Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme sur le Nord-Ouest de la France


Chri
 Partager

Messages recommandés

Mais ca n'a pas été le cas, on mettre ca sur le compte à "pas de chance".

Plus que la faute à "pas de chance", je pense surtout que ça vient d'un manque d'humidité dans les basses couches. Il me semble que les modéles ont été un peu optimistes à ce niveau là : ça ce voit bien sur la carte des thetaE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 648
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

En direct de la capitale de la Bretagne, Seb, pour Infoclimat. default_dry.png

En direct live du Havre, capitale de l'Oragie (attention de ne pas oublier le "a") : actuellement, éclairs, gros coups de tonnerre, pluie avec grosses gouttes qui débute. J'éteint l'ordi !

à + !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

En direct live du Havre, capitale de l'Oragie (attention de ne pas oublier le "a") : actuellement, éclairs, gros coups de tonnerre, pluie avec grosses gouttes qui débute. J'éteint l'ordi !

à + !

Tu eteins deja l'ordi! moi ca craque pas mal c'est sourd comme tonnerre mais ca avance pas vite dc il y a le temps default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En direct du vaudreuil,pas loin de louviers l'orage se calme........depuis le début du match nombreux éclairs coups de tonerre, grosse pluie, sur louviers on me signale de la grêle. On en tend encore quelques coups de tonerre diffus. La temperature a baissé de 8 degrés depuis le début d'am. VIVEMENT LES BUTS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je reviens de laval ou j'ai pourchassé tant que j'ai pu les cellules orageuse qui sont partie vers le nord est, tonerre audible, mais je n'ai pas pu aller plus loin car il fallait que j'aille voir un client default_dry.png mais quelques photos un peu plus tard de belles cellules

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Fin de journée au taquet à 300% !

Au programme :

- Boulot jusqu'à 17h30

- Match de la France

- Orage en vue !

17h30 : ok ca s'est fait lol

Sur la route pour retourner chez moi j'ai pris pas mal de photos d'un bon gros Cb sur Rouen.

Arrivé chez moi en un temps record j'ai plus entendre le coup de sifflet de début de match.

Je me suis pas attardé sur les orages de l'Est du département.. trop de route et par chez moi la cellule de caen était elle aussi loin et pas photogénique puisque cela donnait un mur grisâtre...

Entre deux touches, une photo d'une magnifique enclume à l'Est. Puis vers la 70' grondements réguliers donc... go à mon point de vue ! De beaux positifs mais mes reflexes ne m'ont pas permis d'immortaliser le moment... trop dur de jour

Un peu de flotte mais vraiment rien de sensationnel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

6 croix violettes foncées sur amiens! la picardie se gave ca doit être d'une violence inouie! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Elbeuf/Seine (76): tonnerre depuis 18h30, depuis 20 minutes, orage et pluie forte par moments, 19°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur revenir en bref sur les orages de ce matin , pour lesquels je vois que seb en à parlé dans des termes identiques à mes propos , preuve s'il en était que ce phénomène brutal et violent ne se rencontre pas tous les jours autour du golfe du morbihan , nous pourrons lire demain où les dégats se sont produits car il y en a certainement eu , au moins sur les appareils électriques , car certains coups de tonnerre sont tombés près , très près mème , mais moi j'avais tout débranché.

Sinon le cumul des pluies de juin s'élève à 14 mm , rien de mémorable , la moyenne des tx +25,67°c (+3°c)

fait à st avé (56 vannes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis heureux!Cet orage nous à effleuré!Il est passé 50 km au nord!Donc du coup il fait encore 25°!Et demain ptetre encore de la chaleur! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 30° a 90 bornes de chez moi et 25° a Paris, ptetre euuuuuh 27!^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

3 raisons pour se tirer les cheveux ce soir default_blink.png :

-une chaleur toujours suffocante avec une Tx d'environ 32-33°C. Encore 27°C à 21h50 default_w00t.gif

-la reprise des épreuves du bac demain (histoire-géo et physique-chimie) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-un nul contre la Suisse pas mérité (quel naz l'arbitre, y avait pénalty! default_w00t.gifdefault_blink.pngdefault_w00t.gif ).

Bref, vivement la fin de la semaine! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Changement de temps ce soir dès 20 heures avec brusque renforcement du vent et orientation au nord-est accompagnés d'une baisse de la température. default_flowers.gif

Actu, il ne fait plus que 16° avec une vent modéré (raf à 35/40 km/h) alors que les autres soirs, il faisait encore plus de 20° à cette heure ci. Tx du jour : 24,7°.

Disons que c'est un peu plus normal... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui, ça semble plus interessant pour toi qu'hier! Encore de belles cellules qui se forment dans cette zone, décidément propices aux orages en ce moment... Avec un peu de chance tu vas peut être en vivre un dans pas longtemps Storm76 default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Tjs flashs et grondements ... Deux trois gouttes de pluie. Ca semble bien partie pour la nuit avec ce qui arrive derrière !

C'est clair! Ca s'active bien derrière, alors je n'ai qu'une chose à te dire : profite! lol default_flowers.gif

Je dis bravo à GFS qui avait bien prévu les orages d'aujourd'hui, contrairement à UKMO ou à Bolam par exemple... Ce qu'il prevoit pour la nuit a l'air de se concrétiser d'ailleurs! Et si il ne se trompe pas ce fameux GFS, tu vas prendre gros!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Tu m'étonnes, c'est orange voir rouge ce qui devrai te tomber dessus default_w00t.gif

Ah, que j'aimerais me trouver au Havre juste pour la nuit! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...