Cotissois 31 Posté(e) 25 juin 2006 Brest Partager Posté(e) 25 juin 2006 Bonjour. Quelques gouttes cette nuit. Actu ciel couvert dans une ambiance assez fraîche. J'espère que le soleil va réussir à percer tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 25 juin 2006 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 25 juin 2006 sud manche toujours gris triste la temperature a meme baissé actu 16.7°C soit tn en cours ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmar Posté(e) 25 juin 2006 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 25 juin 2006 Et énième frustration ici, pffff c'est lassant tout ça. Petite bruine ce matin et maintenant on a plus qu'à attendre le retour du soleil. En tout cas il fait très frais. Le cumul mensuel n'atteint pas le millimètre puisque je relève pas plus de 0.2mm ce matin environ. Et ma commune qu'est passé au seuil d'interdiction en ce qui concerne la sécheresse : donc plus d'arrosages des pelouses, fleurs, voitures etc... edit : triste journée, heureusement il a plu un peu cet après-midi 2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Et énième frustration ici, pffff c'est lassant tout ça. Petite bruine ce matin et maintenant on a plus qu'à attendre le retour du soleil. En tout cas il fait très frais. Le cumul mensuel n'atteint pas le millimètre puisque je relève pas plus de 0.2mm ce matin environ. Et ma commune qu'est passé au seuil d'interdiction en ce qui concerne la sécheresse : donc plus d'arrosages des pelouses, fleurs, voitures etc... +1 pour la frustation, j'ai eu une averse cette nuit vers 1h00 du matin qui a laissé 1.5 mm, depuis plus rien, le cumul mensuel pour Juin est à présent de 4 mm ici à Rennes. Quand on voit ce qui tombe en ce moment en normandie et notamment vers Caen, y a de quoi être dégouté surtout qu'il n'y a plus rien à attendre dans l'avenir proche en Bretagne, quoique MF nous prévoit des averses et même de l'orage pour demain. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 juin 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 juin 2006 Ciel bouché avec une micro-bruine de temps en temps, un vrai temps de toussaint quoi! 5 mm cette nuit sous un orage bref mais avec de jolis coups de tonnerre. 18.8°C actu, mon thermo bugguait depuis ce matin mais là il va mieux! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 25 juin 2006 Landerneau (29) Partager Posté(e) 25 juin 2006 Dans le Finistère, temps clément ce week-end avec de belles éclaircies et un ciel plus voilé par moment. Températures relativement fraîches (20-22°C, 25°C à Quimper hier) mais sensation estivale assez nette contrairement à d'autres régions de l'Ouest ces 2 derniers jours. Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Eh bien figurez vous qu'il pleut encore ! Certes, c'est devenu très faible, mais il pleut toujours ! Tout est détrempé ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est couvert, gris, bas...le vent est nul, mais il fait encore assez doux : 19°C en centre-ville et 18°C au cap de la Hève... On y croit ? Il pourrait y avoir quelques averses orageuses demain en fin d'après-midi... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Selon S. Davant (France 2) la semaine prochaine serait "morôse"....Pffff, ça ne veut vraiment rien dire ! En tout cas, pas sympa d'annoncer ça au bon peuple qui achève son week-end ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 25 juin 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 25 juin 2006 Chartres: 19 mm de pluie et ça tombe enore!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Rennes: temps couvert, rien d'intéressant. A noté le peu de précipitations tombé depuis début juin sur le finistère! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 Nouvel épisode pluvieux modéré ce matin ! Il a débuté vers 8h10, et devrait s'achever dans une vingtaine de minutes si on en croit les images radars. Ce front secondaire remonte en direction du N-E, et devrait atteindre à cet instant Etretat puis Fécamp. Température un peu fraîche : 14°C au cap de la Hève, et 17°C en centre ville. Vent faible de secteur N-E. Pression atmosphérique : 1014 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 Je confirme, épisode pluvieux assez soutenu encore ce matin ! Effectivement Yann, la pluie devrait cesser dans les prochaines minutes si on en croit le radar local de Caen. Ce matin, des impacts étaient relevés au nord du Finistère. Des orages sont attendus dans la journée sur un grand quart nord-ouest. Yann, as-tu Msn ? Si oui, prend mon adresse ! ( stormdu76@hotmail.fr ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 Effectivement, bon épisode pluvieux avec 4mm de relevés dans mon pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 26 juin 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 26 juin 2006 Petite averse il ya une demi-heure mais bien faiblarde : elle a à peine mouillé le sol! Le soleil est revenu en ce moment. 21°C actu! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 Après les timides éclaircies de la matinée, le ciel est de nouveau couvert d'une épaisse couche de nuages bas. L'atmosphère est très humide (89% d'humidité relative, moins que ce matin : 99% lol) et cette humidité rend l'ambiance un peu lourde, surtout quand on monte des côtes à vélo (lol encore !) Température : 21°C en centre-ville et 16°C au cap de la Hève. Vent faible de secteur Ouest. Pression : 1016 Hpa, en légère hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 Des cellules, ponctuelles mais d'intensité pluvieuse remarquables, naissent sur les Côtes d'Armor, l'Orne et la Sarthe, l'ensemble évoluant dans un flux de sud-ouest... Bon bon bon, calmons nous...faisons comme si de rien était :!: : les orages sont maladivement timides ! C'est quand on les guette qu'ils ne viennent pas ! chuuuuuuuut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 Exact Yann ... Mais elles ne prennent pas du tout la direction de la baie de Seine. On peut tout de même éspérer que cela s'active sur place car les éclaircies viennent tout juste de gagner la région Havraise. Aller on y croit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 Exact Yann ... Mais elles ne prennent pas du tout la direction de la baie de Seine. On peut tout de même éspérer que cela s'active sur place car les éclaircies viennent tout juste de gagner la région Havraise. Aller on y croit ! Tout à fait, tout à fait on y croit ! Nous sommes d'irréductibles optimistes ! Et d'ailleurs La température augmente sous ce soleil ardent : 23°C en centre-ville et...euhm...dix-sept au cap de la Hève...et...euhm...petite brise de mer de N-O...Bon, ce n'est pas encore gagné...! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDITION 17h28 : Une ligne se forme longitudinalement sur le centre du Calvados, elle se déplace en direction de la baie de Seine ! EDITION 19h15 : Les cellules meurent en traversant l'estuaire. Il pleut faiblement au Havre...C'est finalement l'agglomération Rouennaise qui sera touchée dans quelques minutes par de fortes averses...orageuses ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 Il n'y a donc personne en Basse-Normandie pour suivre la cellule qui passe actuellement sur la région caennaise ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 bonsoir je ne poste que très rarement et pourtant je vous suis depuis longtemps. Je ne m'y connais qu'un peu en météo. Puisque personne ne répond pour la ville de Caen, je peux vous dire qu'un orage arrive en ce moment sur Caen (j'habite en centre ville). Il pleut pas mal depuis environ 2 heures. Ce qui est notable, c'est la quantité de pluie qu'il est tombé depuis 24 heures : 95 mm hier et encore une vingtaine de mm certainement aujourd'hui. Lien La quantité d'hier est-elle un un record ? Bonsoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 bonsoir je ne poste que très rarement et pourtant je vous suis depuis longtemps. Je ne m'y connais qu'un peu en météo. Puisque personne ne répond pour la ville de Caen, je peux vous dire qu'un orage arrive en ce moment sur Caen (j'habite en centre ville). Il pleut pas mal depuis environ 2 heures. Ce qui est notable, c'est la quantité de pluie qu'il est tombé depuis 24 heures : 95 mm hier et encore une vingtaine de mm certainement aujourd'hui. Lien La quantité d'hier est-elle un un record ? Bonsoir Merci Vincent ! Une cellule orageuse avec des précipitations intenses, c'est à dire supérieures à 120mm/h, arrive dans la région de Lisieux (Calvados). Des pluies nettement plus faibles devraient commencer à traverser la région havraise dans quelques minutes. Température au Havre (centre-ville) : 18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 26 juin 2006 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 26 juin 2006 Orage avec de fortes pluies (qui faiblissent maintenant ) en cours à Elbeuf/Seine, pas de pluvio, estimation une dizaine de mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2006 Partager Posté(e) 27 juin 2006 La journée fut très ensoleillée, après dissipation des nuages bas entre 9h et 10h ce matin. Température douce : maximum de 24°C en centre-ville, et de 19°C au cap de la Hève...dans les normes de saison ! Voilà qui doit faire plaisir à Fred le flocon... Mais fred...t'es où ??? Ah oui....LE match ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 21h29 : L'espagne vient de marquer un pénalty... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 21h39 : Buuuuuuut ! (Désolé) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne recommencerais plus, promis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 juin 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 juin 2006 Belles éclaircies et passages nuageux. Il fait assez lourd avec 28°C actu! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmar Posté(e) 28 juin 2006 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 28 juin 2006 Belles éclaircies et passages nuageux. Il fait assez lourd avec 28°C actu! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, ne fait-il pas beaucoup plus chaud que prévu ? Ici 28.4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 juin 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 juin 2006 Oui, ne fait-il pas beaucoup plus chaud que prévu ? Ici 28.4°C actu. Ouai en effet, il fait largement plus que prévu. 28.6°C à présent, qui à parler de frâicheur ici? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés