd'hui, sinon demain après-midi, je rentre à Chartres, j'espère qu'il restera quelque chose à me mettre sous la dent en Beauce ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 13 juin 2006 Partager Posté(e) 13 juin 2006 En tous cas il serait temps qu'il pleuve ça fait 22 jours aujourd'hui qu'on a pas une goutte ici, quoique hier soir j'ai relevé 0.6 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 13 juin 2006 Landerneau (29) Partager Posté(e) 13 juin 2006 Bonjour, Un peu d'orage ce matin vers 8h30 à Brest avec fortes pluies. Chute vertigineuse du thermo, il fait presque froid avec 13.5°C à 13h locales ! Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 13 juin 2006 Partager Posté(e) 13 juin 2006 Revenons sur les orages dans la région de vannes . Le premier vers 08h légales (3,2mm en 5 minutes (gouttes d'un diamètre de 20 mm ) , pas de grêle.Activité électrique rarement observée ici. Second orage:45 minutes après , mais ce qui à été frappant c'est qu'à l'avant de celui ci des nuages en rouleaux avancaient plus vite que le rideau de pluie . RR /7,3 mm en 30 minutes. L'activité électrique fut intense encore cette fois ci.La luminosité était telle que les lampadaires se sont allumés et que la lumière de ceux ci portait par terre , les véhicules roulaient en plein phares . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 juin 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 juin 2006 30°C actuellement ici. Rien à signaler au niveau du ciel pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 13 juin 2006 Partager Posté(e) 13 juin 2006 Etonné que Météocentre n'ait signalé la moindre croix sur Nord Bretagne ou Ouest50 ces 2 dernières heures. Je ne suis pas allé scruter le ciel particulièrement, mais au son du tonnerre, à mon avis il ne devait pas y avoir que des intranuageux. Quant à la cadence, probablement digne d'une croix au moins verte. J'ai vu des croix de même couleur affichées pour moins que ce que nous venons d'avoir. Ciel toujours couvert, sans pluie, mais partiellement menaçant, vent de NW force 1-3. 17 °C. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 juin 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 juin 2006 Environ 30 ici aussi! Rien de plus non plus en vue pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juin 2006 Partager Posté(e) 13 juin 2006 La brise de mer s'est levée au Havre, et la température baisse... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 20°C seulement au cap de la Hève, et à peine 25°C en centre-ville... C'est peut être compromis pour les orages en baie de Seine... Bon enfin, on ne sait jamais, ça peut remonter à la faveur d'éclaircies... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 juin 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 juin 2006 C'est pas Meteo Centre qui décide Perik /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les données SFUK proviennent de la triangulation de plusieurs systèmes de détection de la foudre du Metoffice, ces données sont envoyées toutes les 30 minutes et renseignent la latitude/longitude et le nombre d'impacts, le tout avec une maille large de 0.5°. Je ne sais pas le protocole que le MetO utilise pour calculer la fréquence d'impacts sur une la maille mais on peut penser que ca soit par pas de 30min divisé par pas de 5min et moyenné. Bref c'est pas de la faute de MeteoCentre s'il y a auncune donnée de mise pour les orages Bretons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés